« Le Voyage d’Arlo » (« The Good Dinosaur »), le prochain Pixar, a son trailer

27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
(Mais pourquoi ce sont toujours des apatosaures les héros ? oO)

Non, nuance, ce sont encore les humains les héros en fait. :stare: (et il semble pas très foncé de peau le gamin en plus...)

D'ailleurs, je n'aime pas trop le titre d'origine. "Le bon dinosaure", ça fait très "Bon toutou".
Et bon par rapport à qui ? Par rapport à l'humain sans doute ? Bref, le dinosaure est loin d'être le sujet principal de ce film, et on le met bien en secondaire.
Du coup, je préfère nettement le titre français, c'est moins condescendant.

Et de toute façon, si les dinosaures avaient survécu, les mammifères n'auraient pas pu se développer comme ils l'ont fait. Donc pas d’hominidés, ou en tout cas certainement loin de nous ressembler... Ça aurait pu être fun comme piste ça d'ailleurs, d'imaginer vraiment "autre chose".

Je préfère encore un beau délire comme les Croods, où on essaye même pas de trouver une pseudo explication pour faire cohabiter des humains avec des tas de bestioles incroyables.

Bon, après, c'est un trailer très court, donc je veux bien attendre d'en voir plus avant de leur jeter tout un tas de crottes de brontosaure fossilisées. :lunette:
 
2 Septembre 2013
128
149
4 714
30
Paris
www.flickr.com
Mmmmmmh... je suis mitigée. Je retrouve pas la plume, la finesse de Disney comme dans Vice Versa, ou les autres fait avec Pixar. Le dinosaure est pas très très beau, même si je suis sur que le film nous emmènera dans un autre monde magnifique comme à chaque fois.
Et puis, ça dégaine vite avec Pixar dis donc ! Même pas 6 mois après Vice-Versa... J'aimais mieux attendre pour savourer l'attente et la surprise !
Mais "no complains", je crois ce que je vois, et hâte de voir ce que cela donnera !
 
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
J'irai voir ça juste pour les dinos (waaaaaaaaaaaaw, quel avis critique hyper élaboré me direz-vous... Fatiguée.) :caprice:

Edit : Moi je le trouve trop mignon en plus le dino :puppyeyes: Il me fait penser à Denver x)
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
J'ai beaucoup aimé cette bande annonce, je pense que ce film sera très touchant. Et contrairement à ce que pense certaines madz (@Denderah , @loxlady) Arlo est bien le dino, le garçon s'appellera Spot. Et en fait on voit souvent des films du genre "le garçon et son chien" et dans ce film ça sera inversé, Arlo prend la place du petit garçon qui découvre un compagnon, spot (donc le petit garçon). D'ailleurs on le voit grogner ou hurler à la mort comme pourrait le faire un chien.

Bref je kiffe et je kiffe encore plus la musique de la bande annonce !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
J'ai beaucoup aimé cette bande annonce, je pense que ce film sera très touchant. Et contrairement à ce que pense certaines madz (@Denderah , @loxlady) Arlo est bien le dino, le garçon s'appellera Spot. Et en fait on voit souvent des films du genre "le garçon et son chien" et dans ce film ça sera inversé, Arlo prend la place du petit garçon qui découvre un compagnon, spot (donc le petit garçon). D'ailleurs on le voit grogner ou hurler à la mort comme pourrait le faire un chien.

Bref je kiffe et je kiffe encore plus la musique de la bande annonce !

Mon commentaire datait du premier trailer, qui en montrait bien moins, et pouvait laisser entendre que ce serait l'humain au centre de l'histoire. ;)
Je reconnais que cette nouvelle bande annonce est beaucoup plus claire à ce sujet, et c'est une très bonne surprise qu'ils aient en fait mis le dinosaure en personnage principal. On peut du coup espérer que "le bon dinosaure" désigne en fait.. le petit humain (en mode "bon chien"). Ce qui serait très intéressant :)

Cependant, désormais, c'est le graphisme qui me rebute, je ne comprends pas trop le parti pris de mélanger un décor et des effets aussi réalistes... avec un dinosaure qui semble sorti d'un dessin pour enfant. :hesite: Ça aurait pu fonctionner, mais j'ai du mal à accrocher.

(pour la musique, ce n'est pas une création spécifique au film, mais une excellente chanson du groupe Of Monsters and Men ^^ Forcément, tout devient bon, épique et culte avec une telle bande son. Mais je doute qu'elle sera dans le film, comme pour la plupart des musiques de bandes annonces, c'est souvent uniquement pour la promo).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ymotana, Zgu et Leinea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes