L'ECM de nos créations musicales

2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
En espérant que beaucoup de Madz musiciennes soient intéressées et que je ne me retrouve pas toute seule ici, voiciiiii l'ECM de nos compositions, tintintiiiin !

L'idée serait de pouvoir partager nos idées, de discuter à propos de mixage, des logiciels qu'on utilise, de nos compos, de nos inspirations, de stratégies de promotion, de nos impressions quotidiennes. On pourrait aussi poster nos derniers morceaux dans un joyeux fourre-tout etc. Les non-musiciennes sont évidemment les bienvenues aussi pour discuter / poser des questions / que sais-je !

A vous ! :rockon:
 
Dernière édition :
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
Mais carrément @wild doll ! (Et je m'en vais de ce pas écouter votre EP :d).
Tu fais quoi dans le groupe ?

EDIT: Ayé, bon du coup je suppose que tu chantes ! Du Stoner avec une voix féminine j'ai trouvé ça original. J'trouve que ton grain de voix et ta façon de chanter se rapprochent un peu d'un mélange entre Hayley Williams (Paramore) et Lacey Sturm (Flyleaf)(putain du coup en cherchant son nom exact, j'ai vu que Flyleaf c'était fini pour elle, je suis tristesse).

Votre EP est déjà chouette et bien produit, je trouve. En studio, ça va envoyer un bon coup de boost, notamment au niveau de la clarté du son, j'ai vraiment hâte d'écouter votre album !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : wild doll
4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
@Enlia Oh merci pour l'écoute et le retour :fleur:
C'est clair que le passage en studio va nous permettre de sortir quelque chose de beaucoup plus dynamique, plus précis... J'ai hâte ! Et pour les références voix, c'est hyper flatteur, car même si c'est pas vraiment ce que j'écoute, ce sont deux excellentes chanteuses (et oui, la chanteuse de Flyleaf a changé depuis un moment, ça a eu bien du mal à passer auprès des fans d'ailleurs...!)
 
  • Big up !
Réactions : Enlia
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
Alors @wild doll, t'en es où du studio ? :d
Et @yungema moui moui moui mouiiiii hein... J'espère qu'un jour t'auras suffisamment confiance pour balancer tes morceaux :fleur:

Pour ma part, j'ai collaboré avec Evocativ sur un single double-face (duo finlandais / estonien, du coup on bosse à distance en s'envoyant les fichiers et ça marche bien !), on a sorti le second morceau hier. On va bientôt envoyer tout ça à leur distributeur (je suis vraiment pas habituée à tous ces trucs là, les mecs d'Evocativ m'ont d'ailleurs proposé de signer un contrat au cas où mais j'ai un peu la flemme, je signe jamais rien, je suis probablement trop confiante :attaque:jusqu'ici j'ai pas eu de mauvaise surprise. A paaaart pour un de mes morceaux qui est sur une compile japonaise. C'est pas possible de transférer des fonds personnels entre la France et le Japon via Paypal & co donc le mec qui s'en occupe m'a proposé de m'envoyer un colis à la place. Ca fait déjà quelques mois et j'en ai pas vu la couleur, je sais même pas si il me l'a envoyé... Mais je garde espoir :cretin: ).
 
  • Big up !
Réactions : yungema
4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
@Enlia J'ai écouté ton morceau, c'est super joli et planant, bravo ! C'est toi qui chante du coup ?
De mon côté, il ne reste plus qu'à enregistrer les backings et laisser la magie du mix/mastering opérer ! La sortie de l'album (et du clip) est prévue pour début 2016... hâte ! En tout cas ça a été une expérience vraiment géniale... je suis super contente de ce que ça donne pour le moment, le résultat final devrait être à la hauteur de nos espérances :)
La suite de mes aventures bientôt...!
 
  • Big up !
Réactions : Enlia
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
@wild doll Début 2016 ? Ca va venir vite :d Allez allez alleeeeez !

Et merci, c'est trop gentil ! Avec Evocativ je ne fais qu'écrire les paroles et chanter, oui ! Mais là j'ai sorti une compil / album de certains de mes morceaux solo remasterisés pour l'occasion. Tout est fait maison donc pour la qualité studio on repassera (bon, le principal c'est que j'ai fait de mon mieux et que je me suis amusée XD).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Ayudeme et wild doll
4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
@Enlia C'est vraiment sympa, même si c'est éloigné de ce que j'écoute d'habitude, ça donne envie de partir voyager en train avec ça dans les oreilles et de regarder défiler les paysages :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Enlia
4 Janvier 2012
190
97
1 114
Lille
Hey, je reviens avec une demande de petit coup de pouce : si vous aimez bien ce qu'on fait, vous pouvez voter pour qu'on aille en finale du Tremplin de L'Observateur ! (ICI en cliquant sur le gros cœur sous notre photo) :fleur:
On a besoin de soutien, on croise les doigts :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Enlia
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
@wild doll Alors alors ? Quand tombent les résultats ? :banana:

Pour ma part, nouvelle petite instrumentale trip-hop / downtempo composée sous Logic Pro et nouvelle reprise alternative d'Eye de the Smashing Pumpkins. J'étais malade, je suis tellement pas satisfaite du chant -_- Mais bon, au moins c'est bouclé ! J'étais dessus depuis trop longtemps :egyptian:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes