L’endométriose pourrait être reconnue comme Affection de Longue Durée

Manon Portanier

Membre du Staff
14 Février 2020
1 063
1 392
954
35
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’endométriose pourrait être reconnue comme Affection de Longue Durée
endometriose-affection-longue-duree-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'espère que ce sera le cas. Ce serait non seulement une énorme avancée pour les femmes qui se prennent des "tu fais semblant", "tu exagères", etc. Mais c'est aussi "normal" en fait, c'est vraiment une affection de longue durée.
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
J'espère que ça va enfin être reconnu en effet, car étant donné les coûts engendrés par l'endométriose, dont je suis aussi atteinte, j'ai fini par renoncer à me faire suivre tant j'ai mis des années à enfin me faire diagnostiquer, et à me faire "correctement" traiter. J'ai dû par exemple passer par trois gynécos qui s'évertuaient à me prescrire des anti-inflammtoires pour mes douleurs, alors que je leur répétais que ça ne servait à rien, avant d'aller voir une médecin de la douleur qui a réussi à me comprendre. Et étant donné les coûts faramineux de chaque rendez-vous, j'ai pris le traitement de la médecin de la douleur pendant un temps histoire que les lésions cicatrisent et me fassent moins mal, je prends la pilule en continu, et c'est tout.

J'en ai tellement marre de me faire balader, de devoir expliquer en permanence, de me faire mal traiter et de payer des sommes astronomiques, que j'ai décidé de ne plus me faire suivre. Je recommence à avoir des douleurs malgré la pilule en continu, et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi je dois payer pour ma pilule alors que c'est actuellement le seul traitement que je peux prendre pour endiguer l'endométriose. (Sans parler des différences de prix de pilule entre les pharmacies.)

BREF. J'espère sincèrement que les choses vont bouger, et vite, pour que les générations à venir souffrent moins et puissent enfin avoir les moyens de se faire correctement suivre.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 497
5 894
Attention c'est un peu illusoire de dire que les frais seront intégralement remboursés, les dépassements d'honoraires ne le sont pas, ni les franchises par boîtes de médicaments/actes. Ça reste quand même une très bonne avancée, surtout quand on a pas de mutuelle.



Par contre un autre point vraiment positif c'est le fait de ne pas avoir de jours de carence pour les arrêts liés à l'ALD.


@ManonPW Attention il y a une coquille à un moment s'est écrit ADL et pas ALD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes