L'empire du café - Carte postale de Corée du Sud

31 Janvier 2012
114
96
4 714
Nantes
Oh, c'est étonnant! Est-ce qu'il y a une raison historique particulière à ça?

Oh, et aussi, en moyenne, les cafés coûtent combien? :happy:(J'espère que c'est moins cher qu'en France...)
 
1 Avril 2013
3
1
154
Article intéressant!!! je ne connaissait pas ces Dabang...Mais je ne fréquente pas les lieux mal-famés, moi!^^ Pour répondre à Lady Hana, les tarifs vont en général de 2500 won à 5/6000 won, soit entre 1,50 et 3/4 euros... Par rapport au prix d'un repas qui démarre à env. 5000 won ça peut sembler cher, mais on paye l'ambiance, en fait...
Ehh oui, on a droit à un choix assez ahurissant de boissons, (cafés et thés) à des petites douceurs et à de petites banquettes moelleuses (avec des prises pour recharger le smart-phone:P) avec une déco soignée et agréable.
Au moins 3 fois par semaine pour moi. Souvent le soir, après le repas (au restau aussi tant qu'à faire)
On y reste longtemps pour lire ou papoter.
J'aime bien "A twosome place"  mais je préfère les indépendants aux franchises. Ahhh et j'oubliais...pour les fumeurs...on peut siroter son expresso et griller une clope dans pas mal de cafés (en général les franchises)....heuu quoi d'autre? amatrices/teurs d'expressos, évitez celui du café bene, l'est pô bon! (enfin, selon moi^^)
 
1 Avril 2013
3
1
154
Pour ce qui est de la raison historique, je dirais que c'est d'abord lié à l'économie du pays, les vieux boivent du mixed coffee "Maxims" (du ricoré?^^) à la va-vite depuis des années, ils n'ont pas l'habitude de "profiter" = eux ils ont trimé pour relever le pays et n'ont pas été éduqués pour consommer.
Par opposition, les jeunes ont tendance à avoir envie d'évasion, de prendre le temps pour étudier et... consommer! c'est aussi un lieu ou l'on s'émancipe du poids de la vie familiale car on a rarement son propre appart avant d'être marié. Cela dit, les cafés sont fréquentés par presque tout le monde  aujourd'hui.(enfin j'ai jamais vu de personne vraiment âgée boire un expresso, mais je vis en province.)
Les premiers coffee-shops sont probablement arrivés avec les profs d'anglais à la fin des 90's, j'ai pu remarquer que les anciens sont plutôt de style américain mais tendent à l'européanisation.
Mais pourquoi autant de succès? Les coréens, en général, aiment consommer des aliments qui produisent des "effets" sur le corps : au ginseng, à l'armoise ou autres breuvages plus ou moins médicinaux, s'ajoute naturellement le café, qui va redonner un coup de fouet à nos coréens si bosseurs (...enfin...il paraît!)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Les cafes coreens <3

J'adore ! Je suis un peu tristoune qu'en France il y a peu de cafes de ce genre (peut etre a Paris mais pas ailleurs en tout cas). J'aimais beaucoup les cafes "independants", avec leur deco toujours choupinette et leurs desserts et boissons toutes aussi bonnes les unes que les autres, alors pour le plaisir quelques photos :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Oh je ne savais pas du tout, je connais bien le Japon et j'ai souvent tendance à croire que la Corée est un peu la même chose, mais ces cartes postales me montrent bien que non !
J'en profite pour dire à la rédac que c'est une excellente idée, c'est clairement ce que je préfère sur Madmoizelle, surtout celles des pays que je connais mal comme le Venezuela ;) Continuez !
 
23 Avril 2013
1
0
152
Super article.. Certains cafes sont super cute par contre c'est souvent mega cher. A Seoul un Latte de chez Starbucks c'est plus cher qu'un Bibimbap donc bon..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes