acathe;4710766 a dit :
boom-shiva;4710710 a dit :
acathe;4710645 a dit :
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les restaurants les laissent entrer et emmerder les couples qui sont là pour passer une bonne soirée.
A vous lire j'ai l'impression que le vendeur de rose est toujours relou, insistant, te laisse jamais tranquille tant que tu lui as pas acheté sa putain de rose... Moi j'ai jamais rencontré de vendeur de roses particulièrement relou, que ce soit à Paris ou ailleurs, généralement même un petit signe suffit à les faire capter qu'on achètera pas !
Le truc c'est que c'est quand même leur boulot, c'est vrai que c'est jamais agréable de se faire interrompre par un inconnu qui veut nous vendre un truc, mais bon, ça prend généralement 3 secondes de refuser et que le mec parte, c'est pas la mer à boire quoi.
Et le mec fait ça toute la soirée, tous les soirs...
Enfin bref tout ça pour dire que si j'étais restauratrice et qu'un vendeur se pointe chez moi pour proposer ses roses sans être relou avec la clientèle, ben je le laisserais faire !
A lire certains témoignages ici, ils ont l'air parfois plus qu'insistants mine de rien
Ca m'est déjà arrivé de devoir refuser plusieurs fois avant qu'ils acceptent vraiment de partir. Après peut-être qu'avec le temps ils essaient d'être moins insistants parce que ca ne joue pas en leur faveur je ne sais pas. En tout cas quand j'ai commencé à en croiser il fallait vraiment le vouloir pour qu'ils nous laissent tranquilles.
Ensuite c'est un jugement tout à fait personnel mais je trouve ce boulot complètement inutile. Ils essaient de créer une certaine demande alors qu'à priori les gens ne souhaitent pas vraiment acheter de fleurs ou alors ils iraient chez un fleuriste, j'ai l'impression que la plupart du temps les gens en achètent "pour le fun", et en plus leurs roses sont souvent à moitié fanées-abimées.
Enfin voilà, ils me saoulent au même titre que les gens qui viennent sonner à ma porte pour me vendre un truc, je n'aime pas qu'on me force la main, ou qu'on vienne m'interrompre dans mon intimité pour me vendre quelque chose quand je n'ai rien demandé à personne, souvent dans un contexte où je n'aimerais pas être dérangé. Voilà tout.
http://www.lavoi
unord.fr/region/racket-et-violences-contre-les-vendeurs-de-roses-bangladais-jna0b0n1067655
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/13/la-galere-des-roses_1831901_3224.html
Franchement ton commentaire m'a mise hors de moi. Ces gens là sont dans une misère atroce, tu crois que ça leur fait plaisir de démarcher été comme hiver dans les bars les restos, tous les soirs pour vendre des roses et se faire traiter comme de la merde ?
ça me rappelle une fois un groupe de gens avec qui j'étais , on prenait une bière, et le mec a été odieux. Je regretterais toujours de ne pas avoir lever la voix pour dire que c'était un gros connard !!!
Un peu de respect merde. après je conçois que ça peut être relou, mais évidemment qu'ils préféreraient faire autre chose, d'ailleurs quand j'ai l'occasion
je force toujours la personne avec moi à en acheter une contrairement à vous, histoire que le mec ait un peu de sous.
Une fois je me suis retrouvée avec le bouquet entier et il y avait des roses bleu à paillette, ça nous avait fait marrer.. Et le mec avait fait sa soirée, j'étais contente pour lui.