Justine_;3716727 a dit :Mais... Mais... Peut être que tu aurais du lire jusqu'au bout alors? En intro, je parle uniquement de cette expérience spécifique... Et ensuite j'élargis (du moins, je tente héhé) pour revenir sur la théorie. Mais c'est chouette d'avoir vos avis, ça m'aide aussi à savoir comment aborder les choses (même si de mon côté, je pense qu'il y a vraiment des trucs complexes en psycho/sciences humaines et sociales) !
Oui j'ai lu jusqu'au bout après, faut savoir aussi (jallais le mettre a la fin de mon post et j'ai oublié, pressée) que les étudiants-tes et a fortiori les psychologues, sont un peu "sensibles" a la vulgarisation des théories et de la psychologie en générale, car justement les gens ont tendance a nous prendre un peu pour des cons. Comme c'est une science relativement nouvelle (comparer a la médecine, la physique..qui sont des sciences beaucoup plus anciennes) et que ce n'est pas une science "dure" mais qui cherche à comprendre sans "voir" comme ils disséqueraient un corps et verraient le coeur a gauche etc... du coup c'est toujours "qu'est ce que vous en savez? vous l'avez vu? C'est n'importe quoi" bref.. du coup.. on est assez sensibles =)
Prochaine étape pour toi -> Milgram!