Le WiFi gratuit arrive dans le métro parisien

27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
Leopoldine.;3295460 a dit :
Les portables passent pas dans le métro lyonnais alors d'ici qu'on ait la Wifi :lol:
Mais sinon j'imagine bien les gens qui n'ont pas internet chez eux aller le capter dans les sous-sols du métro parisien.

La même à Toulouse alors que le métro est quand même assez récent :sad:

Mais sinon, le Wifi dans le métro parisien c'est une très bonne chose je pense, surtout pour celles et ceux qui passent quotidiennement beaucoup de temps dans le métro et qui ont besoin de s'occuper (personnellement je préfère lire mais ce n'est pas toujours facile de se concentrer), donc ça peut être aussi utile que dans les TGV !
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Barcelona;3295492 a dit :
En même temps, ça va pas changer grand chose. Les gens sont déjà ultra connectés avec leur téléphone et leurs tablettes, et même dans le métro. Et puis lire un bouquin, c'est pas mal associal aussi...
Ou alors, je ne suis pas douée et que je dois changer mes lunettes, je ne vois pas tellement des gens surfer sur le net...
Quand je prenais mon pc pour le faire réparer à 10 stations de chez moi, jamais je n'aurai l'idée pour le sortir pour surfer sur le net... Et puis, j'imagine bien les avions installer la wifi :lol: (je blague et l'avion n'est pas pareil que le métro).
Et puis lire un bouquin dans le métro, je trouve pas ça forcément associal. Après, ça dépend des personnes mais je laisse ma place quand je vois qu'une personne âgée monte. Lecture ou pas. Puis, avec les ipods, lecteurs mp3, on est dans sa bulle.
De toute manière, je préfère rentrer dans ma bulle même si j'aime bien regarder les gens entrer et sortir.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Bah moi ça me met en joie vous imaginez pas à quel point. J'ai 2h de trajet dans le métro par jour pour aller en cours, et même si je lis la plupart du temps, je pourrais utiliser mon iPhone pour tellement de choses, relatif aux cours (ou pas).

Ça va pas rendre les gens plus associables et moins débrouillards, faut arrêter 5 min. Les seules fois où les gens me parlent dans le métro, ce soit soit des gens bourrés, soit des mecs relous qui me demande mon 06, et ce que je sois le nez en l'air ou plongé sur mon portable/livre. Le métro c'est un moyen de transport, pas un lieu pour taper la discut.

Et pour les personnes âgées/handicapées/enceintes, je rappelle que y'a l'excuse qui existe depuis que le métro a roulé pour la première fois: faire semblant de dormir, ou même ignorer délibérément. C'est pas la Wifi qui va changer l'incivilité des gens...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Illusions;3295607 a dit :
Ou alors, je ne suis pas douée et que je dois changer mes lunettes, je ne vois pas tellement des gens surfer sur le net...
Quand je prenais mon pc pour le faire réparer à 10 stations de chez moi, jamais je n'aurai l'idée pour le sortir pour surfer sur le net... Et puis, j'imagine bien les avions installer la wifi :lol: (je blague et l'avion n'est pas pareil que le métro).

Énormément de gens surfent sur internet dans le métro... sur leur smartphone ! Sur le PC c'est sûr que c'est rare, car peu pratique (et hormis avec une clé 3G, c'est compliqué de surfer de façon nomade avec un PC, il n'y a pas d'abonnement comme pour les smartphones ou les iPad).

Et pour les avions, une news est justement sortie aujourd'hui :) :
Air France proposera Internet sur ses vols à partir de 2013
Air France et KLM proposeront Internet via une connexion Wi-Fi sur leurs vols à partir de 2013. Les deux compagnies aériennes testeront l'an prochain la connectivité à bord de vols long-courriers, un service permettant aux passagers de surfer sur Internet, d'envoyer courriels et SMS ou encore de regarder une émission de télévision en direct. L'expérimentation démarrera en février pour neuf mois sur deux Boeing 777-300, un pour chacune des deux compagnies.
 
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Bof je vois pas trop ce que ça va changer, comme la dit la Madz avant moi beaucoup de gens sont déjà sur leur smartphone ou tablette tactile dans le métro (grâce à la 3G).
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Stalowa Wola;3295759 a dit :
Hmmm... Il me semble que rien n'a été prouvé concrètement. Le téléphone, lui, est dangereux car il émet des ondes élevées. Par contre le wifi émet des ondes de même fréquence que la Tv et la radio.
Surtout à propos de l'infetilité. Toutes les études qui le "prouvent" (viabilité des spermatozïdes des hommes à 10mêtres du Pc portable avec wifi comparée à ceux des hommes avec un PC portable sur les genoux et wifi branché) montrent des résultats très effrayants mais qui peuvent être expliqués par la châleur produite par le PC lui-même.... Et ça c'est pas nouveau. Les testicules doivent rester à 34 degrés, pas au-dessus.
Quant au long terme... Difficile de prévoir hein.

Franchement, je serais très curieuse que tu me cites tes sources.

Evidemment j'ai oublié de préciser que ça reste avant tout des convictions personnelles qui n'engagent que moi et comme tu dis il y a peu d'études qui ont montré le danger du WIFI mais...

Citation du site "Robin des toits"

L'Agence Européenne de l'Environnement, le Parlement Européen et de nombreux médecins dans le monde ont décrit le Wi-fi comme une technologie toxique. Le Conseil de l'Europe, lui, préconise l'abandon du Wi-fi dans les écoles et recommande la baisse des seuils d'exposition des antennes-relais de téléphonie mobile depuis 2011.

On entend, malgré cela, dire que si c'était si dangereux ça se saurait et qu'il n'est pas possible qu'une technologie autant utilisée puisse continuer d'exister en occasionnant tous ces dommages... C'est ignorer qu'en Angleterre, en Allemagne et en Autriche, le Wi-fi a été interdit dans les écoles et que le gouvernement allemand recommande depuis 2007 d'éviter le Wi-fi pour raisons sanitaires.

Tu peux trouver l'article en entier en cliquant ici. (c'est un PDF)

Après, c'est également une question de champs electro magnétiques (très mauvais pour la santé) et je suis d'accord, le WIFI représente peu de puissance par rapport à d'autres appareils beaucoup plus dangereux, mais ça additionner à un autre appareil additionner à un autre appareil etc.... = beaucoup d'ondes et champs électromagnétiques pour rien. Donc c'est en commençant par supprimer de petites choses qu'au final on en vient à supprimer un taux important d'ondes nocives pour la santé.
Encore une fois ça n'est que mon avis :)
 
A

ankow

Guest
Ah ca c'est sympa! Ca m'évitera de bouffer mon forfait dans la 3G.
Sinon franchement ca va rien changer : comme beaucoup l'ont dit, avec la 3G les gens (dont moi) sont déjà tout le temps sur leurs portables/smartphones (tablette j'en vois pas beaucoup encore). Quant à l'incivilité, je suis tous le temps avec mon mp3 et un bouquin ou mon téléphone à faire X trucs, et POURTANT je laisse quand même ma place, y a pas de rapport. Les gens qui ne laisseront pas leurs place parce qu'ils seront en train de surfer sont des gens qui ne laissaient pas leurs places de toute façon.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Mais moi je capte pas la 3G avec mon téléphone, comment ça se fait que vous y arrivez vous ? Même Edge j'ai carrément du mal souvent, alors je suis plus que contente que le wi-fi arrive (j'aimerais profiter de mes trajets de métro le matin pour lire une presse de meilleure qualité que Direct Matin ou 20 minutes donc je prends cette nouvelle comme une ouverture sur un monde meilleur)


Edit : c'est fait exprès ça
?
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Dies Irae;3296649 a dit :
Mais moi je capte pas la 3G avec mon téléphone, comment ça se fait que vous y arrivez vous ? Même Edge j'ai carrément du mal souvent, alors je suis plus que contente que le wi-fi arrive (j'aimerais profiter de mes trajets de métro le matin pour lire une presse de meilleure qualité que Direct Matin ou 20 minutes donc je prends cette nouvelle comme une ouverture sur un monde meilleur)

Ben y a des coins ou y a pas de 3D ni d'edge, genre gare de Lyon je capte plus rien. Donc peut être que tu prends le métro aux mauvais endroits !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes