Leçon de conduite, peur de ne pas être à la hauteur

30 Juin 2015
72
546
1 664
Bonjour !

J'en suis à ma 2éme leçon de conduite (que j'ai eu aujourd'hui) et je voudrais savoir comment ça s'est passé pour celles et ceux qui sont passés par là. J'ai du mal avec la trajectoire de mon véhicule : prendre les virages correctement et ne pas chevaucher le trottoir, être bien alignée dans ma voie... Ma monitrice devait souvent me rectifier la trajectoire en me prenant le volant. Je sais bien que c'est que la 2éme leçon, mais bon j'ai pas énormément de gens avec qui comparer pour savoir si ce sont des difficultés "normales".
Dites- moi si vous aviez du mal avec ça aussi au début, et comment/quand ça s'est amélioré :). Merci :)
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
C'est normal et il faut du temps pour apprendre ! Moi, même lors de mes dernières leçons de conduite, il m'est arrivé une fois que mon moniteur reprenne le volant pour corriger une mauvaise trajectoire... et le jour du permis aussi (bon, du coup, je l'ai loupé juste à cause de ça la première fois :yawn:).
Ne pas savoir correctement diriger son véhicule est normal à ce stade :) . Et certaines personnes peuvent mettre plus de temps que d'autres, comme pour tout apprentissage, et parfois certaines auront un déclic, parfois ce sera dur un long moment... J'espère que tu as senti une progression depuis. Dans tous les cas, bon courage :top: !
 
25 Juin 2015
74
353
1 134
29
Lille
Coucou =)
J'ai aussi eu du mal les premières leçons, mais c'est un coup à prendre. Par exemple j'avais peur de croiser des voitures sur la route, ou de rouler à côté de voitures garées de peur de leur rentrer dedans ^^
Ce sont des petites peurs qui s'effacent avec l'habitude.
Si tu veux un conseil, quand tu sais que tu es bien alignée, regarde l'espace que tu laisses entre la voiture et la ligne blanche. Essaie de garder cette dimension en tête, et tu peux checker de temps en temps si ton espacement est bon.
J'avais encore ces petits problèmes en conduite accompagnée, notamment quand je conduisais en montagne car il n'y avait plus de ligne et le ravin à côté Oo
Mais petit à petit tu vas t'adapter aux dimensions de ta voiture, et mieux comprendre comment elle marche.
C'est comme les premières fois que tu passes les vitesses où tu regardes à combien de tours par minute ton compteur t'indique, et ensuite tu sais quand passer la vitesse rien qu'au bruit de ton moteur.
En tout cas bon courage =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes