Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L'ébénisterie, un métier à découvrir.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

Je serais toi, je ferais au moins l'année de CAP. La plupart, même quasi toutes, demandent le BMA ( que tu peux passer en 1 an dans certains lycées ). Mais pas besoin de passer par la case MANAA si ça peut te rassurer. 

. Personne n'a vraiment le même rythme ni vraiment la même façon d'aborder le travail, par exemple j'ai appris la patience et à me pardonner mes erreurs mais je travail toujours assez doucement. Et les stages nous apportent tous des expériences différentes. Tu te découvre d'une toute autre façon quand tu es dans un atelier, si ça te plait tu y arriveras. Ce que je me suis dit avant de me lancer, c'est que même si ça ne me plaisait pas, au bout d'un an, j'avais un diplôme. Tu es libre d'arrêter là si jamais ça ne te plait pas.

il se peut que certains en soient dégoutés ) restent attachés aux métiers du bois, au moins en temps que passion personnelle. Toutes les études n'offrent pas cette dimension personnelle. Et c'est justement ce qui permet de "s'accrocher".