L'Échappée aide les victimes de viol... et appelle elle-même à l'aide, faute de financements

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment la suppression des emplois aidés affecte L'Échappée, une asso d'aide aux victimes de viol
victimes-viol-lechappee-lille.jpg
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
J'aime un pays où c'est à la population de s'aider mutuellement parce qu'elle sait que ceux élues pour, ne feront rien....
Aucune évolution dans ce pays ...
:stare:
C'est quand il veut qu'il se bouge les fesses le gouv'
Ça doit être sympa d'être payé à rien faire....
 
27 Avril 2013
190
1 619
4 794
31
Rouen
C'est moi qui vous ai contacté.es pour que vous relayez l'appel aux dons de l'association. Je suis tellement contente que vous ayez publié cet article ! MERCI ! L’Échappée est une asso d'utilité publique. Elle a beaucoup aidé l'une de mes amies, amie qui m'a suggéré d'aller les voir après ma dernière agression. Si vous pouvez faire un don, s'il vous plaît, faites-le - même un petit montant, ça comptera !
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Clemence Bodoc Il y a a pleins de preuves accablantes sur sa non-volonté de mettre ses belles paroles en application dans les commentaires sur l'article parlant de sa «grande cause»: ministère du droit des femmes relégué au stade de secrétariat d'état, appels du pied aux réacs, premier ministre pas franchement féministe, assimilation des dénonciations de harcèlement à de la délation, coupures budgétaires aux assocs,etc...je ne comprends pas que malgré tout ça, vous attendiez quoi que ce soit de lui. Sans présumer de vos opinions politiques, tout ça donne l'impression que vous le soutenez au point que ça vous rende aveugle à son propos. Faites gaffe.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Clemence Bodoc Il y a a pleins de preuves accablantes sur sa non-volonté de mettre ses belles paroles en application dans les commentaires sur l'article parlant de sa «grande cause»: ministère du droit des femmes relégué au stade de secrétariat d'état, appels du pied aux réacs, premier ministre pas franchement féministe, assimilation des dénonciations de harcèlement à de la délation, coupures budgétaires aux assocs,etc...je ne comprends pas que malgré tout ça, vous attendiez quoi que ce soit de lui. Sans présumer de vos opinions politiques, tout ça donne l'impression que vous le soutenez au point que ça vous rende aveugle à son propos. Faites gaffe.

En fait, quand je lis un titre aguicheur de type "coupures budgétaires aux assos", je clique sur l'article et je vais le lire. Quand ce sont des effets d'annonces, des propos rapportés, ce n'est pas encore une info, un fait : c'est une discussion, parfois un débat en cours. Là, le cas de L'Échappée, c'est un fait. C'est un fait en lien direct avec le coeur de la ligne édito de madmoiZelle, donc on en fait un article.

Ce ne sont pas nos opinions politiques (très diverses au sein de la rédac, au demeurant) qui dictent la ligne éditoriale du magazine, ou qui influent le choix des informations qu'on relaie. Ce sont toute une série de questions qu'on se pose ensemble, et ce sont aussi beaucoup d'arbitrages en fonction de l'actualité (nous sommes un magazine généraliste, pas un quotidien d'actu pure.)

Au passage : informer ne nécessite pas de "choisir un camp". Juste parce qu'on n'a pas publié un pamphlet anti-Macron, ça ne veut pas dire que j'applaudis tout ce qu'il fait ou dit. J'avais voté Hollande en 2012, et j'ai écrit tout au long du quinquennat des articles informatifs, d'autres engagés contre certaines de ses prises de positions, d'autres encore en soutien de ses prises de position.

Si tu as la sensation que la ligne actu/société de madmoiZelle "donne l'impression qu'on le soutient", n'hésite pas à relire les articles publiés : on prend rarement des gants pour donner notre avis sur ce site, c'est un peu notre marque de fabrique. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
7 Août 2017
289
2 287
514
"Cela implique, pour les associations qui y avaient recours, de devoir potentiellement renoncer à des projets."

...voire de mettre la clé sous la porte..Dans mon asso, on vient de licencier quelqu'un et pour l'instant on ne peut maintenir le second poste que jusqu'en octobre 2018, sans ce poste, on ferme. Pour nous, les "trous" budgétaires sont dus à la fin des contrats aidés mais aussi aux baisses de dotations aux collectivités territoriales (ou plutôt aux transferts de compétences non compensés qui impliquent plus de missions avec des moyens constants). Ils ont moins de marge budgétaire donc ils financent moins. Les donateurs habituels (entreprises, mécénat privé...) ? Ben ils sont de plus en plus sollicités et ils ne peuvent pas être partout. Mais bon, on y croit, on continue à chercher même si par moment c'est désespérant.

L'engagement féministe et plus globalement l'engagement social de ce gouvernement, pour l'instant ce sont quand même de vastes blagues ! L'état se désengage de plus en plus de tout et même si les associations font un boulot super, ça ne peut pas être et ça ne doit pas être porté uniquement par les bénévoles et/ou donateurs.

J'espère que "L'échappée" s'en sortira, vraiment, et que leurs projets pourront se concrétiser :fleur:.
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Leur couper les vivres puis les laisser se démerder pour ne pas couler. Heureusement que c'est une grande cause nationale, sinon qu'est-ce que ce serait !:facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes