Le yoga vu par une grande stressée, ou la découverte d'un nouveau monde

Je rejoins @payapapya. Je n'ai pas vraiment aimé l'article même si je comprends très bien que les intentions derrière n'était pas mauvaises et que pour le coup c'est clairement de l'humour. En fait, j'ai surtout été gênée par le fait qu'il renforce pas mal de clichés sur le yoga (c'est pour les "surhumains", c'est une "secte"...), surtout en comparaison avec l'article paru récemment sur Madz sur le Krav-maga (activité que je ne connaissais pas du tout, contrairement au Yoga que je pratique). :fleur:
A part ça, je suis contente pour toi @Sarah Bocelli si le Yoga a réussi à te détendre :d
 
  • Big up !
Réactions : Shann et Stiale
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Je pense que c'est plus la forme choisie qui nous heurte, ce côté minuté avec des réactions à chaud. Je comprends l'envie d'en faire quelque chose plus drôle, mais un témoignage plus classique aurait peut être était plus intéressant et justement tu aurais pu y mettre tes interrogations ou encore les reproches à faire à ton prof. :)

Comme a dit une autre Madz, il y a beaucoup de clichés sur le yoga, c'est dommage de ne pas proposer un article qui en parle positivement sans donner l'impression que ceux qui le pratiquent sont bizarres, perchés et un peu dans leur monde.

J'ai une question : Pendant ta séance, tu avais déjà l'idée d'en faire un article, ou c'est venu après ? Si tu l'avais déjà en tête, ça peut expliquer que t'aies eu du mal à rentrer dedans. C'est compliqué de se vider l'esprit, d'être bien dedans, on a toujours un truc qui vient nous parasiter. Maintenant que cet article est écrit, si ce n'est pas déjà fait, tu devrais y retourner, avec seulement ton cours en tête, tu y arriveras peut être mieux :) Et éventuellement, change de prof ^^

Aloors... Non, je n'ai pas mûri mon article pendant les cours (parce que j'en ai suivi plusieurs) :) C'était cet hiver, et je n'ai pas poursuivi. En revanche, je me suis fait rire toute seule à certaines occasions lors de cette expérience, et c'est ça que j'ai voulu écrire. C'est pourquoi j'insiste sur le fait que cet article n'est en rien un témoignage :d Je laisse le soin à des personnes plus renseignées sur le sujet et intéressées d'écrire de vrais témoignages qui présentent la discipline, si elles le désirent.

Ah, et j'allais oublier la partie clichés : n'ayant pas franchement conscience des clichés dont tu parles, je n'ai pas vraiment cherché à jouer dessus :/ Et pour être honnête, je n'ai pas l'impression de présenter les autres comme des gens perchés - au contraire, ils arrivent à faire des trucs de ouf quand moi je me casse la gueule ! Donc bon, effet raté, tant pis, l'article est écrit comme tu dis :/
 
  • Big up !
Réactions : Bruyère et payapapya
28 Décembre 2014
59
150
184
39
Ah je me reconnais à fond dans cet article, le nez qui gratte notamment :d Je suis une grande stressée aussi et je me suis inscrite en début d'année scolaire justement pour déstresser... Alors mission pas trop trop réussie, prof complètement perché, postures improbables ( à plat ventre on décolle le corps entier à la puissance des bras et on tient... Assise sur les talons on va poser les coudes en arrière - EN ARRIERE !!! ) et explications obscures (genre toucher sa-asra avec ses indrias, merci mais WUT ?!), mais bon ça détend un peu quand même :d
 
  • Big up !
Réactions : crapaud des bois
22 Mai 2012
31
27
1 064
35
Lyon
www.actualitte.com
Ahahah j'adore, c'est tout à fait moi ! Merci pour le fou rire au bureau...

Je n'ai sans doute pas assez approfondi le sujet mais les 2-3 fois où j'ai tenté, je me suis un peu ennuyée (ce n'était peut être pas le bon "style") et j'ai surtout eu du mal à réprimer un fou rire quand le prof disait qu'il fallait regarder à l'intérieur de soi parce que moi je voyais les petits bonhommes du dessin animé " Il était une fois la vie"... !
81f5i0VB-4L._SL1441_.jpg
 
6 Novembre 2013
21
73
684
31
Nîmes
Je pratique aussi le Yoga depuis plusieurs années et même si l'article est léger sur ce qu'il apporte "au corps et à l'esprit" (avec un ton doux et posé)... ça me rappelle vraiment mes premiers cours et ça me fait bien rire.

Et le yoga "dynamique" détend autant que les autres, du moment qu'on prend l'habitude de respirer correctement. J'ai commencé par la méditation... et franchement j'ai du, à cause de la pratique de la danse tribal, passé à du yoga plus "sportif" et cela me détend autant si ce n'est plus que le précédent.
 
11 Octobre 2014
23
25
674
Lucknow
@Shann ah, désolée si tu l'as pris comme ça, mais je n'ai pas l'impression d'être négative vis à vis de la discipline. Je raconte au contraire que je ne connaissais rien de cet univers, et que malgré ma gaucherie habituelle, j'ai même senti des résultats dès la (en vérité "les") première séance :)
Alors moi j'ai adoré ton article et ai eu un fou rire du début a la fin. Je ne trouve pas ta description négative ou irrespectueuse comme le disent certaines Madz.. Au contraire la description minute par minute montre ce qu'un débutant peut ressentir.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ai brièvement tenté le yoga, et j'en garde un assez mauvais souvenir. Il n'y a pas un seul exercice qui ne m'a pas été douloureux, au point que tout ce que j'en ai retiré est qu'on peut être son propre instrument de torture.

Quand au côté «gourou de secte», ce n'est pas forcément une caricature, c'est exactement ce que j'ai ressenti avec le prof que j'ai eu. Il parsemait la leçon de sermons en rapport avec la spiritualité, il a même converti ma famille qui à cause de lui, croit désormais dur comme du fer à la réincarnation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes