Lena Dunham est l'égérie d'Asos

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
J'aime! J'aime cette nana, c'est rare de voir une actrice à laquelle on puisse vraiment s'identifier genre une fille pas stéréotypée "actrice américaine' et une fille qui nous ressemble en gros! Et je dis pas ça pour son personnage dans la série mais dans ces apparitions, et même dans ces clichés elle a l'air d'une fille simple, naturelle et sympa et ça, ça la rend encore plus belle!
Bref un big up pour Asos pour ce choix d'égérie (mieux que charlotte fee et son interview on ne peut plus lassive, j'ai cru m'endormir 5 fois avant de couper sa vidéo)! :clap:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon la robe avec les bouches je l'avais déjà mise dans ma wishlist je la trouve super féminine et trop trop belle, bref j'aime bien les photos même si elle m'a l'air un peu trop photoshopper!
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
C'est nul. Je trouve ça dommage que toutes les actrices fassent de la pub.
Et je doute qu'elle fasse ça par manque d'argent.
Je comprends pas. Elle rentre dans le moule comme toutes les autres.
Quand est ce que les actrices ne seront plus légitimées par leur adoubement par la mode/la pub?

Moi je vois surtout une Lena lisse, retouchée, qui vise à faire vendre. :evil:
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
CoffeeBee : c'est peut-être un peu utopique de ma part, mais peut-être que ça lui plaît aussi..? Qu'elle le fait pour le fun, pour l'envie de partager un univers, et pas seulement pour la pub ?

On peut avoir plusieurs passions dans la vie, c'est pas parce qu'elle est actrice qu'elle n'a pas le droit d'aimer la mode et vouloir/accepter de poser pour un magazine (Asos en plus, c'pas Elle ou Cosmo).

Quand on compare sa renommée et le magazine Asos, je pense qu'elle a rien à gagner ($$ parlant), ça correspond à peu près à la cible de Girls (et de ses autres travaux). Bien sûr que ça fait vendre, mais avec ce genre de pensées, la pub n'existerait pas, tout comme la mode qu'on connaît actuellement. C'est juste que derrière ce genre de campagne, y'a pas que la pub derrière.

Après je peux me gourer complètement ;)
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Oui c'est super, d'ailleurs, à quand les vrais bras et jambes de Miss Dunham ? Et non la moitié retirée par photoshop ?

:shifty:
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Je suis contente à 50% on va dire.
Oui c'est cool qu'Asos fasse des choix qui changent de ce que l'on peut voir d'habitude même si tout cela est très bien réfléchi.
Mais heu, personnellement je fais une taille ou deux de moins que la misse et je n'ai pas ces jambes de barbie! L'effet plastique modifié via photoshop....non merci!
Je ne suis pas naive et je me doute bien qu'on ne va pas montrer de la cellulite de but en blanc comme ça mais là y'a quand même quelque chose qui cloche.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Faith.;3673792 a dit :
@CoffeeBee : c'est peut-être un peu utopique de ma part, mais peut-être que ça lui plaît aussi..? Qu'elle le fait pour le fun, pour l'envie de partager un univers, et pas seulement pour la pub ?

On peut avoir plusieurs passions dans la vie, c'est pas parce qu'elle est actrice qu'elle n'a pas le droit d'aimer la mode et vouloir/accepter de poser pour un magazine (Asos en plus, c'pas Elle ou Cosmo).

Quand on compare sa renommée et le magazine Asos, je pense qu'elle a rien à gagner ($$ parlant), ça correspond à peu près à la cible de Girls (et de ses autres travaux). Bien sûr que ça fait vendre, mais avec ce genre de pensées, la pub n'existerait pas, tout comme la mode qu'on connaît actuellement. C'est juste que derrière ce genre de campagne, y'a pas que la pub derrière.

Après je peux me gourer complètement ;)

C'est marrant, je comparerai pas du tout ta réflexion à de l'utopie, mais plutôt la mienne, et de loin. :XD:

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais je trouve que justement cet envie de partager un univers pourrait être développé d'une autre façon : par un blog, ou par un passage dans un mag comme le Rookie, je m'explique :

Je me suis peut être mal exprimée, mais pour moi ce n'est pas qu'une actrice n'a pas le droit d'aimer la mode, bien au contraire! Mais pour moi, ici, ça ne montre pas qu'elle aime la mode, mais qu'elle cherche à se faire aimer de la mode. La mode est un monde élitiste qui "valide" les actrices (surtout à Hollywood), et qui finalement les formate, je trouve.
J'aimerai qu'elle montre quelque chose de plus complexe, qu'elle bouge les choses, qu'elle réemploi la mode, qu'elle se la réapproprie, qu'elle soit en marge de ça, qu'elle dise FUCK OFF au monde de la mode, mais pas à la mode.

Et je trouve que ça peut correspondre à la cible de Girls, mais c'est très loin du message que j'ai reçu (peut être mal reçu) de cette série.
Je mets ça dans une posture : artiste ne peut pas être enfermé dans le milieu de la mode et dans la posture de mannequin.
Je ne veux pas qu'on arrête de faire de la pub, je veux qu'on arrête de faire de la pub avec des artistes.
Pour moi c'est l'équivalent des pubs LCL en fait.
C'est une contradiction forte.

Dans mon utopie, les artistes arrêteraient de faire les mannequins, on arrêterait de leur poser des questions sur les pubs qu'ils ont fait, mais plutôt sur les engagements réels qu'ils ont pris par le biais de création et de réflexions qu'ils nous transmettent. Ce que je trouvais dans Girls.

Et en voyant les grosses retouches sur ses jambes, j'ai du mal à prendre cette campagne comme un Fuck off Lagerfeld, niques les complexes.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
CoffeeBee;3675063 a dit :
C'est marrant, je comparerai pas du tout ta réflexion à de l'utopie, mais plutôt la mienne, et de loin. :XD:

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais je trouve que justement cet envie de partager un univers pourrait être développé d'une autre façon : par un blog, ou par un passage dans un mag comme le Rookie, je m'explique :

Je me suis peut être mal exprimée, mais pour moi ce n'est pas qu'une actrice n'a pas le droit d'aimer la mode, bien au contraire! Mais pour moi, ici, ça ne montre pas qu'elle aime la mode, mais qu'elle cherche à se faire aimer de la mode. La mode est un monde élitiste qui "valide" les actrices (surtout à Hollywood), et qui finalement les formate, je trouve.
J'aimerai qu'elle montre quelque chose de plus complexe, qu'elle bouge les choses, qu'elle réemploi la mode, qu'elle se la réapproprie, qu'elle soit en marge de ça, qu'elle dise FUCK OFF au monde de la mode, mais pas à la mode.

Et je trouve que ça peut correspondre à la cible de Girls, mais c'est très loin du message que j'ai reçu (peut être mal reçu) de cette série.
Je mets ça dans une posture : artiste ne peut pas être enfermé dans le milieu de la mode et dans la posture de mannequin.
Je ne veux pas qu'on arrête de faire de la pub, je veux qu'on arrête de faire de la pub avec des artistes.
Pour moi c'est l'équivalent des pubs LCL en fait.
C'est une contradiction forte.

Dans mon utopie, les artistes arrêteraient de faire les mannequins, on arrêterait de leur poser des questions sur les pubs qu'ils ont fait, mais plutôt sur les engagements réels qu'ils ont pris par le biais de création et de réflexions qu'ils nous transmettent. Ce que je trouvais dans Girls.

Et en voyant les grosses retouches sur ses jambes, j'ai du mal à prendre cette campagne comme un Fuck off Lagerfeld, niques les complexes.

Justement, je pense qu'il faut se dire que le magazine Asos n'est pas un magazine de mode à distribution très large comme Elle ou Cosmo (ou Marie-Claire etc). Selon moi, Asos est justement le juste milieu entre le blog (Lena est quand même suffisamment pour autre chose que son style pour se "contenter" d'un blog) et le côté médiatique.

Après par rapport à Girls, je parlais uniquement de la population cible de la série qui se rapproche très probablement de celle d'Asos, et pas du message. Je ne suis pas Girls donc je ne vais pas donner d'avis sur la série et ce qu'elle apporte :)

Je comprend tout à fait le côté formatage, ne pas vouloir prendre des actrices... malheureusement, c'est utopique ahah.
Peut-être que toi (ou moi, au final je me retrouve dans ce que tu dis mais j'ai un côté un peu plus blasé sur ça je pense) tu aimerais t'identifier à quelqu'un d'absolument pas connu mais avec un style, une personnalité, mais il reste une majorité de personnes qui préfère avoir la sécurité "si machin le porte, je peux le porter". Je ne fais là pas de généralité, tout le monde est différent face à la mode, mais j'ai retrouvé ce genre de réflexions chez pas mal de personnes (j'ai réalisé un rapport d'expertise qui parle justement de ça).

Sinon je te suis à 200% pour le côté "nique les complexes", honnêtement si on m'avait pas dit que c'était Lena, je ne l'aurais pas reconnue (bon j'exagère mais presque). Et encore, je trouve ça dommage.

Certes, je n'approuve pas cette campagne à 100%, mais je la trouve quand même moins commerciale, moins "mauvaise" que pour la plupart des autres magazines, par le choix du modèle (même si photoshopée...).


Ce post est totalement décousu, désolée :yawn:
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Faith.;3675267 a dit :
Justement, je pense qu'il faut se dire que le magazine Asos n'est pas un magazine de mode à distribution très large comme Elle ou Cosmo (ou Marie-Claire etc). Selon moi, Asos est justement le juste milieu entre le blog (Lena est quand même suffisamment pour autre chose que son style pour se "contenter" d'un blog) et le côté médiatique.

Après par rapport à Girls, je parlais uniquement de la population cible de la série qui se rapproche très probablement de celle d'Asos, et pas du message. Je ne suis pas Girls donc je ne vais pas donner d'avis sur la série et ce qu'elle apporte :)

Je comprend tout à fait le côté formatage, ne pas vouloir prendre des actrices... malheureusement, c'est utopique ahah.
Peut-être que toi (ou moi, au final je me retrouve dans ce que tu dis mais j'ai un côté un peu plus blasé sur ça je pense) tu aimerais t'identifier à quelqu'un d'absolument pas connu mais avec un style, une personnalité, mais il reste une majorité de personnes qui préfère avoir la sécurité "si machin le porte, je peux le porter". Je ne fais là pas de généralité, tout le monde est différent face à la mode, mais j'ai retrouvé ce genre de réflexions chez pas mal de personnes (j'ai réalisé un rapport d'expertise qui parle justement de ça).

Sinon je te suis à 200% pour le côté "nique les complexes", honnêtement si on m'avait pas dit que c'était Lena, je ne l'aurais pas reconnue (bon j'exagère mais presque). Et encore, je trouve ça dommage.

Certes, je n'approuve pas cette campagne à 100%, mais je la trouve quand même moins commerciale, moins "mauvaise" que pour la plupart des autres magazines, par le choix du modèle (même si photoshopée...).


Ce post est totalement décousu, désolée :yawn:

Lol je sais je trollinoute gentiment, c'est d'ailleurs où s'arrête ma rébellion puisque je suis consciente du côté plutôt indé de ce magazine.
Oh ben justement je trouverai que ce serait une révolution si une "star" tenait un blog cool, c'est tellement démocratique dans un sens.
Mais ce n'est pas le propos. :P

Je suis complètement d'accord. Je m'incline.

Sur ce je vais lire l'article du magazine, parce qu'il y a des trucs écrits à côté des photos, et ça se trouve c'est intéressant. :taquin:
[edit : il est top cool l'interview]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes