Bonjour Romane,
Je te remercie d'avoir écrit ce témoignage et je suis heureuse que ce forum n'est pas été fermé. Il était important pour moi de t'écrire un message.
Ce témoignage est magnifique et oui je l'avoue j'en ai pleuré tout simplement car c'est l'histoire de ma vie à quelques différences près.
Pour ma part je suis épileptique depuis que j'ai 16 ans. Du jour au lendemain c'est arrivé et je n'ai pas compris pourquoi. Il faut l'accepter ça été difficile et c'est toujours le cas. J'essaye des traitements mais aucun ne fonctionnent.
Les amis, la famille essayent d'être présents, de remonter le moral mais ils ne peuvent pas comprendre ce que je ressens.
Je n'osais pas avoir de copain par peur qu'il ne l'accepte pas et de peur que ça se voit sur mon visage.
Aujourd'hui j'ai 28 ans cette épilepsie est toujours présente, mais j'ai la chance d'avoir un conjoint j'ai dépassé cette peur et il est toujours présent et grâce à ton témoignage je me rends compte qu'il m'accepte comme je suis, ce que je ne voyais peut-être pas. Il était important pour moi de lui faire lire ton témoignage. Maintenant nous avons une petite fille de 14 mois qui est en parfaite santé. C'était un risque à prendre que j'ai voulu prendre mais je n'ai peut-être pas vu toutes les conséquences car depuis qu'elle est née je fais plus d'absences. Elles ont augmenté en fréquences certains mois vont mieux que d'autres. Le problème, je ne les sens pas venir. Encore plus dangereux mais je fais tout pour les éviter, sauf qu'on ne peut pas contrôler l'épilepsie. C'est elle qui décide quand elle veut venir.
Aujourd'hui je suis dans l'attente, oui dans quelques jours, un jour particulier le jour de mon anniversaire, je vais avoir un rdv avec le neurologue pour voir s'il est possible ou pas pour moi d'avoir une opération. J'ai fait une première partie des examens on verra la suite si je dois faire une phase deux ou si tout s'arrête. J'espère que ça va être positif mais en même temps il ne faut pas trop espérer par peur d'être déçue. Si c'est positif il va y avoir aussi cette peur de l'opération comment ça va se passer et si tout va bien se passer car oui je suis très peureuse.
Un message long mais qui était important pour moi et je te remercie encore une fois pour ce beau témoignage.
J'espère que tout va bien pour toi.
Bonne journée