L'épilation [sujet unique]

12 Août 2007
1 227
2
3 029
chevilly la rue
www.facebook.com
mandy592 a dit :
Moi aussi je te conseille d aller pour la premiére fois chez une esthéticienne ...

Aussi non , je confirme qu il ne faut jamais épiler les sourcils du haut , toujours en bas ......:rolleyes:

moi la preliere fois j'etai spartie chez une esthétisienne elle m'sa raté du coup c'est ma soeur qu'il me les fais,meme les esthétisiennes me disent que c'est bien fais,apres il y en a qui savent bien le faire,mais je te conseille d'y aller,pour deja te faire une belle forme

2 Novembre 2007
91
0
2 887
Leuze-en-Hainaut
Dans les pays nord-africain, les femmes s'épilent totalement avec ce genre de cire, du "caramel" à épiler en fait, qu'elles fabriquent elles-même.
Quand je vais en Tunisie, je fais mes reserves de cette cire toute préparée : Zina.
Beh franchement ça va super bien, j'ai l'habitude, donc je fais des ptites boules de cire et j'attaque. Maintenant c'est vrai que ça marche moins bien sur les poils fins (ex ceux de mes jambes), mais pour les poils plus drus (cquil y a sous la culotte) : c'est Gé-nial. Epilation nickel, que je finis souvent à la pince à épiler ou carrément au rasoir, parce que les lèvres ca fait quand mm un peu mal, mais après jsuis tranquille pour deux semaines, et quand ça repousse c'est tout doux :d

7 Août 2007
87
5
2 869
LA GARENNE COLOMBES
En ce qui me concerne, j'ai tout essayé niveau épilation maison et j'ai finalement opté pour une technique infaillible : l'esthéticienne.

J'ai trouvé l'institut de mes rêves : Calice, rue Campagne Première à Paris. Un peu cher, mais tellement pro' et cette ambiance boudoir, j'adore !

Et puis au moins, le résultat est nickel, à la maison, c'était pas ça, il y a toujours des zones difficiles à atteindre, que ce soit pour les jambes ou le maillot ...

Effectivement, il paraît que l'épilation à l'orientale est la meilleure. Plus naturelle, elle a le mérite d'éviter aussi rougeurs et petits boutons, mais attention, c'est un sacré coup de main à prendre, beaucoup on essayé et se sont d'abord retrouvé les doigts englués de caramel avant d'y arriver ...

A +

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Je l'ai testé cette cire et j'en avais testé aucune avant, c'était de la torture pour moi (et pourtant c'était que les jambes) :d

11 Octobre 2005
439
228
4 774
35
Ah l'épilette, une amie m'avait montré il y a très longtemps.

Hs : L'autre jour j'étais dans mon bain et je vois une pierre ponce posée sur le rebord de la baignoire. Je décide de tester un peu l'enroule sur mes jambes. Quelques secondes de frotti plus tard : magie ! La zone frottée est devenue absolument imberbe et douce comme une peau de bébé. Du coup je teste un peu sur l'autre jambe (juste une partie comme sur la première jambe parce que j'avais trop la flemme), pareil. Je sors de mon bain en me disant toute heureuse que ça y est : j'ai trouvé la technique d'épilation du siècle. Tu parles. Déjà là je remarques que mes jambes sont toutes ou rouges et que, aie, ça pique. L'eau chaude avait "ramollit" ma peau. Du coup, j'avais cru ne pas frotter fort mais en réalité je m'étais carrément arraché la peau. La bonne blaque hein. Les blessures ont mis presque trois semaines à disparaitre, j'avais des croutes énormes. Et même là ça me laisse encore de vilaines cicatrices. (Ha, mais c'que j'peux être bête des fois. Ca aura au moins eu le mérite de faire rire ma mère et mes soeurs. Un jour je vous raconterai comment je me suis chopé une colonie de petits boutons dégueulasses en voulant m'épiler le ventre... )

Stormy a dit :
Cette cire-là fait pleins de fils quand on l'applique et au bout d'un moment ça devient énervant :confused:
Oui, mais comme toutes les cires non ? A partir du moment où c'est collant, c'est normal, ça fait comme la fondue au fromage :P:P:P. Il faut bien faire tourner la spatule sur elle-même au dessus du pot jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fil (comme le morceau de pain sur son pic dans la fondue au fromage) !!

19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Lyly'rose a dit :
Tu peux t'epiler d'autres zones que les jambes avec ??
Ca je ne sais pas enfin sur la boite, y a écrit que tu peux faire les bras et les jambes, moi je ne fais que les jambes, donc je ne sais pas trop ...

Et Hurry, t'as du y aller comme une barbare non ? :eek:

Sinon pour répondre à la question d'une madmoizelle qui me demandait combien de temps l'épilation durait avant la repousse, là ça fait 3 jours et j'ai des tout petits petits poils. Ils ne se voient pas encore, mais je les sens quand je passe ma main.

ps : Désolée je suis vraiment hs là :o

5 Mai 2006
537
1
3 749
neuilly en thelle
ça fait 2/3 ans que je m'épile la maillot avec ça!
ça fait mal (normal à la cire), ça me prend du temps, ça pue et ça met des fils partout mais au moins pour le prix que ça coute je suis satisafaite du résultat.
Sauf que depuis 2semaines j'ai plus de micro-ondes et la flème de le faire au bain marie vu que je la réchauffe plusieurs fois...

26 Juin 2007
150
0
2 877
paris
Alors là mesdemoiselles je vais avoir besoin de vos conseils avisés.
Mes poils et moi nous sommes rendus une fois en institut pour une erradiction. *Seules mes jambes ont eu le droit à ce privilège*. En ressortant je me suis dis que ce n'était pas si compliqué que ça et que si j'arrivais à monter un meuble ikéa toute seule ce nest pas 2/3 poils ( pour ne pas dire une jungle ) qui allaient me résister.
3 semaines plus tard me voici armé de mes bandes de cire froides. tout se passe pour le mieux, mes jambes sont douces et soyeuses ( et en feu ) . je me prends pour la reine de l'épilation quand "ô stupeur" la cire reste collée sur ma peau au niveau du maillot. j'ai beau me démener rien n'y fait....je n'ai pas enlevé un poil. pareil pour les aisselles. quand je tire la bande la cire reste sur ma peau. ôoooooooo secours.
Y aurait il une âme charitable pour m'expliquer comment épiler les aisselles et le maillot? il y a un sens? une technique? tous conseils est bon à prendre.
en vous remerkiant.

4 Décembre 2007
76
0
4 667
thignonville
KouKou!

pour les zones sensibles du maillot et des aisselles, tu transpire plus donc la cire accrochera plus!

avant de procéder à l'épilation,je te conseille de mettre un peu de talc sur ces zones, mais pas trop non plus sinon la cire n'adhérera pas du tout!!!!C'est ce que je fait quand je fait une épilation aisselle ou maillot sur une cliente, et je doit dire que sa marche assez bien pour pas que la cire fasse "chewing-gum".
après, il faut appliquer absolument la bande dans le sens de pousse du poil (par exemple, cela arrive souvent aux aisselles que tu ai deux sens de pousse: une moitié vers le haut, une moitié vers le bas, mais observe tes aisselles et tu arriveras vite à savoir le sens de pousse) en lissant bien dans le sens de pousse!
ensuite, pour retirer la bande, tire la peau puis arrache la bande dans le sens contraire de la pousse du poil cette fois ci! si tu as besoin de refaire une autre bande, remet un peu de talc et refait comme précédemment!
normalement tu devrait mieux t'en sortir enfin j'èspère lol
si tu as des reste de cire, tu peut les éliminer grâce à une huile pour le corps ou sinon a un produit post épilatoire ;)

20 Octobre 2006
18
1
3 654
strasbourg
Je suis tombée sur ce site , c'est le projet du type qui avait fait L'inventeur de l'année sur M6.
Ja sais pas si c'est réellement efficace mais bon ça parait quand même prometteur.
Reste à suivre tout ça.
Même si, au final, ça revient quand même à une somme (~900?) :confused:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes