Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L\'échappée Belle, Anna Gavalda.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Neïa.;1691881 a dit :Ton article est délicieux ! Je m'y retrouve parfaitement.
La découverte de cette superbe auteure avec Ensemble c'est tout, qui a commencé mes longues soirées de lecture de tous ses autres romans.
L'échappée belle, je l'ai lu en moins de deux heures, à mon réveil, le 1er janvier de cette année. Comment commencer l'année de meilleure façon qu'avec ce livre à l'écriture si douce, simple et raffinée à la fois ?
Tu me donnes envie de le relire. De repartir parmi Garance, et l'univers feutré de ce roman...
BadaBim;1692230 a dit :J'ai découvert Anna Gavalda avec Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part que ma maman avait acheté, et j'ai acheté les suivants Je l'aimais, Ensemble c'est tout et La Consolante, et bien que j'ai dévoré les deux premiers, le dernier, La Consolante, m'a un peu refroidie! L'histoire est bien, mais j'ai eu du mal d'accroché au départ. Mais la description que tu fais de l'Echappée Belle et les critiques autour de ce livre me donne vraiment envie de le lire.
MademoiselleAnissa;1692233 a dit :Anna Gavalda...
Je n'ai pas trouvé L'échappée belle (j'ai une après midi Furet pour trouver tous ses romans mais lui, y'avait pas ) mais j'ai dévoré tous ses autres bouquins (Ensemble c'est tout restant mon préféré) et tu n'as pas mentionné La consolante...
Un bouquin plein de poésie, d'espoir et de mélancolie (Gavalda quoi), même si le personnage principal ne rencontre la femme qui bouleversera sa vie qu'au milieu du livre... ^^
Fin voilà, je dis ça juste parce que je pense que ce livre-là aussi mérite d'être connu !
Roxy_Coët;1697160 a dit :Vraiment bien , ce livre
Simple et fluide ! Rapidement lu
Par contre j'ai moins accroché sur les nouvelles de " Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" !