L’éco-anxiété vous travaille (et Don’t Look Up n’a pas aidé) ? Cet article est pour vous

30 Septembre 2019
701
2 549
844
28
ça doit être terrible de vivre ça surtout que dans ce milieu la il y a une exigence de la perfection qui doit être dur a vivre "oh t'es écolo mais...." on le voit très bien avec enjoy phoenix
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Je confirme que c'est très difficile à vivre. J'ai bientôt 32 ans et me projeter dans l'avenir est uniquement source d'angoisse. Je fais au max ce que je peux dans mon champ d'action, mais cela laisse un goût amer de frustration, de peur et de degoût de l'humanité (alors que vraiment, je n'aspire pas du tout à ça).
Comme les personnes interviewées, mes proches se sentent concernés de loin, enfin trop peu à mon goût.
Ca remet tout en cause des grandes décisions de la vie au plus petit plaisir : tout est interrogé, pesé et culpabilisé.
Je le sais pourtant bien, ce n'est pas à moi toute seule de résoudre cette équation impossible, mais la charge mentale est écrasante et tétanisante.

Quant au procès en perfection dont tu parles @hellopapiméquépasa : ça dépend des jours et ça dépend qui se permet de faire ça. Autant te dire que si je sais que la personne ne fait pas grand chose, elle en voit de toutes les couleurs. C'est très peu mature, ça ne fait certainement pas avancer les choses, mais ça fait du bien :rire:.

Un truc qui aide, pour ne pas détester entièrement son prochain, c'est de bien considérer les circonstances des gens. Souvent, ce n'est pas qu'ils ne veulent pas, juste c'est trop compliqué, trop coûteux, pas pensé pour eux. J'avais regardé un vidéo intéressante d'une youtubeuse, Jessica Kellgren-Fozard, qui est handicapée et qui parlait des pailles en plastique. Eh bien, si on considère un peu sa situation, on se rend compte que ce n'est pas un défaut de volonté, loin de là. Alors ça adoucit un peu.
 
30 Septembre 2019
701
2 549
844
28
oui le mouvement écolo peut être validiste et classiste (même si pour moi une famille précaire est de toute façon écolo car pas dans la surconso)c'est important dans tenir compte avant de sauter sur les gens.genre par ex derrière une personne qui achète des tonne de fringue y peut être une personne qui gère des compulsion d'achat ou des tca,derrière la personne qui achète amazone ou ali express y a peut être quelqu'un qui essaye juste de faire plaisir a ses enfants pour pas trop cher (on ne trouve pas de tout sur vinted),la personne qui prend un avion le fait peut être par calcul économique (le TGV coute cher),la personne qui prend sa voiture dans paris a peut être des handicap qui rende difficile la prise de transport ect..après bien sur y a des personne de mauvaise volonté mais ça on ne peut pas les faire changer!!(aussi ne pas oublier que l'éco anxiété arange nos politicien qui eux peuvent ne rien faire pendant qu'on se tape entre nous)
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan et Sneglia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes