L'empathie VS le cinéma - Le dessin de Cy.

8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
ca m'arrive assez régulièrement, c'est la grande blague pour mon mec d'ailleurs.
J'ai la larmes non seulement dans les moments tristes mais presque encore plus quand ça finit bien, que c'est plein d e bons sentiments. J'ai déjà peur pour quand je serais enceinte!
 
5 Août 2013
50
70
904
Paris
Merci! Je me sens beaucoup moins seule.

Mon coloc passe sa vie à se foutre de moi à cause de ça... Il dit que je suis un cas désespéré.

Je pleure devant tout, les pubs (même après les avoir vu 10 fois) mais aussi les dessins animés ou les émissions de télé réalité...
Par exemple, Secret story, suffit que je vois la blonde pleurer, pour que tout de suite j'ai les larmes aux yeux.

Et niveau dessins animés, j'en ai deux où c'est vraiment, mais vraiment pas possible: Rox et Rocky et Bambi. C'est des nuits de traumatismes et de très gros paquets de mouchoirs pour moi!!
 
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
laodicee;4318775 a dit :
 Merci pour ce super dessin !

Du coup je me sens un peu moins seule pour l'empathie envers les personnages de films ! Moi ça m'arrive même de zapper quand un personnage se retrouve dans une situation trop gênante ou trop embarrassante, je supporte pas de regarder le moment où il / elle va se faire griller, ou se faire humilier ..  :erf:

Tu n'imagine pas comme je me sens moins seule grâce à toi.


La même!!
je n'ai même pas pu regarder "Mon beau-père et moi" en entier tellement le personnage se retrouve dans des situations foireuses! Et c'est le cas en général avec tous les films d'Adam Sandler et Ben Stiller...:facepalm:
Je ne comprends toujours pas comment ça fait rire les gens, moi je me mets toujours à la place du héros alors bonjour la gêne et les larmes...

Ma technique c'est de couper le son.:lalala:
 
17 Janvier 2013
49
95
694
Je ne suis donc pas la seule à zapper ! Alléluia :puppyeyes:

Moment de honte aussi : Une fois j'ai pleuré devant Independance Day, le moment où la présidente meurt, j'ai pas pu m'en empêcher ! :eh:
 
rameow;4320354 a dit :
petits-pas-legers;4319960 a dit :
Je l'ai vu avec ma soeur, et ayant le même "problème" (parce que c'est quand même une très bonne qualité aussi), j'ai subi les mêmes moqueries.. :d

MERCI, je me sens tellement moins seule! ce film n'est pas triste, mais y a des moments... pfiouuuu! :puppyeyes:

Sinon, à chaque film où une maman meurt/ est séparée de son enfant, ça ne loupe pas, les robinets s'ouvrent...
Je comprends tellement bien :lol: La Rafle est terrible à ce niveau-là...
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
Nan mais La vie est belle aussi c'est THE film culte qui est obligé de te coller les larmes aux yeux et la boule dans la gorge.

Sinon, je pleure plus devant les séries télé que devant les films, peut-être parce qu'on a plus le temps de s'attacher aux personnages. Mais j'avoue que devant Harry Potter, je chiale comme une abrutie. Les morts de Sirius, Dumbledore, Remus, Tonks, Fred, et Rogue me font pleurer toutes les larmes de mon gros corps

(réussir à placer une citation de Harry Potter dans un paragraphe dédié à HP, c'est combo! J'ai presque envie de m'acheter un chat tiens :P). Par contre, gros kiff au moment de buter Bellatrix et Voldy! :cheer:


Bref, je pleure rarement devant les films.
 
23 Février 2014
78
290
2 914
29
Montpellier
je me sens soudainement moins seule:hugs:
même si je n'ai aucun problème avec le suspens et les films d'horreur, je n'ai aucun contrôle sur mes canaux lacrymaux quand je regarde un film une une série:facepalm: Au début les gens trouve ça mignon mais ça c'est avant qu'ils me voient pleurer devant cars, transforners ou autre du même style
 
L

Loo-kat

Guest
Mais trop! Tout le monde se fiche de moi à cause de ça mais pour moi c'est un cauchemar de continuer à regarder quand un personnage est humilié. Quand j'ai regardé Bridget Jones 2 j'ai dû passer plusieurs passages, et je ne peux pas regarder des sketches d'humoristes tournés en direct, j'ai trop peur qu'ils se prennent un bide :yawn:

Ohlala, les humoristes (surtout quand ils sont peu connus), quel cauchemar ! J'ai toujours peur qu'ils se foirent, et pour les pièces de théâtre à la télé ça me fait le même effet (en vrai, moins, bizarrement).
Et les chanteurs type nouvelle star....j'ose pas les regarder, j'ai peur qu'ils soient mauvais et ohmondieu ! c'est pareil pour les jeu télévisés...:fear: (N'oubliez pas les paroles représente) Je pourrais continuer des plombes comme ça, ça va des pauvres gens qui se ridiculisent dans tellement vrai et les ch'tis au personnage d'un film que tu sais très bien qu'IL VA SE PLANTER/SE RIDICULISER/ETRE LAMENTABLEMENT DEÇU. Des fois, je stresse pour des matchs de foot, donc je les écoute plutôt à la radio.:hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
 
  • Big up !
Réactions : Marie-Gertrude
26 Février 2015
3
4
14
Bon je remonte ce sujet mais je voulais ajouter ma pierre à l'édifice.
C'est aussi mon cas comme pour beaucoup ici. Plusieurs exemples : je n'ai pas encore fini de regarder Gilmore Girls. J'ai arrêté de regarder la série deux fois, une il y a deux ans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai repris ça l'année dernière et je suis à nouveau en pause parce que je sens arriver l'inévitable et je ne peux pas supporter ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a aussi certaines réactions à des décès dans des séries qui m'ont marquée à vie, ils ont peut être été très bien réalisés mais je ne connais personnes qui en pleure simplement en évoquant de quels passages il s'agit.
Si vous avez envie de vous faire du mal (empathiques ou non) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pas que des pleurs non plus, comme d'autres l'ont bien dit, c'est aussi face à l'humiliation ou la pitié. J'ai vu le Seigneur des Anneaux pour la première fois en décembre dernier et j'étais très mal pour gollum à chaque fois qu'il se faisait rabrouer/frapper par j'ai-oublié-son-nom. Ce genre de choses peut me rendre malade sur plusieurs jours.
Sinon je peux pleurer devant une publicité à la con, je ne peux juste pas être seule face à un film d'horreur ou à suspence, je me suis sentie devenir parano en lisant un livre un peu trop oppressant et je suis tombée dans les pommes en lisant un livre avec un passage violent. Ça en devient vraiment handicapant, c'est à ce moment là que j'ai découvert mon problème d'ailleurs (même si avant ça j'ai eu droit aux rdv chez le médecin parce que ça avait fait flipper ma mère alors que je ne pouvais juste pas en parler parce que je me sentais déjà repartir rien qu'à y penser).
Je voulais être psy mais en fait je ne crois pas que ça aurait été un si grand avantage que ça.
Mais ça passe aussi par les histoires de vie qu'on se raconte entre amis ou en famille. Si je suis de très bonne humeur mais que je rencontre une personne de mon entourage qui ne va pas bien, je vais finir dans le même état, et c'est encore pire quand il y a une dispute et de la tension dans l'air.

D'ailleurs, vu à quel point ça peut être handicapant pour certain-e-s, l'idée vous est-elle venue d'aller voir un psy ou d'en parler à un médecin ? J'hésite parce que d'un coté, qu'est-ce qui pourrait bien être fait pour ça, mais d'un autre ça m'empêche de faire pas mal de choses par anticipation ou ça peut me rendre mal et me bloquer sur un bon moment (impossible de travailler convenablement par exemple ou de fonctionner en société etc).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes