« Le vent se lève », de Miyazaki : le premier teaser !

• Initiateur de la discussion Cosmos
  • Date de début
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Plus j'en vois, moins je comprends le scénario et les enjeux du film. Je vais attendre la date de sortie en France...
Par contre, la chanson de la bande-annonce me plaît beaucoup !

16 Février 2009
2 312
29 314
5 694
Pour la mise à jour de l'article, je suis trèèèès sceptique...
Se baser sur des commentaires postés en réaction à une page Yahoo pour avancer que le film est accusé de traitrise au Japon, c'est un peu gros... Si un journaliste japonais venait écrire que les Français sont tous misogynes, sur la base de commentaires nauséabonds postés en réaction à certains articles, j'aurais des doutes sur son professionnalisme... :shifty:

5 Mars 2013
1 145
391
424
Je ne connais pas cette histoire de femme forcé, mais si c'est le cas, je suis d'accord en tout point, mais je comprend pourquoi les japonais disent de miyazaki un traitre, leur coté conservateur, à être toujours "bien", où l'écart n'est pas permis, dire que des "prostituées" (des moins que rien pour le monde entier) méritent des excuses, c'est un blasphème.
Mais se que cette auteur m'a toujours fait passé comme message, c'est vraiment désolant de leurs parts je trouve...
J'espère qu'ils ne sont qu'une minorité à penser ça, mais je pense que certain, comme pour les abrutis de facebook(je pense à de gros scandale de harcèlement...) vont tenter de rallier le plus de personne de leurs cotés...
Mais de la plus part des documentaires que j'ai vu du japon, je n'ai jamais vu cela...
Je veux le voir au cinéma :)!!!!!

22 Juillet 2013
20
6
364
J'ai hâte de connaître la date de sortir française.:caprice:
Merci pour cette BA. (;

Miyazaki me fais toujours rêver avec ses films. Mais c'est vrai qu'il est un peu difficile de comprendre pourquoi il y a temps de polémique sur ce film. C'est vraiment quelque chose qui touche surtout les japonais.

9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
Oh yuuuuuss ! Un nouveau Miyazaki ! Par contre, je ne suis que moyennement surprise des réactions du public japonais vu l'importance du nationalisme dans ce pays, mais ça me fait un p'tit pincement au coeur quand même...
En tous cas j'ai hâte de voir ce film !

5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
En lisant la mise à jour et les commentaires, je vois qu'il plane une certaine confusion/ un certain flou sur la question des femmes de réconfort, des excuses japonaises, et de l'opinion actuelle de la population.
Un papier là-dessus, ça vous intéresserait ?
Je travaille sur le sujet, et c'est un des objets de mon travail actuel.
Clarifier les positions d'Abe, des différents partis, des grands cheminements historiques, des relations avec la Corée et la Chine...
Et notamment, parler de Yasukuni, qui n'est pas un cimetière, mais un temple, où sont honorés des criminels de guerre de classe A.

Sinon, j'espère aller voir le film au ciné la semaine prochaine :3

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
yggdrasil;4263294 a dit :
En lisant la mise à jour et les commentaires, je vois qu'il plane une certaine confusion/ un certain flou sur la question des femmes de réconfort, des excuses japonaises, et de l'opinion actuelle de la population.
:halp: Mais oui tellemeeeeeeent !!!!

10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
yggdrasil;4263294 a dit :
:worthy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes