Le tuto vidéo d'Annelise : les brosses pour le visage

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
trigger;4140796 a dit :
Vous aussi vous avez cru qu'@Annelise nous presentait des sex toys en voyant l'image de presentation? :yawn:
oh bah ça vibre, ça a une forme euh... ergonomique on va dire et vu le prix, tu peux réfléchir à un double usage :lunette:
 
21 Mai 2011
19
13
664
Le Bourget
Je suis également contre l'utilisation de ce genre de gadgets, la peau du visage est fine et sensible et je ne pense pas que ce soit recommandé de l'agresser ainsi en profondeur. Je fais partie des pro-douceur, contre toute agression de la peau du visage et après des années de galère, depuis que je n'embête plus ma peau et bien elle ne m'embête plus non plus. Douceur, douceur, douceur, éviter au maximum de la décaper ainsi.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
maud87;4140924 a dit :
Je l'ai également et si je ne l'ai pas présenté dans la vidéo, c'est parce que ce n'est pas du tout la même qualité ! Elle arrache beaucoup plus et l'action "tournante" est également moins performante. Pour moi elle n'a rien à voir avec les deux autres brosses.

kellybundy;4140967 a dit :
Je suis également contre l'utilisation de ce genre de gadgets, la peau du visage est fine et sensible et je ne pense pas que ce soit recommandé de l'agresser ainsi en profondeur. Je fais partie des pro-douceur, contre toute agression de la peau du visage et après des années de galère, depuis que je n'embête plus ma peau et bien elle ne m'embête plus non plus. Douceur, douceur, douceur, éviter au maximum de la décaper ainsi.
Il en faut pour toutes les peaux ;)
La mienne, si je n'utilise pas de brosse, ou de gommage à grains etc TRES régulièrement, elle est rugueuse et encrassée dès le lendemain. "Pour voir", j'ai déjà essayé les routines sans eau, la douceur au max et... à part l'encrasser je n'ai rien fait de plus. Alors de la douceur pour celles qui en ont besoin, oui, mais ce n'est pas forcément ce dont a besoin tout le monde :)
 
Dernière édition :
10 Février 2013
101
69
194
annelise;4140996 a dit :
maud87;4140924 a dit :
Je l'ai également et si je ne l'ai pas présenté dans la vidéo, c'est parce que ce n'est pas du tout la même qualité ! Elle arrache beaucoup plus et l'action "tournante" est également moins performante. Pour moi elle n'a rien à voir avec les deux autres brosses.

Je me doute bien que ce n'est pas la même qualité, mais disons que l'idée de commencer par cette brosse m'a effleurée, compte tenu du prix très inférieur évidemment. Mais même celle-ci à 14 euros n'a pas réussi à me faire sortir mon porte-monnaie, je me dis que c'est un peu "contre-nature" de sensibiliser autant sa peau en l'agressant comme ça (même avec les brosses les plus douces je trouve ça un peu barbare quand même). L'épiderme ne sera jamais parfaitement propre, on transpire, et cette "flore" nous protège également des bactéries ! Alors moi je dis oui au coton matin et soir et pourquoi pas un geste un peu plus efficace une fois par mois comme le conseillait une madmoizelle plus haut, avec un gommage super doux, mais rien de plus. C'est une évidence que ta peau, plus tu l'agresses, plus elle te renvoie la balle en mode éruptions cutanées, surbrillance ou sécheresse intense. En décapant, pour moi, on abîme plus qu'autre chose, après ça reste mon avis. En tout cas j'admets que la première brosse (la rose) a l'air très agréable en "massage" comme tu le dis, mais c'est un sacré investissement ;)
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Sinon pour celles qui voudraient tenter juste sur la zone T sans dépenser bcp, une brosse à dent souple, post chirurgicale, il parait que ça marche très bien :P
 
24 Mai 2012
318
155
414
Comme @kellybundy j'ai un peu de mal à l'idée d'utiliser ce genre de brosses. Même si je comprends la préoccupation d'Annelise (j'ai le même problème et en plus j'ai une peau métisse, a priori moins fine qu'une peau très blanche) mais je sais pas, ça me fait un peu peur tous les trucs qu'on nous propose pour nettoyer la peau, j'ai l'impression qu'on décape de plus en plus (déjà le millefeuilles ou la routine sans eau j'avais du mal...) juste pour pouvoir vendre de nouveaux produits toujours plus nombreux et toujours plus chers (mais j'ai un côté parano-écolo, ça doit jouer !)

Bon, et puis je ne suis pas prête à mettre autant d'argent dans une brosse pour une peau plus nette, je préfère rester avec mon teint brouillé !
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
-lorelei-;4141512 a dit :
J'ai l'impression de voir @annelise avec sa mère dans le bus en ce moment, ou alors c'est son sosie !
ah, sachant que je ne vis pas dans la même ville que ma mère, ça doit effectivement être un sosie ! :d
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
deutsche-g;4141677 a dit :
Comme @kellybundy j'ai un peu de mal à l'idée d'utiliser ce genre de brosses. Même si je comprends la préoccupation d'Annelise (j'ai le même problème et en plus j'ai une peau métisse, a priori moins fine qu'une peau très blanche) mais je sais pas, ça me fait un peu peur tous les trucs qu'on nous propose pour nettoyer la peau, j'ai l'impression qu'on décape de plus en plus (déjà le millefeuilles ou la routine sans eau j'avais du mal...) juste pour pouvoir vendre de nouveaux produits toujours plus nombreux et toujours plus chers (mais j'ai un côté parano-écolo, ça doit jouer !)

Bon, et puis je ne suis pas prête à mettre autant d'argent dans une brosse pour une peau plus nette, je préfère rester avec mon teint brouillé !

Les peaux métisses ne sont pas plus épaisses qu'une peau blanche (ça marche aussi pour les peaux noires, asiatiques...). Si tu veux en savoir plus, c'est ici :).

Quant au "décapage" de peau, le tout, c'est de connaître sa peau, ses limites et d'ajuster sa routine. Cela dépend aussi de la vision de chacun. J'utilise quotidiennement une brosse (Clarisonic ou autre) et je n'ai pas l'impression de me décaper la peau parce que ma peau est épaisse (et blanche, je suis loin du cliché "peau fine et blanche" ^^), que j'hydrate beaucoup derrière (la déshydratation de ma peau n'ayant rien à voir avec l'utilisation d'une brosse) et que je suis douce avec elle (dans mes gestes quand j'applique mes produits).
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
augustine-p;4141474 a dit :
Au fait les filles qui ont la Tosowoong/sos pureté,vous l'utilisez a quelle fréquence? J'ai une peau mixte,j'utilise le gel cleanance d'Avène,peau un peu sensible,tout les soirs ce serait bon?

Perso la Clarisonic ça me fait flipper,ça me parait super agressif comme truc... :XD:
Mais je me trompe surement ;)

Essaie de l'intégrer doucement, genre d'abord 1 fois par semaine pendant 15 jours. Puis, 2 fois (bien espacé entre chaque utilisation) pendant 15 jours. Certaines l'utilisent tous les jours 2 fois par jour mais ça parait un peu beaucoup... Une fois tous les 2 jours avec 1 utilisation parait déjà pas mal. Mais vas-y doucement ;) Par contre l'utiliser avec le Gel Cleanance d'Avène ça me parait moyen... ça risque de te décaper la peau (car la Toso décuple l'action du nettoyant). Utilise qlq chose de plus doux ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes