Lena Dunham en masterclass à Paris : on y était !

25 Septembre 2012
616
764
3 994
32
Paris
" Lena, elle, le trouve très attirant. (Et moi aussi, accessoirement.) " 
Nous ne sommes plus collègues Amélie, adieu.
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
ailurus;4569241 a dit :
" Jessa est la fille que tout le monde voudrait être "

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:lol:
Comme @chiara-june, en tant que personnages, je ne trouve pas Jenna attachante ; mais ce que je trouve "drôle", c'est que Lena Dunham décrive ce personnage comme ce que l'on voudrait être : qu'on puisse trouver sa personnalité cool (son indépendance, son je m'en foutisme assumé, le fait qu'elle n'envisage jamais les conséquences de ses actes, etc.), c'est quand même le personnage le plus triste et le plus seul de toute la série ! J'ai l'impression que les autres, quand elles sont mal, elles trouvent du soutien puis tout finit par s'arranger ; mais Jessa s'est mise totalement à l'écart des autres, ne se confie jamais sérieusement... Donc je comprends bien qu'on puisse envier son caractère, mais qu'on veuille être elle... :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : _Lena
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Je suis complètement envoûtée par cette fille et cette série.
C'est une série qui me fait beaucoup de bien, je regrette simplement qu'elle se détache des autres grâce à son "réalisme", au fait que les personnages soient "normaux". J'ai beau cherché, je ne trouve pas d'autres série qui me touche autant parce que je peux objectivement m'identifier à ses personnages.


 Et c'est un sérieux problème.
 
  • Big up !
Réactions : _Lena
E

eliseaziza

Guest
A-t-on le droit sur Madmoizelle de ne pas aimer Girls (et de le critiquer, c'est le plus drôle)? Car j'étais en retard d'une guerre, je voyais partout sur Mad que c'était la série la plus géniale du moment. Une copine m'a montré la parodie à Saturday Night Live (hilarante!) et comme je ne connaissais pas la série originale j'ai enfin regardé le tout premier épisode... j'ai détesté! Je ne veux jamais voir la suite! J'ai envie d'étrangler l'héroïne à mains nues!! J'ai donc deux vraies questions pour les Madmoizelles: 1) Est-ce une parodie?? Que je ne comprendrais pas parce que je connais pas les références à la vie des jeunes New-yorkaises
2) Zut, j'ai oublié ma deuxième question mais en gros c'est est-ce que je suis complètement passée à côté d'un humour au 40000ème degré? (ou alors je suis trop âgée? Ou comme je suis jamais allée aux US je peux pas comprendre? Ou je suis pas assez intello? Ou...?)
Bref, j'admire les Mad qui pigent tout à cette série! ;)
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
eliseaziza;4569505 a dit :
A-t-on le droit sur Madmoizelle de ne pas aimer Girls (et de le critiquer, c'est le plus drôle)? Car j'étais en retard d'une guerre, je voyais partout sur Mad que c'était la série la plus géniale du moment. Une copine m'a montré la parodie à Saturday Night Live (hilarante!) et comme je ne connaissais pas la série originale j'ai enfin regardé le tout premier épisode... j'ai détesté! Je ne veux jamais voir la suite! J'ai envie d'étrangler l'héroïne à mains nues!! J'ai donc deux vraies questions pour les Madmoizelles: 1) Est-ce une parodie?? Que je ne comprendrais pas parce que je connais pas les références à la vie des jeunes New-yorkaises
2) Zut, j'ai oublié ma deuxième question mais en gros c'est est-ce que je suis complètement passée à côté d'un humour au 40000ème degré? (ou alors je suis trop âgée? Ou comme je suis jamais allée aux US je peux pas comprendre? Ou je suis pas assez intello? Ou...?)
Bref, j'admire les Mad qui pigent tout à cette série! ;)

Oh, ne t'inquiète pas, je déteste cette série. A force d'en entendre parler en bien, j'ai regardé le premier épisode, j'ai trouvé ça inintéressant, mais étant une fille persévérante, j'ai regardé l'intégralité de la saison 1 et le début de la 2, et non, vraiment, ce n'est pas possible. TOUS les personnages féminins m’insupportent, des clichés ambulants, impossible de m'y attacher. J'ai développé une sorte d'aversion pour Lena Dunham, je n'aime ni son physique ni sa manière de jouer et je trouve sa manière de se mettre en scène assez mégalo.
Bref, Girls, très peu pour moi!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je n'ai vu que le premier épisode de la 1ère saison il y a quelques mois et j'ai détesté, je crois que je ne suis même pas allée jusqu'au bout, j'ai trouvé les personnages tout sauf attachants et l'histoire quelconque.

Du coup ça m'intrigue énormément, je devrais peut-être me lancer le deuxième, j'ai souvent des avis négatifs sur les 1ers épisodes des séries :lunette: ça s'arrange après ou le 1er épisode reflète bien la série ?
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
pantoufle;4570912 a dit :
Je n'ai vu que le premier épisode de la 1ère saison il y a quelques mois et j'ai détesté, je crois que je ne suis même pas allée jusqu'au bout, j'ai trouvé les personnages tout sauf attachants et l'histoire quelconque.

Du coup ça m'intrigue énormément, je devrais peut-être me lancer le deuxième, j'ai souvent des avis négatifs sur les 1ers épisodes des séries :lunette: ça s'arrange après ou le 1er épisode reflète bien la série ?
J'ai regardé les 2 premières saisons entièrement en continuant de me demander "mais ça va être bien à un moment ou pas ?"

J'ai vraiment du mal et je comprends pas l'engouement pour la série (ni pour Lena Dunham d'ailleurs).
 
21 Septembre 2013
90
308
3 724
Autant j'ai regardé la saison 1 en un temps très court, autant j'ai du mal à terminer la saison 2. Ca fait des mois que je l'avais laissée sur le côté, là je recommence à regarder un épisode de temps en temps histoire de me lancer ensuite dans la saison 3.

J'ai plutôt aimé la saison 1, pas du tout la saison 2, mais j'ai envie de donner une chance à la saison 3.

Je pense que mon problème avec cette série c'est Hannah, et c'est plutôt embêtant vu qu'elle est un peu le personnage principal :facepalm: Je n'aime pas son physique (et je précise tout de suite que je parle de son minois, pas de rondeurs ou autres), oui ce n'est qu'un physique je ne devrais pas m'arrêter à ça, mais on peut dire ce que l'on veut si le charisme ne suit pas c'est dur de faire abstraction, et là Lena manque cruellement de charisme... La voir à poil les 3/4 du temps et souvent pour rien ça n'arrange pas les choses, même si au début je trouvais que c'était une bonne idée qu'elle montre ainsi son corps, après 2-3 fois je ne vois plus l'intérêt. Je n'aime donc ni son physique, ni son caractère, ni même sa voix française (oui j'aurais dû regarder la série en vo). En fait je déteste son personnage et c'est bien dommage parce que les autres filles m'intéressent beaucoup plus, notamment Marnie :red: . J'aime le côté "plus réaliste" que "Sex and the City" à laquelle on renvoit toujours "Girls". Mais justement dans SATC j'ADORE tous les personnages que ce soit les 4 principaux, les amis, les boyfriends, etc, j'aime absolument tout le monde. Certains ont des passages où ils peuvent être insupportables, mais c'est  seulement durant quelques épisodes... Hannah m'a insupportée sur toute la saison 2 (ça fait quand même 9 épisodes sur 10 pour l'instant et c'est long)

Reste la saison 3, j'espère que le personnage d'Hannah sera moins horripilant sinon je ne pense pas me forcer à la regarder
 
7 Septembre 2011
5 847
73 912
6 644
Paris
eliseaziza;4569505 a dit :
A-t-on le droit sur Madmoizelle de ne pas aimer Girls (et de le critiquer, c'est le plus drôle)? Car j'étais en retard d'une guerre, je voyais partout sur Mad que c'était la série la plus géniale du moment. Une copine m'a montré la parodie à Saturday Night Live (hilarante!) et comme je ne connaissais pas la série originale j'ai enfin regardé le tout premier épisode... j'ai détesté! Je ne veux jamais voir la suite! J'ai envie d'étrangler l'héroïne à mains nues!! J'ai donc deux vraies questions pour les Madmoizelles: 1) Est-ce une parodie?? Que je ne comprendrais pas parce que je connais pas les références à la vie des jeunes New-yorkaises
2) Zut, j'ai oublié ma deuxième question mais en gros c'est est-ce que je suis complètement passée à côté d'un humour au 40000ème degré? (ou alors je suis trop âgée? Ou comme je suis jamais allée aux US je peux pas comprendre? Ou je suis pas assez intello? Ou...?)
Bref, j'admire les Mad qui pigent tout à cette série! ;)

may-2;4570878 a dit :
eliseaziza;4569505 a dit :
A-t-on le droit sur Madmoizelle de ne pas aimer Girls (et de le critiquer, c'est le plus drôle)? Car j'étais en retard d'une guerre, je voyais partout sur Mad que c'était la série la plus géniale du moment. Une copine m'a montré la parodie à Saturday Night Live (hilarante!) et comme je ne connaissais pas la série originale j'ai enfin regardé le tout premier épisode... j'ai détesté! Je ne veux jamais voir la suite! J'ai envie d'étrangler l'héroïne à mains nues!! J'ai donc deux vraies questions pour les Madmoizelles: 1) Est-ce une parodie?? Que je ne comprendrais pas parce que je connais pas les références à la vie des jeunes New-yorkaises
2) Zut, j'ai oublié ma deuxième question mais en gros c'est est-ce que je suis complètement passée à côté d'un humour au 40000ème degré? (ou alors je suis trop âgée? Ou comme je suis jamais allée aux US je peux pas comprendre? Ou je suis pas assez intello? Ou...?)
Bref, j'admire les Mad qui pigent tout à cette série! ;)

Oh, ne t'inquiète pas, je déteste cette série. A force d'en entendre parler en bien, j'ai regardé le premier épisode, j'ai trouvé ça inintéressant, mais étant une fille persévérante, j'ai regardé l'intégralité de la saison 1 et le début de la 2, et non, vraiment, ce n'est pas possible. TOUS les personnages féminins m’insupportent, des clichés ambulants, impossible de m'y attacher. J'ai développé une sorte d'aversion pour Lena Dunham, je n'aime ni son physique ni sa manière de jouer et je trouve sa manière de se mettre en scène assez mégalo.
Bref, Girls, très peu pour moi!


D'accord avec vous!

C'est horrible mais j'ai l'impression que tout le monde aime l'heroine parceque oh trop cool une fille imparfaite!
Mais il est ou le juste milieu? moi je ne la trouve pas seulement imparfaite, je trouve qu'elle n'a aucune qualite, elle n'est pas sympathique, elle n'est pas fiable, elle n'est pas drole (bon c'est subjectif mais si elle se retrouve dans des situations commiques et decales on rit d'elle mais pas avec elle), le seul truc a part c'est qu'elle est decalee mais ce decalage n'est meme pas positif, elle est juste maladroite et weirdo, elle est egoiste.
Bref j'ai l'impression que cette fille est affublee de tous les defauts sans qualite pour contrebalancer.

Et ca bah non ca reflete pas la fille normale en 2014, parceque les filles ont peut etre des defauts, sont peut etre paumes, mais c'est pas juste des pataudes maladroites, on a aussi toutes des particularites, des trucs positifs et extraordinaires chez nous et c'est pas le cas chez la fille je trouve,
 
M

Mandatine.

Guest
Il y a quelques mois je cherchais une série à regarder, je crois que c'est un Madz qui m'a conseillé Girls.
Depuis je suis une accro de cette série !
C'est bizarre mais je me reconnais en Hannah. Elle tombe souvent dans des situations de merde, elle a un physique particulier et surtout elle c'est un personnage très complexe.

J'ai regarder tous les épisodes 2 fois et je pense même que ça ne me dérangerais pas de les regarder encore et encore.
Cependant je conçois totalement que Hannah puisse être énervante !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes