Leonardo DiCaprio n’aime pas qu’on filme Meryl Streep à poil, mais qui lui a demandé son avis ?

29 Août 2019
432
4 005
794
41
Donc, si on juge une scène de nu gratuite dans un film et que les participants masculins influents dans le film en question n'en disent rien, c'est le patriarcat qui exploite les femmes et c'est une honte ils devraient dire quelque chose.
Mais si un homme influent juge une scène de nu gratuite (à raison ou pas c'est pas le problème) et en dit quelque chose, c'est le patriarcat qui exploite les femmes et c'est une honte il ne devrait rien dire.

Le gars a exprimé une opinion sur un tournage, il a pas dit 'je suis le chef Leo et je quitte le film si Meryl Streep fait cette scène'....
Mais il a pas le droit le droit d'avoir un avis parce qu'il 'emmène faire des tours de yatchs des mannequins de 20 ans'. Donc on ne doit pas s'occuper des oignons de sainte Méryl Streep mais par contre les mannequins de 20 ans n'ont pas de libre arbitre ?
Mais, ne serait ce pas exactement le même '2 poids 2 mesures' dont se rend 'coupable' Leonardo di Caprio quand il estime qu'une scène est 'en dessous' de Méryl Streep et pas pour d'autres ?
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 654
2 564
30
Il a bien tourné dans Titanic où Kate Winslet apparaît nue également... Je suis d'accord avec l'article pour le coup, cette réflexion a un fond un peu bizarre (voire paternaliste ?) où c'est ok pour certaines actrices de se dénuder et pas d'autres, en fonction de leur classe ou de leur aura.
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Donc parce qu'il a déjà tourné avec des femmes nues, il n'a pas le droit d'avoir une opinion sur une scène de nu ?
Pour info, je trouve également que c'est un avis à la con, ce n'est pas parce que c'est Méryl Streep que la scène doit avoir lieu ou pas.

Ce qui me gêne, c'est la morale à géométrie variable. Il n'y a plus de cohérence, c'est un homme, donc s'il ouvre, même en privé car la ce n'est pas une déclaration publique, il a tort. Si demain Mad regarde regarde le film et trouve la scène inutile, on aura un article expliquant à quel point on objectise la femme, et comment c'est inadmissible que personne et surtout les hommes dans la place, n'ait pas pris position pour Méryl Streep.
Et oui, je sais que Méryl Streep peut prendre sa défense elle même, c'est aussi le cas de Kate Winslet non ? ou alors elle n'entre pas dans cette catégorie ? Quels sont les critères de sélection d'ailleurs?
 
29 Octobre 2021
377
2 422
204
Je ne vois pas où est la polémique, surtout qu'il s'agit d'un propos rapportés hors contexte et non pas d'un propos public.

D'autre part, je ne vois pas pourquoi Di Caprio n'aurait pas le droit de donner son opinion. Il joue dans le film et a une longue carrière derrière lui avec de grands réalisateurs. Il a donc une certaine connaissance du cinéma et une légitimité pour donner son opinion. Si Di Caprio n'est pas légitime pour donner son avis sur une scène d'un film dans lequel il joue, quelle est la légitimité de la rédaction de Madmoizelle pour donner un avis sur un film qu'elle n'a même pas vu et dénier à un acteur le droit de s'exprimer?

Ce qui serait constructif et intéressant, ce serait d'attendre la sortie du film, d'aller le voir et de questionner la pertinence ou l'utilité de la scène de Meryl Streep pour pouvoir répondre à Di Caprio en cas de désaccord.
 
Dernière édition :
J

Jesilma

Guest
Mais en vrai, c'est pas plutôt l'âge de Merly Streep qui lui pose problème ?
Parce que venant du gars, c'est un peu fort de café quoi. :yawn:
En vrai, c'est assez rare cette représentation là. En plus, Merly Streep a une aura de distinction dans ses rôles, ce truc qui impose le respect. De quoi perturber les idées préconçues sur la nudité féminine (et sur les femmes tatouées) du Léonardo et de Hollywood en général XD.

Bref pas de quoi fouetter un chat, encore heureux qu'il n'ait pas cherché à censurer la scène hein... Mais c'est effectivement très paternaliste envers Merly Streep et assez étriqué comme vision des femmes (le vieux complexe de la "reine" vs la putain encore une fois).
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes