Justine_;3716727 a dit :Mais... Mais... Peut être que tu aurais du lire jusqu'au bout alors ? En intro, je parle uniquement de cette expérience spécifique... Et ensuite j'élargis (du moins, je tente héhé) pour revenir sur la théorie. Mais c'est chouette d'avoir vos avis, ça m'aide aussi à savoir comment aborder les choses (même si de mon côté, je pense qu'il y a vraiment des trucs complexes en psycho/sciences humaines et sociales) !
Oui j'ai lu jusqu'au bout après, faut savoir aussi (jallais le mettre a la fin de mon post et j'ai oublié, pressée) que les étudiants-tes et a fortiori les psychologues, sont un peu "sensibles" a la vulgarisation des théories et de la psychologie en générale, car justement les gens ont tendance a nous prendre un peu pour des cons. Comme c'est une science relativement nouvelle (comparer a la médecine, la physique..qui sont des sciences beaucoup plus anciennes) et que ce n'est pas une science "dure" mais qui cherche à comprendre sans "voir" comme ils disséqueraient un corps et verraient le coeur a gauche etc... du coup c'est toujours "qu'est ce que vous en savez? vous l'avez vu? C'est n'importe quoi" bref.. du coup.. on est assez sensibles =)
Prochaine étape pour toi -> Milgram!