L'émouvante lettre d'un père à son fils homosexuel

R

romantic-girl

Guest
billboard;3995344 a dit :
:puppyeyes: Ok j'ai eu les larmes aux yeux... C'est trooop mignooooon....!!!!!! :free:J'aime tellement lire ce genre de choses, c'est bien, c'est beau, ça sent l'amour et le respect, j'aime j'aime j'aime.

Si seulement tous les parents (déjà) pouvaient réagir comme ça à l'homosexualité de leur enfant.
Je me suis dis exactement la même chose !
 
16 Février 2013
10
3
164
deutsche-g;3996981 a dit :
Hélas c'est si rare. J'en ai vu des parents de copains homos. Ils apparaissaient ouverts d'esprit, se disent  progressistes, mais quand ça concerne leur bébé, soudain ils deviennent bien réac. d'un coup !
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
enlia;3995776 a dit :
Oui, on peut déjà avoir l'intime conviction que son enfant est homosexuel. Même s'il a 6 ans ! :)

Par exemple, si à l'école l'enfant veut toujours se marier avec des copains et dit qu'il n'aime pas les filles, il y a déjà un élément pour deviner que son enfant est homosexuel (C'est juste un exemple tout con hein, IRL c'est beaucoup plus compliqué que ça et ça se confirme avec le temps selon les gens).

Et si la question c'est "c'est possible de savoir nous-mêmes qu'on était déjà gay quand on était petit ?" Ouep, possible aussi. Pour certaines personnes, il n'y a jamais eu de doutes (d'où le fait que les parents savent déjà, d'ailleurs).

Je me base sur mes expériences perso pour dire ça hein, j'ai pas de chiffres ou d'études, rien de concret. De toute façon, chaque personne aura sa propre manière d'appréhender sa sexualité à un âge différent du voisin ! :d

J'ai trouvé cette lettre adorable <3
je dois être trop "bi-psychique" alors :d Perso je pense qu'on ne "nait" pas homo ou hétéro, qu'on le devient, principalement à la puberté voir plus tard.
Des exemples de petits garçons qui enfant disent aimer les petits garçon et seront hétéro doivent autant exister que ceux qui deviendront homo. De même que l'inverse d'ailleurs.
A mes yeux c'est un sujet où il n'y aucune évidence, ou rien n'est figé, et qui est intimement lié à la sexualité (et pas donc à l'enfance). Les jeux d'enfants, les amoureux et amoureuses ne sont pas comparables avec une relation d'adultes (ou même d'ado).
Mais quand bien même, effectivement, il y aurait une forme d'homosexualité chez l'enfant; je trouve ça un peu flippant de le juger homo à 6 ans. (De même que de le juger hétéro par défaut d'ailleurs).
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
in-so-lite;3995433 a dit :
:puppyeyes:
Je trouve ça magnifique, c'est même pas qu'il réagit bien au CO de son fils, c'est qu'il ouvre la porte du placard et lui tend la main pour l'aider à en sortir...
c'est une si jolie façon de dire ça, j'approuve ! hahaha

c'est trop mignon *.*
et le post-scriptum m'a achevée haha c'est bien de voir ça, ça redonne fois en l'humanité !
 
  • Big up !
Réactions : helvira et -Lully-
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Titien Alors, je veux juste corriger quelque chose : Les enfants ont une sexualité. Elle existe. Les recherches ont tendance à prouver que désir sexuel, envie, existent déjà chez les plus jeunes, c'est une idée fausse d'imaginer un enfant sans sexualité, c'est plutôt le contraire :cretin:
Alors je peux pas tout citer, ça fait un paquet de temps que je l'ai lu mais en gros, la sexualité se construit avec l'enfant et évolue tout le long de la vie, enfant comme adulte. Ca apparaît pas pouf comme ça à l'adolescence. ^^
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@Greeen : J'avoue je ne suis pas du tout experte en comportement enfantin. Il me semble que les enfants ont une sexualité mais euh "auto centré"? non? Enfin un enfant va se toucher, se masturber mais pas spécialement avoir envie de pratiquer ça avec quelqu'un, garçon ou fille, si?
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Ouais alors moi à 7 ans je me cachais dans le grenier pour lire les Circus de ma grand-mère (qui regorgeaient de femmes nues), et je peux t'assurer que ça me faisait de l'effet :winky:
Cependant je rejoins les autres commentaires sur le fait que c'est pas parce que ton enfant de 6 ans à des comportements dits féminins qu'il est gay. Au mieux ça t'apporte des éléments pour comprendre mieux comment ellui comprend son genre :0
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes