Le train-train du métro - Carte postale du Japon

M

mageria

Guest
captain-harkness;3972077 a dit :
Ça fait rêver... Mais ça coûte combien ? :d
Les transports sont assez chers à Tokyo si je ne me trompe pas.

Mais il est vrai que ça fait rêver. Pas de bousculade. Pas de gens irrespectueux à te bloquer l'entrée/la sortie.
Pouvoir finir sa nuit sans serrer comme une folle son sac contre soi.
Le bonheur quoi.
 
1 Octobre 2011
77
87
1 094
Il me semble que le prix du métro se chiffre par station à Tokyo (d'après un ami qui a visité), et selon Maïa Mazaurette, en heures de pointe et wagons bondés, les mains baladeuses sont de mise pour ces messieurs
 
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
Je ne commente jamais les "cartes postales du Japon", mais c'est un faute de ma part. J'attends toujours avec impatience les nouveaux sujets et je suis toujours ravie de les lire. Bravo !!!
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Eeeh ! Mais ce serait de là que viennent les petits tampons à collectionner dans "Zelda Spirit Tracks" ? On peut remplir un album avec des tampons des différentes étapes du jeu. C'est chouette de savoir que c'est également possible dans la réalité ^^ Merci pour cet article. J'adore définitivement les Cartes Postales du site !
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
Si nous on râle de nos trains, c'est certainement parce que les retards ne sont pas de 20sec mais plutôt comptés en pourcentages de trains arrivés "à l'heure" (sachant que 20minutes ça ne compte pas :yawn:)
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Je me demande comment un-e japonais-e perçoit les transports en communs dans les grandes villes de France...

J'avais entendu dire que si on passe sans payer ce que l'on doit et que l'on se fait contrôler, on doit payer le prix du voyage que l'on a (et non pas une amende supérieure). C'est vrai ?
 
21 Juin 2010
41
19
1 069
Le Mans
lillilabete;3972109 a dit :
en heures de pointe et wagons bondés, les mains baladeuses sont de mise pour ces messieurs
C'est vrai. Mais en heures de pointe il y a un wagon rose au début du train juste pour les femmes. Et ils parlent de faire des wagons hommes pour ceux qui se font accuser à tort et a travers.
 
21 Juin 2010
41
19
1 069
Le Mans
Je n'ai pris que le métro à Tokyo mais j'ai pu apprécier la clim. c'est surkiffant quand il fait 36° dehors!
Et le calme! Certes on est tous serrés en heures de pointe mais y a pas un bruit: tout le monde lis, est sur son téléphone ou dort (ils sont assez forts pour les micro-siestes).
Mais ça coute assez cher. Ça dépend surtout des compagnies en fait. J'ai du dépenser 70€ en tout pour 13 jours rien que sur Tokyo (et un aller-retour sur la baie de Tokyo pour aller voir le Gundam géant).
Je me suis fait bousculer qu'une seule fois par un homme agé, mais il était aigris, je lui en veut pas.
La seule chose qui m'a fait bizarre c'est qu'une fois j'étais en short, on devait être 3 dans la rame, y a un papi qui est venu me voir, qu'il m'a fait comprendre que ce serait mieux si je croisais mes jambes, au cas où.
Bonjour les pervers!

J'ai hâte de lire la prochaine carte-postale du Japon!
 
1 Octobre 2011
77
87
1 094
a_warmth;3972751 a dit :
lillilabete;3972109 a dit :
en heures de pointe et wagons bondés, les mains baladeuses sont de mise pour ces messieurs

C'est vrai. Mais en heures de pointe il y a un wagon rose au début du train juste pour les femmes. Et ils parlent de faire des wagons hommes pour ceux qui se font accuser à tort et a travers.
C'est dommage d'en arriver là, mais si c'est la seule option qui leur permette d'éviter ce genre de conneries...
Merci pour le renseignement :)
 
3 Mars 2013
21
11
154
Les pousseurs depuis un an et demi qu'on est là, mon copain en aurait vu UNE fois en heure de pointe dans une gare vraiment bondée.

Sinon les trains de Tokyo accusent quand même parfois des retards: "accident de personne" (=suicide dans la plupart des cas) ou les tremblements de terre. Mais au moins, on est toujours informés de la raison et de la durée du retard !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes