L’épilation intégrale n’augmenterait (peut-être) pas le risque d’IST

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’épilation intégrale n’augmenterait (peut-être) pas le risque d’IST
epilation-integrale-risque-maladie-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup j'ai été jeter un oeil à la publication d'origine, et en fait ils ont juste comparé les femmes qui s'épilaient intégralement au moins une fois par semaine, voir tous les jours (qu'ils appelaient les "extreme groomers") avec les femmes qui s'épilaient intégralement pas chaque semaine (genre 2 fois par mois, ou moins. le tout appelé les "non-extreme groomers"). Sachant que quasi 100% des participantes s'épilaient intégralement, si j'ai tout compris. XD

Donc la vraie conclusion de l'étude, c'est "Quand on s'épile intégralement, le faire chaque semaine ça n'a pas l'air d'être pire que le faire chaque mois ou moins (concernant deux IST seulement, on a pas regardé les autres). Par contre on a pas regardé si quand on fait une épilation intégrale, ça augmente ou pas les risques d'ist comparé à, ben, quand on fait pas d'épilation intégrale".

(sachant qu'ils disent même pas, dans leur "s'épile un peu moins souvent que chaque semaine", combien s'épilaient que deux fois pas mois, une fois par mois, une fois par an, etc. Donc en gros, on sait pas à quoi ils ont comparé...ils peuvent avoir comparé leur "s'épilent une fois par semaine" à des filles dont la majorité s'épilent deux fois par mois. Ou alors à des filles dont la majorité s'épilent une fois par an. On en sait rien. Si quelqu'un trouve...)
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Il me semblait qu'on avait toutes le candida albicans mais en mode "maté" et que c'est uniquement quand le système immunitaire est pété que la mycose prend le dessus.
Du coup, normalement ça n'a rien à voir avec un pubis épilé ou pas.
D'autant plus qu'on lit partout que la mycose ne se chope pas.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Nastja oui c'est exacte. Une personne avec un vagin possède ce champignon dans notre flore. C'est quand le pH change (par exemple avec une prise d'antibiotique ou avec un savon trop acide) que ça s'emballe et on en a beaucoup trop.

Je ne sais pas si les poils agissent vraiment là dessus. Ils servent forcément à quelque chose c'est clair (notamment lors de rapports sexuels, le frottement est désagréable quand c'est tout frais).
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Sur les stats, je crois qu'une étude menée sur 200 personnes n'est pas vraiment fiable, et que c'est mieux de privilégier les groupes d'au moins 1000 personnes pour avoir des résultats sûrs, pour écarter les biais possibles avec un trop petit nombre.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@grenouilleau
Ca dépends, si on a par exemple 100% des femmes qui font l'intégrale et choppent des ist contre 10% des femmes qui s'épilent pas, 200 personnes c'est suffisant pour dire que l'épilation a une influence sur le risque d'ist. (C'est un exemple, y'a des calculs à faire qui déterminent si un résultat est significatif ou pas et ça prends en compte la taille de l'échantillon)
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@HellaSlytherin
Honnêtement je ne sais pas trop si les poils servent vraiment à quelque chose. Je veux dire mes poils sous les aisselles ne me protègent de rien ni ceux de mes jambes.
Disons que ça bloque l'accès à de la saleté ou des microbes, ou peut-être que ça a juste une fonction pour mieux diffuser des phéromones. Si c'était vraiment pour protéger on aurait des poils épais autour de la bouche.
Donc ça doit protéger si t'es à poil dans la forêt (lol) mais avec des sous-vêtements en coton je pense qu'on peut être sûres.
Ça ne veut pas dire qu'il faut s'épiler obligatoirement, plutôt un tu le fais si tu veux ou pas.
Concernant le nombre d'infections supérieur chez les femmes épilées il faudrait savoir de quel type d'infections on parle. Si on parle de mycoses il est possible que ce soit un combo épilation + nettoyage un peu décapant. Si je fais un raccourci rapide, je peux penser qu'une femme qui s'épile intégralement sera plus du genre à acheter des savons, ses lingettes parfumées et à faire plusieurs douches par jour ce qui va déséquilibrer le PH et donc provoquer la mycose. Du coup on en arrive à l'épilation intégrale favorise les mycoses alors qu'en fait c'est plein de comportements.
Ça ne veut pas dire que les femmes qui ne s'épilent pas ne se douchent pas (j'anticipe...).
Aussi peut-être que celles qui s'épilent intégralement pour des raisons esthétiques sont plus amenées à porter de la lingerie en dentelle ou en matières synthétiques. Les frottements provoquent des irritations qui parfois font penser à une mycose sans que ça n'en soit une.

Pour le reste des MST je n'y connais pas grand-chose mais si ça se transmet par voie sexuelle alors les poils n'ont pas grand-chose à apporter.

Que chacune fasse ce qu'elle veut de ses poils, je tiens à le préciser par anticipation...:v:
 
24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
@Nastja Il me semble que les poils favorise un climat "humide" qui protège la flore et je crois qu'il participe à réguler l'acidité du vagin mais je ne sais pas comment :hesite: pour la protection contre les autres IST, les poils produisent des enzymes il me semble, qui aide à détruire les pathogènes.
Les poils des aisselles aident à régler la température et a disperser des phéromones, ceux aux jambes protègent (entre autre) du froids :happy:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Astipalaya
Ah peut-être pour la flore humide bien qu'il me semble qu'il fallait justement éviter l'humidité pour les mycoses (genre ne pas garder son maillot mouillé ou bien se sécher après la douche).
ça reste quand même très mystérieux. Je pense que les poils sont là uniquement pour disperser les phéromones. C'est pour ça d'ailleurs que les poils les plus épais sont regroupés sur les zones qui diffusent des odeurs.
Quant aux poils des jambes, les miens sont suffisamment dispersés pour ne rien protéger du tout même si je les laissais pousser à leur taille maximum. :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes