Les 10 hits beauté de la fauchée — des cosmétiques zéro déchet à moins de 10€

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les 10 hits beauté de la fauchée — des cosmétiques zéro déchet à moins de 10€
hits-de-la-fauchée-cosmetiques-zero-dechet-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
C

ClemBouBou

Guest
J’ai essayé le dentifrice Lamazuna et j’en suis bien contente :happy:
Le déodorant solide me fait un peu peur car les fées de la transpi s’étant penchées sur mon berceau, je transpire facilement et beaucoup même avec un deo normal...
 
  • Big up !
Réactions : Bellone
14 Mars 2016
152
1 056
3 004
27
Dans le même genre que Comme avant, en savons solides, il y a la marque Argasol. Pareil, que 4 ingrédients, les basiques pour faire un savon quoi, et franchement ils ont pas mal de parfums intéressants, j'aime beaucoup menthe et violette perso
Et j'avais déjà vu pour le déo Clémence et Vivien, va falloir que je l'essaye un de ces jours :hesite:
Ouiiiiii Argasol :loveeyes: Si vous passez en Alsace vous pouvez aller visiter leur locaux qui se trouvent dans une ancienne église désacralisée (ils l’ont sauvée de la destruction) ! J’y suis allée il y a deux ans et l’équipe est vraiment chouette :happy:

Sinon j’ai pas trop aimé les déos Clémence et Vivien. J’ai trouvé que la texture s’accrochait dans les poils et formait une espèce de croûte qui ne part pas même en frottant comme une malade avec du savon. Mais c’est peut-être juste mes poils ^^ De toute manière je suis revenue à des deos liquides, les crèmes laissent trop de traces sur mes vêtements, notamment mes pulls :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Bellone
10 Avril 2016
57
484
2 214
37
Vu la fréquence à laquelle il faut changer de brosse à dents, vaut-il mieux en acheter une en plastique à tête remplaçable fabriquée en France, ou bien une en bambou en grande partie compostable fabriquée en Asie ? :dunno: Si vous avez un avis là-dessus je suis preneuse.
Je me pose la même question. Pour ma part j'ai du mal à croire que le bambou (et aussi l'huile de coco d'ailleurs) soir réellement très écolo car même si ça pousse vite, il faudra en planter de plus en plus pour répondre à la demande et donc potentiellement déforester. Pour ce qui est des brosses à dent en bambous, je trouve aussi qu'elles sont moins solides et qu'il faut donc en changer plus souvent. Du coup j'utilise maintenant une brosse à dent en plastique recyclé fabriqué près de chez moi avec tête interchangeable. C'est pour moi la meilleurs alternative.
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
En déodorant, il y a aussi la marque française Endro. C'est dans un petit pot en verre avec un bâtonnet pour appliquer. Il y a en a même un sans huile essentielle pour les femmes enceintes ou ceux qui ne veulent pas d'HE. Il sent bon et ne laisse pas de traces.
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
Pour celles et ceux qui sont intéressé.es par les brosses à dents à têtes amovibles, orientez-vous vers les Lamazuna :). De plus, gardez vos têtes en brosses pour les renvoyer à la marque (ou vous déplacer carrément à la boutique si vous êtes sur Paris). Y a pas de gain ou de point de fidélité mais seulement renvoyer un produit usé au fabricant ;)
 
4 Juillet 2017
10
11
164
25
Je ne jure que par mon savon au lait de chèvre de chez pinup secret. Il nettoie, il fait masque, il démaquille, mais pour le démaquillage j'utilise une serviette Make Up Eraser trouvée chez sephora, y a pas besoin de produit, juste de l'eau et ça enlève même le maquillage waterproof c'est magique et écologique ! Et en déo je suis passée chez Respire avec le déo au thé vert. Il sent super bon, mais demande un petit temps d’acclimatation pour qu'il soit vraiment efficace. C'est, d'après le site, le temps que nos aisselles évacues les années de déos chimiques. Du coup je ne peux pas dire pour l'instant s'i fonctionne sur moi ou pas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes