smothie;3992392 a dit :
Moi c'est pas comme si je les aimais pas non non , je les HAIS !
j'ai les cheveux un peu bouclé style dop mediterrané quoi et à chaque fois j'ai le droit à OHHHHHH MAIS QU EST CE QU ILS SONT CREPUUUU !!
alors que bon non ils ne sont pas crépu juste bouclé et j'ai le droit à leur brushing de m**** qui ne me lisse pas les cheveux bien plat bah non c'est trop dur non un brushing gonflé bien épais ...
et puis pour la coupe j'en parle mm pas c'est style ah bon tu veux ca ? ouais non je vais faire ca hein et ferme la !
bref ca fait longtemps que j'y met plus les pieds ...
ps: j'en ai essayé un bon paquet donc c'est pas comme si c'était une seule mauvaise expérience , après je me dis que dans mon quartier les gens ont surtout les cheveux fin donc les coiffeurs sont un peu feignasse dès que c'est une autre nature de cheveux...
J'ai connu ça (j'ai les cheveux épais et bouclés au naturel), seulement, ils sont normalement obligés, lorsque tu demandes un brushing qui lisse bien, d'utiliser les plaques après la brosse/sèche cheveux si tu en fais la demande.
J'ai testé la chaîne "Coiff&co" une fois. Une incompétence totalement HORS-NORME.
J'avais fait pour la première fois une coloration, et mes cheveux avaient réagi avec l'apparition de quelques pellicules : et je dis bien
quelques, je suis pointilleuse sur les cheveux : la preuve, je n'avais même pas remarqué qu'il y en avait. La coiffeuse, une jeune femme pas agréable pour un sous, s'est écriée (comme dans l'article)
"Mais tes cheveux sont bourrés de squames ! "
Et vas-y qu'elle interpelle sa collègue qui s'occupait des cheveux de ma pote
"Regarde, regarde".
Lorsque vient le moment du brushing, je lui en demande un bien lisse, pas genre années 60 (je sentais le coup venir) : résultat, brushing très gonflé, ça fait bizarre. Un peu de crème, elle me dit "Oh tu devrais laisser comme ça, ça fait plus naturel
je préfère". A l'époque je n'avais pas l'habitude de contredire un professionnel, alors j'ai fermé ma bouche.
Je sors une trentaine de minutes, puis je reviens pour retrouver ma pote. Mes cheveux avaient visiblement gonflé encore, et mon..."brushing" ne ressemblait plus à rien. 25 euros pour ça. Quand t'es étudiant, t'as un peu l'impression de d'être fait enfilé à sec.
Tout cela pour dire que je trouve dommage qu'il y ait des coiffeurs qui bafouent autant leur métier, car je suis tombé sur certains très compétents, sérieux, et qui écoutent vraiment.
On a tendance à se souvenir plus des mauvais que des bons, mais il faut arrêter les clichés aussi : un coiffeur bien formé fera un travail correct, et je doute qu'il y ait une majorité d'incapables.