Le WiFi gratuit arrive dans le métro parisien

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Illusions;3295607 a dit :
Ou alors, je ne suis pas douée et que je dois changer mes lunettes, je ne vois pas tellement des gens surfer sur le net...
Quand je prenais mon pc pour le faire réparer à 10 stations de chez moi, jamais je n'aurai l'idée pour le sortir pour surfer sur le net... Et puis, j'imagine bien les avions installer la wifi :lol: (je blague et l'avion n'est pas pareil que le métro).
Et puis lire un bouquin dans le métro, je trouve pas ça forcément associal. Après, ça dépend des personnes mais je laisse ma place quand je vois qu'une personne âgée monte. Lecture ou pas. Puis, avec les ipods, lecteurs mp3, on est dans sa bulle.
De toute manière, je préfère rentrer dans ma bulle même si j'aime bien regarder les gens entrer et sortir.

Vraiment ? J'ai l'impression de ne voir que ça des gens avec leurs iphone/tablettes/smartphone dans les transports en commun.
Ce que je voulais dire par le livre, c'est que je vois pas en quoi surfer sur internet serait plus associal que justement lire un livre, écouter de la musique. Je veux dire dans tous les cas, tu es capable de lever les lieux pour laisser ta place. Je vois pas pourquoi on pourrait pas le faire en étant sur internet.

Et pour info, le wifi dans l'avion, ça existe déjà sur certaines lignes.

C'est marrant parce que je "défend" l'idée alors qu'en soit, je m'en fous. J'ai même plus de numéro de téléphone français, je le recharge à carte et il ne fait que téléphoner/envoyer des sms. Je ne suis pas du tout dans cette logique de me connecter partout. Mais pourtant, je vois pas ce qu'il y a de mal à permettre aux gens qui veulent le faire d'y avoir accès.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Etant sensible aux ondes (Oui, quand il y avait le WIFI dans mon appart, j'avais des maux de têtes atroces, qui ont disparus quand on est passé aux câbles), j'espère que je pourrais prendre les transports sans déballer un cachet d'aspirine. C'est un plus, je n'en doute pas ! Mais pour ma part, ça ne change pas grand chose...
J'avoue que je me pose également le même genre de questions que Epidaure
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Sonea;3295499 a dit :
Puis on ne lutte pas contre les pickpocket en arrêtant de sortir avec des objets de valeurs. On va pas arrêter de vivre parce qu'il y a des voleurs :/

C'est pas ce que j'ai écrit, mais juste que ça arrangera pas ce problème. Il y a une recrudescence des vols à la tire de smartphones, t'imagines avec un laptop ou une tablette ?!
C'était surtout concernant les ordis et tablettes d'ailleurs que j'émettais des réserves, les smartphones ont déjà franchis le cap avec la 3G depuis longtemps.
Ceci dit, je ne sors pas mon portable dans le métro quand je dois faire mes déplacements sur Paris ou Lyon. Même chez moi je le sors rarement dans le tram et le bus, et si on m'appelle, j'ai tendance à couper.
 
L

Lady-Godiva

Guest
Youpi ! :supermad:

Déjà, la 3G et avoir la possibilité de capter dans le métro, c'était génial car bien pratique pour ne pas perdre du temps entre deux réunions (garder le contact etc ...) mais avec le wifi, ce sera encore mieux. Et comme, je n'ai pas spécialement envie de parler aux gens dans les transports, cela me va parfaitement. Ce n'est pas pour autant que je ne fais pas attention aux autres, que je suis associable ou que je ne sais pas me débrouiller sans tous les bidules technologiques. Je sais me repéré dans une ville avec simplement un plan et mon sens de l'orientation ... ou juste avec un plan que j'ai mémorisé !
 
5 Février 2010
101
381
1 624
Paris
C'est sympa! Moi qui n'ai jamais de crédit, mon Itouch est mon seul moyen de communiquer, enfin quand je suis dans un lieu avec wifi quoi (merci Viber ;) ) donc ça va me faciliter la vie tout ça :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes