Le tournage de « Game of Thrones », nouveau paradis du spoiler pourri

13 Janvier 2014
319
800
2 944
En même temps, la présence ou non de Kit Harington sur les lieux du tournage ne prouve absolument rien. A partir du moment où un personnage meurt, il faut bien l'enterrer, ou plus probable ici, le brûler ! (contrairement à une certaine Lady d'ailleurs)

Sérieusement, l'attente va être encore plus dure qu'avant pour les lecteurs du bouquin...
 
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Je viens de finir l'intégrale 5 et franchement, je ne spoile personne, pas parce que je suis spécialement douée pour garder les réponses pour moi, mais tout simplement parce que la série s'est tellement éloignée des bouquins qu'il ne se passe tout simplement plus les mêmes histoires.
Et je vais faire ma chiante mais vu comme j'ai été déçue de la tournure de l'histoire et du traitement des personnages dans la série (genre Daenerys, qui devient une vraie conne alors que dans les bouquins elle est carrément plus débrouillarde, intelligente et badass) je préfère considérer la série comme une oeuvre à part entière et indépendante des bouquins. Donc raison de plus.
Donc non, les lecteurs du livre ne peuvent pas tellement spoiler la série maintenant :rire: Ca devient beaucoup trop différent !
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je suis assez d'accord avec l'article, il y a un côté agaçant dans tout ça, surtout quand la prochaine saison est loin loinnnn... Et en même temps c'est une suite logique de l'engouement autour de cette série. Comme l'éMymyssion on ne peut pas s'empêcher d'en parler, faire des théories, appuyer les arguments avec des photos etc...
Moi je me mets des œillères et dès que je vois Game of... j'arrête de lire. D'ailleurs, de quoi on parlait déjà ? :hesite:
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
C'est vraiment devenu un sport international le spoil de Game of Thrones, et apparemment c'est de pire en pire... Avec mon copain on a déjà du modifier nos habitudes de séries: normalement on attend qu'une saison entière soit sortie en français pour la regarder mais pour éviter les spoils on a du se mettre à regarder GoT dès la VO terminée. Sauf que finalement c'était toujours trop risqué donc on a fini par se mettre à regarder les épisodes le jour de leur sortie alors qu'on déteste attendre 1 semaine à chaque fois. Mais si là on se fait spoiler des saisons qui n'existent pas encore ça va devenir vraiment dur, je vois pas trop comment faire... :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
15 Octobre 2013
80
166
1 594
weheartit.com
Je comprends ton point de vue, par rapport aux pages ( Facebook ou Twitter ) qui devraient vraiment faire un effort et respecter le désir de certains qui ne veulent rien savoir sur la série lorsqu'elle est en tournage par exemple. :rolleyes:
Cependant, je ne pense pas que tu comprennes que certaines personnes ont réellement besoin (oui) d'essayer de comprendre, de tirer des conclusions et même de se spoiler par la même occasion sur le sort de leur série. Parce que toi tu ne veux peut être pas en entendre parler mais, dans mon cas, je ne peux pas m'empêcher de regarder toutes les théories possible pour me préparer mentalement lorsque je regarde un épisode. Et oui, je suis incapable de commencer une série ou un film sans en connaître l'intrigue, ou de suivre une saison sans m'être spoiler auparavant. :happy: ( oui, c'est pas la joie ! )
Donc voilà, je voulais juste clarifier les choses, exposer mon point de vue. :)
 
  • Big up !
Réactions : Kounette

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Sutteon : Ah mais je comprends ! Et pour moi c'est tout à fait le rôle des sites de super-fans comme Watchers on the Wall ou La Garde de Nuit :happy: J'ai moi-même passé des heures sur le subreddit dédié aux livres à lire des théories, échanger etc. Mais ce n'étaient que des spéculations sur ce que j'avais déjà lu. Là c'est des indices très concrets et je ne veux tout simplement pas les connaître ! C'est fou de me dire : je n'ai pas le choix, au détour d'Internet, même en évitant tout site dédié à Game of Thrones, je vais voir, entre un article politique et un quiz culture, un bon gros spoiler potentiel d'une saison même pas encore tournée...
 
3 Mars 2015
239
577
1 164
@Mymy As these spoilers are almost always from english sources, I would strongly suggest you to translate your article and post it on 9gag :P
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
21 Février 2012
22
25
364
Paris
Je comprends ton ras le bol... Je devient dingue ici (j'habite Belfast au secours) c'est impossible d'y échapper tant la série est importante!! Rien n'empeche de tomber sur un des acteurs dans un pub ou au kfc (c'est arrivé à un pote). Les studios sont en ville meme si une partie est tournée en exterieur c'est la galère!!
 
  • Big up !
Réactions : Taina.

Asz

12 Juillet 2015
9
30
364
Merci, MERCI @Mymy de remettre les pseudos fans-de-ouf à leur place... Tout ça pour faire monter leur petite popularité. Il était temps que quelqu'un hurle haut et fort que ça suffit de ne vivre que par la coupe de Kit Harington. Si on est pas inscrit sur les sites de fans dingues, c'est pas pour être spoiler du moindre rayon de soleil (ou pas) qu'il y aura dans la prochaine saison... Ca devient insupportable. Ah, je me sens tellement émue de lire noir sur blanc ce qui me fait taper du poing (sur mon clavier) tout les deux jours. Quel bonheur... Merci !
 
19 Janvier 2015
42
327
69
27
Bordeaux
J'tiens à dire que même les lecteurs en mode fan hardcore en ont ras le bol des articles à la mord-moi-le-noeud sur le retour (ou pas) de Kitty, ou les casts de personnages, ou les lieux de tournage. Pour faire partir de la Garde de Nuit et être (très) active sur la page FB de la Garde, on se prend au moins une fois par semaine un article sur la coupe de cheveux harrigtonienne et ça devient lassant. (surtout que c'est pas une page de fanshow mais de lecteurs, alors le répéter 15 fois par jour ça use)
Après y'a des frères et soeurs sur la Garde qui émettent pas mal de théories sur la saison 6 et surtout sur TWOW, mais on oblige personne à participer, et on met toujours des balises spoil pour ces discussions là (sur la page FB. Sur le forum y'a une section entièrement dédiée je crois bien).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes