L’efficacité de ta contraception, expliquée simplement

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’efficacité de ta contraception, expliquée simplement
contraception-efficacite-reelle-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
7 Novembre 2019
37
117
89
34
Après chacun de mes 2 enfants, mon gynéco à suggérer le stérilet car plus efficace que la pilule. Mais j'ai une sœur qui a eu son 4ème enfant avec stérilet du coup j'ai peur que ça m'arrive. Il n'a jamais su me rassurer à ce sujet. Avec la pilule je "contrôle" mes règles et j'enchaine les plaquettes si ca tombe au mauvais moment. Ce que je fais n'est surement pas recommandé mais depuis 14 ans que j'utilise cette contraception je n'ai jamais eu de grossesse non désirée et je suis tombé enceinte très facilement quand j'ai voulu l'être.
Merci tout de même pour ces explications et le lien vers le site ;)
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Je ne sais pas si c'est la première fois que vous faites un partenariat avec Bayer, mais ça me choque :eek:
Je veux bien que vous ayez besoin de sous, mais quitte à choisir des partenariats, faites-le au moins avec des entreprises vertueuses (autant que faire se peut)... ! Là ça donne vraiment l'impression que vous bouffez à tous les râteliers.

Pour rappel, Bayer est propriétaire de Monsanto, entreprise qui produit des pesticides et des OGM et est impliquée dans nombre de scandales sanitaires.
Bayer, c'est également le scandale des implants Essure, qui ont rendu malades des milliers de femmes.
Enfin, c'est aussi le stérilet Mirena, qui a provoqué (et provoque toujours) des effets secondaires parfois graves chez de nombreuses femmes :
https://information.tv5monde.com/te...oncent-l-omerta-des-effets-secondaires-168229

Franchement, c'est un partenariat donc vous auriez clairement pu vous passer.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Après chacun de mes 2 enfants, mon gynéco à suggérer le stérilet car plus efficace que la pilule. Mais j'ai une sœur qui a eu son 4ème enfant avec stérilet du coup j'ai peur que ça m'arrive. Il n'a jamais su me rassurer à ce sujet. Avec la pilule je "contrôle" mes règles et j'enchaine les plaquettes si ca tombe au mauvais moment. Ce que je fais n'est surement pas recommandé mais depuis 14 ans que j'utilise cette contraception je n'ai jamais eu de grossesse non désirée et je suis tombé enceinte très facilement quand j'ai voulu l'être.
Merci tout de même pour ces explications et le lien vers le site ;)

Ce n'est pas un soucis d'enchainer les plaquettes, à la base, c'était même prévu comme ça ;)

----------

@Chat-au-Chocolat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
K

Kurmad

Guest
Les gynéco qui posaient des essure sans s'assurer avant que leur patientes tolèrent le nickel sont, à mon avis, bien plus en faute. [...]
Des messages informant que si on était allergique, (que si on ne supportait pas les bijoux fantaisies c'était un signe d'une probable allergie au nickel) c'était pas recommandé du tout.

Justement, le scandale Essure c'est que des femmes supportant très bien les bijoux au nickel, s'en sont fait posé, car on a supposé qu'elles n'étaient pas allergiques. Alors que les allergies se sont déclarées plus tard, à cause de l'implant. Et, cerise sur le gâteau, certains des implants s'étaient fractionnés, ce qui les rendaient impossible à retirer en totalité. Et ça, c'est de la faute de Bayer dans les 2 cas (manque de vigilance et d'information sur les allergies à long terme, et produit défectueux.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes