L'épilation [sujet unique]

5 Avril 2007
78
1
3 689
PARIS
Merci x) (en réalité, c'est un de mes premiers posts, et la première fois que je crée un topic).
Pour ce qui est des crèmes hydratantes, je verrais en parapharmacie (vs m'avez proposé un tas de truc, je ne sais pas trop quoi prendre :lol:)
En revanche, je me demandais principalement si le soin post-épilation, comme le gommage était necessaire (c'est vraiment pas le genre de chose que j'ai l'habitude de faire) pour éviter des problèmes (poils incarnés ou autre) du fait de cet épilation très fréquente. Donc j'aurais pas envie de fragiliser davantage ma peau avec un gommage si le but principal dudit gommage est de nettoyer ma peau, qui est déjà suufisement propre, juste après la douche je pense.
[Merci d'être si patiente, j'ai un peu l'impression de faire ma chieuse, là :cool:.]

A

AnonymousUser

Guest
Le gommag e sert pas seulement à nettoyer mais à débarrasser la peau des cellules mortes, donc moins de poils incarnés

si ta peau est fragile prends une creme pour peaux réactives, mais en pharmacie pour être tranquille on te conseillera bien

Sinon les gommages y en a plein .. à toi de choisir !

A

AnonymousUser

Guest
Les filles ont tout dit, mais ce qui me chiffone, moi, c'est que tu t'épiles quand même vraiment souvent, non ? Surtout à l'épilateur, normalement tu devrais être tranquille pendant plus d'une semaine ... Tu as essayé de rester deux semaines sans y retoucher ? Ca soulagerait peut-être la peau, et tu verrais aussi que une fois par semaine c'est peut-être pas nécessaire :) Si ça repousse par-ci, par-là, fais des retouches à la pince à épiler (tu retires les trois piols rebelles, quoi), et sinon, tu laisses, non ?

(Pour le gommage, je pense que si tu frottes avec un gant un peu rêche, avant la douche, ça peut remplacer le gommage hebdomadaire, non ?)

(Et bienvenue à toi, Murmure !)

5 Avril 2007
78
1
3 689
PARIS
Pour ce qui est de la crème, je vais tout simplement demander en parapharmacie (:rolleyes: - merci Kikie) ; quant au gommage, apparament Sephora vend des gants pour ça, j'irais jeter un coup d'oeil.
C'est vrai que je m'épile souvent, ms en fait, ledit épilateur date un peu (beaucoup), et j'imagine qu'il est moins efficace que quelque chose de plus récent (il a 10, 15 ans.. - c'est le premiere épilateur de ma mère, je crois.). Tjrs est-il qu'au bout d'une semaine, y a pas grand chose qui a repoussé, c'est très fin, ms ça va qd même plus vite d'y aller à l'épilateur qu'à la pince (j'ai pas la patience (je dit ça et je me fais les aisselles intégralement à la pince - pour le coup je sais que je suis un peu sucidaire, ms ça pousse plus bcp mtn)). Ms surtout, je suis pas à l'aise si j'ai pas les jambes vraiment bien épilées, et en le faisant aussi regulierement, je ne me pose pas de question qd je choisi mes fringues le matin.. (Dans l'absolu, il est malheureusement plus que probable que ta solution soit meilleure.. ms avec l'été qui approche :sick: .)

A

AnonymousUser

Guest
Murmure a dit :
Pour ce qui est de la crème, je vais tout simplement demander en parapharmacie (:rolleyes: - merci Kikie) ; quant au gommage, apparament Sephora vend des gants pour ça, j'irais jeter un coup d'oeil.
C'est vrai que je m'épile souvent, ms en fait, ledit épilateur date un peu (beaucoup), et j'imagine qu'il est moins efficace que quelque chose de plus récent (il a 10, 15 ans.. - c'est le premiere épilateur de ma mère, je crois.). Tjrs est-il qu'au bout d'une semaine, y a pas grand chose qui a repoussé, c'est très fin, ms ça va qd même plus vite d'y aller à l'épilateur qu'à la pince (j'ai pas la patience (je dit ça et je me fais les aisselles intégralement à la pince - pour le coup je sais que je suis un peu sucidaire, ms ça pousse plus bcp mtn)). Ms surtout, je suis pas à l'aise si j'ai pas les jambes vraiment bien épilées, et en le faisant aussi regulierement, je ne me pose pas de question qd je choisi mes fringues le matin.. (Dans l'absolu, il est malheureusement plus que probable que ta solution soit meilleure.. ms avec l'été qui approche :sick: .)

J'y pensais plus mais tu peux te procurer un gant kessa ! c'est extra et ça élimine bien les cellules mortes, comme quand tu gommes une page ! Véridique !

5 Avril 2007
78
1
3 689
PARIS
C'est exactement ça que j'ai voulu m'acheter aujourd'hui^^ (sauf que c'est pas de marque Sephora, dc la vendeuse m'a dit d'aller au Sephora des Champs (le truc bourré de touristes :rolleyes: ) - ça sera pour ce week-end).

15 Février 2007
246
12
2 959
nantes
Bonjour,
j'ai un problème pour cet été sachant que je pars en camp au bord de la mer et que j'ai beaucoup de mal à m'épiler le maillot, la cire froide je n'arrive pas et les creme me font des boutons...tous vos conseilles seront les bienvenus !!
merci d'avance
bisouX

4 Avril 2007
4
0
2 852
ITANCOURT
Pour moi c'est shorty HAHA c'est beaucoup plus pratique XD Et au moins sa fait pas mal et puis on bronze bien quand même pas besoin que ton maillot de bain fasse culotte =)

:rockon:

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Le seul truc qui marche pour moi c'est les crémes "Special aisselles et maillot peau sensible", tout le reste, ça me laisse le maillot en "champ de fraises"...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes