L'épilation et la décoloration.

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
J'ai un gros souci que j'aimerai partager avec les madmoizelles : mes poils !
J'ai la peau claire et mes poils sont sombres,pas noirs,mais sombres.C'est mon plus gros complexe,d'en avoir sur le ventre,sur mes auréoles de seins,sur mes bras et avant-bras et bien sûr sur toute la ligne dorsale.Je n'arrive plus à mettre des teeshs parce que j'ai déjà eu la sottise de raser légèrement mes avant-bras et là mes poils sont longs,j'ai l'impression d'avoir des avant-bras de mecs.
Je considère d'épiler à la cire mes bras,mes avants-bras et même mon ventre mais pour le reste,que faire ?
décolorer ?
-et si la décoloration est la solution,est-ce que les poils deviennent blonds et moins apparents ou plutôt jaune poussin ?
-Si j'épile mon ventre à la cire,le poil repoussera-t-il comme un duvet ou comme un poil ?
-Etes-vous dans la même situation,si oui,comme vous faites ?
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Assumer ! Franchement c'est le seul truc que j'ai trouvé.
Je suis dans la même situation : peau claire et cheveux noirs, donc poils noirs.
Quand on me fait une réflexion là-dessus, je répond "c'est mon côté virile !"
Une fois, un gars m'a fait remarqué que mes avant-bras étaient plus poilus que les siens : je lui ai dit qu'il n'avait pas de bol d'être encore imberbe à son âge :smile:
Jusqu'ici je n'ai encore jamais décoloré (même si j'y ai beaucoup pensé !) car en été, j'ai remarqué que nos poils blondissent avec le soleil, et puis avec le bronzage, c'est bien moins flagrant.
Voilà... désolée mon message ne te seras pas d'une grande aide !
 
  • Big up !
Réactions : Barbanini
Je suis brune et c'est vrai que sur les bras ils se voient assez fort mais je préfère ne pas y toucher j'assume!! sinon c'est trop contraignant j'ai pas envie de passer ma vie à m'enlever les poils!lol déjà que j'ai eu la mauvaise idée de raser mes cuisses une fois ( et oui à 14ans (!) et mnt j'arrête pas de le regretter, car ça repousse plus foncé et plus dur! j'ai essayer la décoloration sur les cuisses mais ça ne dur qu'un temps,
moz-screenshot-3.png
!
La cire je pense que c'est une bonne solution mais faut savoir bien la manier!

Rah lala je vous jure; vrmt on se demande pourquoi on a des poils, on passe notre temps à les enlever! ( référence à un sketch de Florence Foresti !)
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Le plus complexant pour moi, c'est la moustache. Et les sourcils aussi. Ce qu'on voit direct en fait.
Mais pareil, pas envie de passer mon temps à chasser les poils, donc ceux que ça dérange, fuck !!!
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
J'ai également des cheveux très foncés pour une peau très claire mais je n'ai pas le courage de faire plus que les aissailes, les sourcils et en-dessous des genoux et j'assume mon statut de madame yéti (surtout suite à mes mésaventures avec la cire, le rasoir et l'épilateur électrique...)
Pour la décoloration, une amie a essayé et le résultat a été vraiment désastreux.
Pour ton ventre, je n'en sais rien mais je serai également intéressé par un témoignage sur le sujet.
 
11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
Nebraska, malgré l'avis des autres Madz je te conseille la crème décolorante. J'utilise le gel décolorant visage et corps de la marque Blondépil, il est plus "maniable" que la crème. Je n'ai pas du tout ce problème de poils jaunes après l'utilisation. Celles qui ont ce soucis l'utilisent peut-être sur des poils trop noirs ou drus. J'utilise le gel sur les bras, les épaules et le visage.
Pour le ventre maintenant je fais avec une bande de cire froide; je pensais que ça ferait super mal mais non c'est supportable. Par contre ça me fait des points rouges durant plusieurs jours. Et ça repousse comme un duvet.
Pour le dos que je ne peux pas faire, beh comme l'a dit endza j'assume ,enfin tout du moins j'essaie. C'est vrai que j'évite les débardeurs à fines bretelles et les bustiers, sauf si j'ai vraiment un coup de c?ur pour le vêtement.
 
30 Juillet 2008
78
2
3 739
urrugne
Meme chose pour moi :d
Ce matin meme l'estheticienne m'a dit de ne pas épiler ni le ventre ni le dos, sinon j'en serais esclave toute ma vie ! et c'est bientot l'été donc entre la plage et le soleil il seront bientot blonds ahah (:
J'ai épilé les avants bras une fois, mais à la repousse ca faisait bizare, donc j'y touche plus ^^ Une amie le fait régulierement, mais je pense que maintenant qu'elle a commencé, elle le fera toute sa vie :/
 
A

Ancien membre

Guest
mini-fraise;1481428 a dit :
Meme chose pour moi :d
Ce matin meme l'estheticienne m'a dit de ne pas épiler ni le ventre ni le dos, sinon j'en serais esclave toute ma vie ! et c'est bientot l'été donc entre la plage et le soleil il seront bientot blonds ahah (:
J'ai épilé les avants bras une fois, mais à la repousse ca faisait bizare, donc j'y touche plus ^^ Une amie le fait régulierement, mais je pense que maintenant qu'elle a commencé, elle le fera toute sa vie :/

Je confirme, j'avais un duvet blond avant sur le ventre et j'ai eu le malheur d'y toucher... très mauvaise idée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes