peaudouce;4458032 a dit :selfi;4457288 a dit :Pareil, on a pas les mêmes échelles de valeurs sûrement. Peut-être que c'est pour les fauchées plus bourgeoises que bohèmes. Si ça se trouve en fait dans le langage courant on a atteint le niveau ultra-fauchées, pauvresses, voir "mangeuses de Ramen professionnelles".celio-2;4457145 a dit :C'est là que je me dis que je suis pire que fauchée parce que la majorité de ces articles sont bien trop chers pour moi...
A chaque fois qu'un hit de la fauchée parait, il y a ce type de réflexions. Les prix de ces articles ne sont pas excessifs, ou du moins on est clairement dans des prix "entrée de gamme". Il ne s'agit pas uniquement de présenter des vêtements très bon marché, mais aussi de présenter des choses qui soient à la mode. Je ne dis pas que dans l'absolu 20€ pour une écharpe ça n'est pas trop cher pour ce que c'est, je dis juste que ce sont les prix qui sont pratiqués aujourd'hui. Il est possible de s'habiller pour moins cher, mais pas forcément "à la mode".celio-2;4457145 a dit :C'est là que je me dis que je suis pire que fauchée parce que la majorité de ces articles sont bien trop chers pour moi...
Et ensuite désolée si ce que je vais dire est désagréable mais le shopping n'est pas un besoin vital donc si on est réellement fauché (ce qui est loin d'être drôle) eh bah on fait pas de shopping. C'est illusoire de vouloir avoir un train de vie de pas fauché quand on est fauché.
Bin on est d'accord, c'est pour ça que le titre "hit de la fauché" est peut être mal choisi. Et c'est pour ça qu'on achète rien (je sais pas pour les autres). on s’énerve pas, on dit juste qu'on est fauchée. Alors oui il y a souvent ce genre de réflexion, si entendre la France d'en bas se plaindre ça t'agace, il y a toujours le fusil à pompes !
Ensuite quand je dois acheter quelque chose par nécessité je ne mets jamais plus de 15 euros dans quoi que ce soit, et je connais des sites/magasins qui vendent des articles modes de bonnes qualités et bien moins cher (emmaus par exemple vends des articles neufs), mais c'est pas moi qui fait les articles de toute façon.
Pour finir, si nous avons offensé quelqu'un, la personne qui écrit l'article par exemple, ça n'était bien sûr pas notre intention et je m'en excuse, même fauchée j'aime regarder les jolies sélections, ce que je ne manque pas de faire, et je faisais seulement la remarque que c'était dommage de ne pouvoir que baver devant d'ou le fait que j'ai rebondie sur le commentaire de celio.
Dernière édition :