Le Womanizer 100% écoresponsable, le nouveau pote écolo de votre clito

31 Juillet 2015
1
10
1 554
28
Bonjour,

Alors oui tout ça est super, mais honnêtement je suis pas du tout emballée.

Déjà car c'est un toy à piles, avec un câble de chargement certes, mais du coup la puissance sera-t-elle la même ? La matière est un genre de PLA : effectivement recyclable dans les faits, quasiment jamais recyclé dans la réalité, et en plus pas vraiment durable dans le temps, c'est pas réputé pour sa longévité quoi.

Le jouet n'est donc plus waterproof mais splash proof.. Plein de modifications pas très positives selon moi, par contre le jouet est à 190e comme son grand frère "pas ecolo". Vous le sentez ce parfum de greenwashing ?

J'y viens: Womanizer à lancé un kickstarter pour preco ces Womanizer eco (à -50%) très bien me direz-vous, sauf que les jouets et toute la campagne étaient déjà prêts, même pas 1 semaine après ils étaient entre les mains des influenceur.euses.. C'est pas un peu du foutage de gueule ?

Voilà, le jouet est sans doute super, mais révolutionnaire certainement pas. Je pense qu'il vaut mieux investir dans un jouet réellement durable, donc qu. On ne jetera pas, ou alors dans des matériaux tel que le bois, la pierre, le verre, la céramique ou le métal. Au moins, c'est réellement ecolo !
 
Dernière édition :
26 Août 2016
171
1 129
1 724
27
Pas convaincue non plus, ça sent le greewashing. Un matériaux biodégradable n'est, par définition, pas recyclable. Bha oui, si ça se dégrade on ne peut pas le réutiliser. Ensuite, tout dépend de l'épaisseur du produit, un sachet biodégradable peut se dégrader, mais il va laisser des micro-particules dans le sol. Tandis qu'un produit biodégradable de l'épaisseur d'une coque de sex-toys va mettre des années à se dégrader et encore une fois, rejeter des particules. Enfin, tout ça pour dire que le biodégradable, je trouve vraiment ça très très moyen, je suis plus pro zéro-déchet et recyclage. Et même de ce côté on est à la ramasse, le plastique thermoplastique (donc celui de notre quotidien) est 100% recyclable (oui oui même les films à usage unique en PE ou PP par exemple) sauf que les filières ne sont pas developper en Europe. Donc on enfouit des métriaux qui peuvent être rebroyés, puis refondus pour refaire de nouveaux produits.
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Non ce n'est vraiment pas végan,:rire:
Ils ne sont pas testés, mais leur anatomie sert souvent de modèle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes