Le Womanizer a un mois pour te donner un orgasme (sinon tu es remboursée !)

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@jjul
Je dois pas être très au fait de la réglementation commerciale car il me semblait que c'était un droit du consommateur de pouvoir rendre un produit sous 15j ou 30j. Genre applicable à tous les produits sauf certaines catégories (sous-vêtements, CDs, fringues non portées, etc).
Par exemple mon frère a acheté une tablette l'été dernier et il s'en est servi une 10aine de jours pour au final dire que ça ne lui plaisait pas. Il est allé la rendre et y avait aucune mention spéciale. Il avait bien sûr essuyé ses traces de doigts et tout remis bien comme il fallait dans sa boîte.
Et j'ai déjà rendu un fer à lisser chez Darty après l'avoir essayé quelques fois. Il marchait nickel mais c'est pas ce que je voulais.
Du coup je partais du principe que le remboursement était un droit absolu et que tu pouvais rendre ton grille-pain (à condition d'avoir viré les miettes bien sûr -en fait il faut rendre le produit dans un état de remise en vente. Genre nickel, plus une miette dedans) à J-29 sur la simple base de : finalement je n'en veux plus même s'il marche très bien.
Après je ne connais pas la politique de chaque magasin mais comme pour moi on pouvait pratiquement tout rendre sous 15j ou 30j je me disais que les mentions de satisfait ou remboursé étaient un peu redondantes dans le sens où c'est la loi de rembourser.
Mais apparemment je n'étais pas au courant que ce n'était pas le cas.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14
30 Décembre 2013
1 191
9 430
5 154
@jjul @Nastja
En fait depuis la loi Hamon, si on achète en ligne (mais pas en vente directe par contre, du moins il y a pas d'obligation légale), on peut se faire rembourser si on renvoie son article dans les 14 jours
Mais il y a des exeptions (ex : DVD), et dans les exceptions ils y a les produits qui ne peuvent pas être retournés pour des question d'hygiène (genre sous vetements et cosmétiques), et les sextoys font parti de cette catégorie
La liste des objets que l'on ne peut pas retourner (sauf si le magasin le propose mais c'est pas obligatoire dans la loi) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc non on ne peut pas retourner n'importe quel sextoy !
Ici j'imagine qu'ils ne font pas revendre le sextoy mais peuvent utiliser les parties mécaniques/electroniques en changeant simplement les parties en silicone qui seraient en contact avec le corps ?
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et narvali14
30 Décembre 2013
1 191
9 430
5 154
@Lizey Non pas forcément !
On peut utiliser un objet puis faire valoir son droit de rétractation. Par exemple, si vous commandez un ordinateur, vous pouvez vous en servir 2 semaines puis dire "oui mais en fait j'ai changé d'avis" et le renvoyer. Il faut par contre garder tout l'emballage d'origine et qu'il n'y ai eu aucune deterioration bien sur!
Pour les outils de bricolage, si ils sont "comme neuf", aucun soucis non plus
Les seuls objets où ça pose soucis ce sont les produits où ce n'est pas possible pour raison d'hygiène (cosmétiques, sous vetements et sextoy justement), et les DVD par exemple
Tu peux voir là : https://www.demanderjustice.com/droit-de-retractation-delai-achat-internet (ou ailleurs)
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@esky
Ok donc du coup c'est effectivement une nouveauté dans ce domaine et ils en font la pub.
Je n'étais pas sûre pour la réglementation concernant les sex-toys.
Mais dans ta liste finalement la plupart des objets peuvent être rendus mis à part ce qui ne peut plus être revendu si ouvert ou si c'est un service consommé.

Pour le sexy est-ce que s'ils peuvent prouver qu'ils ont les moyens de stériliser ça passe?
Ça me semble être une opération très coûteuse de détruire du silicone (médical) pour le recréer.
Et si ça se trouve les gens pourraient râler que la partie robotique a pu être en contact avec les parties génitales. Genre le système d'aspiration n'est pas siliconée, je veux dire à un moment ya une ouverture ou une grille ou je sais pas quoi.

@Lizey
Justement beaucoup de gens abusent sur ça. Si je m'achète un fer à boucler pour un mariage et que je le rends ensuite j'ai abusé mais personne ne le sait.
Pour les outils il faut les rendre impeccables donc tu vas devoir te taper le nettoyage de la perceuse en enlevant toutes les particules qui auraient pu se glisser dans l'appareil.
Mais là je ne connais pas les modalités de remboursement. Je vais regarder sur le site de Leroy Merlin tiens XD
 
30 Décembre 2013
1 191
9 430
5 154
@Lizey Ah oui bien sur, mais pour la vente directe il n'y a pas de reglementation en soit, un magasin peut très bien décider de ne pratiquer aucun remboursement si il le veut (sauf pour raison justifiée)
Je parlais de vente en ligne vu que dans l'article il s'agit bien de vente en ligne ! Et à Darty si on commande en ligne ça s'applique aussi.
Donc si tu commande sur le site de Leroy Merlin tes outils, tu peux très bien les utiliser 15 jours et les rendre
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et jjul
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Mince alors, j'aurais dû acheter mon grille pain en ligne. Comme ça j'aurais pu le rendre :yawn:
Nan en vrai jamais je me tape le nettoyage des miettes, mais c'est bon à savoir en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@jjul
Moi j'ai un gros repas de prévu bientôt et je comptais acheter le Thermomix à 1000 balles pour tout préparer puis le rendre! :cretin:
Ceci est une blague!
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM et jjul
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Question : Ils en font quoi des modèles retournés ? Ils recyclent ce qui peut être recyclé, ils les remettent en vente ?
J'espère pas parce que c'est :sick: l'idée de recevoir un sex-toy qui a déjà été utilisée (même si c'est nettoyé à fond) (par quelqu'un qu'on ne connait pas en plus)
Et oui, je n'achèterais jamais de culotte d'occasion. :P
Bah quand t'as un sex friend ça me choque pas qu'il utilise ses jouets sur d'autres filles tant qu'il met une capote par dessus :o

je pense que si ils le revendent ils vont récupérer le moteur mais changer le capuchon pour le clitoris et la poignée
 
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
Il me semble qu'il est obligatoire d'indiquer qu'un produit a été reconditionné.

Et je ne pense pas qu'il y est le droit de vendre ce genre de produit en reconditionné puisqu'au départ ils sont exclu des droit de retour.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Y'a peut-être un business à faire là... "Vente de sextoys utilisés"
Après tout y'a des mecs qui achètent des culottes portées....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes