Pour les produits cheveux (colorations y compris) Logona, K pour Karité et Aube Indienne sont vraiment très bien. (On peut trouver les colorations Logona et Aube Indienne dans la plupart des boutiques bio.)
Pour les shampooings en particulier, le problème est que les sulfates sont encore homologués bio, il faut donc bien lire les étiquettes. Mais généralement l'absence de sulfates est clairement indiquée (Melvita et Dermaclay font de bons shampooings bio ET sans sulfates, trouvabless en magasins bio mais aussi en parapharmacies)
Weleda n'a pas le label bio, mais la composition de ses crèmes est vraiment safe: Pas de colorants, parfums de synthèse ou conservateurs, aucun produit issu de la pétrochimie. Et les compositions sont généralement simples. (en majorité des huiles végétales et des huiles essentielles).
Leurs huiles de massages sont super, j'adore leur huile à l'arnica qui soulage bien le dos.
Je n'ai pas testé leurs shampooings, mais je crois qu'ils contiennent des sulfates, donc ça ne me dit pas trop.
Il y a un truc qu'il fout souligner cependant: les crèmes bio (ou de compositions revendiquées comme naturelles et végétales, comme chez Lush, Weleda, etc) contiennent généralement des huiles essentielles, qui sont des actifs très puissants. Or si vous avez une peau très sensible, cela peut l'irriter.
Perso je n'ai pas de problème quand il s'agit de produits corps ou cheveux, mais sur le visage et le contour des yeux, ma peau est trop sensible pour supporter les huiles essentielles dans les crèmes.
Donc oui, les produits bio sont généralement plus "safe" que la plupart des produits conventionnels, mais le fait est que l'on peut faire des réactions allergiques à tout et n'importe quoi, même si les produits on été formulés pour minimiser les risques de réactions.