Les 10 leçons de mode foireuses d'Anna dello Russo

28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Je crois que j'ai tiqué sur le coup du style et de la mode. Je me suis dit, What elle vient de mettre Coco Chanel au placard là? :eh:
C'est la que j'ai compris que c'était du second degré :d
Mais je trouve ça bien fait franchement! Et au risque de passer pour une cocotte, j'adore toutes les lunettes :jv:
 
8 Avril 2010
152
72
1 094
clichy
toi aussi comme Anna achète une robe et des talons de dominatrice de vient une queen de la flashion et fait la fortune de ton chirurgien esthétique!
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Je suis effarée par ce genre de trucs. Cette femme est folle, c'est totalement débile de véhiculer des idées comme ça, limite dangereux. D'abord on doit tous s'habiller pareil, la prochaine étape ça sera quoi? Penser pareil, voter pareil?

Quant à la mode doit être inconfortable. Je préfère mes balerines et mon jean à tes talons dorés de 15 cm...pff vraiment je suis choquée par ce genre de vidéo commerciale au possible qui nous transforme en moutons et adeptes à tout prix de la société de consommation.
 
24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
Roooh mais c'est de l'auto-dérision tout ça !
Vu le style d'Anna dello Russo, qui est quand même un peu un OVNI dans la mode, c'est clair qu'elle se moque des "modeuses" hyper coincées dans des tas de règles absurdes.
Franchement, Anna c'est la fofolle de service, déjà rien qu'être directrice du Vogue Japon révèle son goût pour l'extravagance (et rien que pour ça elle a mon admiration éternelle)
(au risque que vous me preniez pour une écervelée)

Bon ya p'têt des trucs qu'elle pense vraiment (elle a quand même un appart entier en guise de dressing), mais quand elle dit "c'est bien si une personne porte la même chose que toi" on voit bien qu'elle plaisante (surtout vu la tête qu'elle fait sur la vidéo !)...

J'attends sa collection avec pas mal d'impatience, j'ai hâte de voir le bling bling ultra kitsch qu'elle a créé :free:

La vidéo m'a bien fait rire en tout cas, ça fait du bien de voir de l'humour et de l'auto-dérision dans le monde de la mode !
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
J'ai trouvé l'article....un peu...détestable...
Je ne parle même pas de cette phrase,que j'ai trouvé quelque peu haineuse pour les personnes intéressée par cette collection.
Allez, modeuses en rut : Anna est votre déesse, buvez ses paroles et courez pimper votre style doré le 4 octobre en magasin.
J'ai bien remarqué que chez Mad lorsque l'on aime pas,ça taille sévère:shifty: (l'article sur Lana Del Rey)

Il est clair qu'Anna et moi n'avons pas du tout le même style,mais je l'admire pour sa passion.
Elle représente à elle toute seule la mode italienne,c'est bling,c'est clinquant,c'est ultra voyant,mais vous savez quoi : pour eux c'est ça la Mode, et j'apprécie ce genre d'état d'esprit qui frôle peut être le ridicule pour certain,mais entretient un certain mythe qui est propre à ce domaine.

En ce qui concerne les 10 règles : c'est du pur marketing et je suis tout de même étonnée que vous ayez prsi tout ça au sérieux!
Elle joue à fond la carte de la modeuse qui ne vit pas sans ses règles ridicules alors que c'est faux.
Cette femme n'a aucune limite en matière de Mode et c'est ce qui fait son succès.
J'ai récemment lu une interview d'elle ou elle expliquait qu'avant de plaire aux autres il fallait avant tout se plaire à soit même.
ADR est tout à fait consciente que son style est extravagant,mais je la vois plus comme une personne qui célèbre la Mode au quotidien,toutes les tenues qu'elle arbore durant la Fashion week ne sont pas choisit au hasard,elle veux surprendre,et elle ose.
Elle me fais parfois penser à l'héritière Daphné Guinness qui entretient également un rapport similaire à la Mode.
Ce n'est pas juste une vulgaire modeuse qui collectionne les fringues bling bling,elle collectionne des pièces de qualités,sa collection de bijoux baroques est à tomber!
C'est loin d'être une femme stupide,car on atterri pas aux commandes du Vogue Japon qu'en se pavanant durant la Fashion Week.

J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube qui explique un peu son...addiction,la représente sa vie,c'est sa passion "son monde" comme elle le dit.
Personnellement après avoir vu cette vidéo j'ai tout de suite compris que pour elle c'était du sérieux.

 
2 Mars 2009
3
1
1 554
Paris
Je suis d'accord, cet article manque un peu d'humour et d'ouverture d'esprit.

Vous attaquez la collection avant même de l'avoir vu en vrai. Je trouve cette vidéo très drôle justement parce qu'elle joue avec les clichés que l'on a sur la mode et plus précisément que l'on peut avoir sur Anna Dello Russo. Les bijoux sont justement intéressants parce qu'ils sont too much, ils n'ont pas été conçus pour être une petite chose mignonne qui va avec tout (ce en quoi H&M excelle en général). Pas besoin d'être Einstein pour comprendre que ce qui est recherché c'est l'extravagance.

ADR nous rappelle justement que la mode est avant tout un jeux, et qu'avant de se poser des questions sur le beau/ le moche et surtout le bon goût on peut s'intéresser à ce qui est original/créatif/drôle/transgressif.
De plus il est évident qu'on est face à une mise en scène d'Anna Dello Russo dans son propre rôle.

Je suis vraiment déçue de voir un tel manque d'ouverture d'esprit! Si la mode pour vous se définit par rapport au bon goût (Louboutin noir, trench Burberry, sac Chanel noir).définitivement je suis plus dans la team ADR! C'est déplorable d'avoir une vision aussi réductrice!
 
24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
pompomette;3556771 a dit :
Je suis d'accord, cet article manque un peu d'humour et d'ouverture d'esprit.

Vous attaquez la collection avant même de l'avoir vu en vrai. Je trouve cette vidéo très drôle justement parce qu'elle joue avec les clichés que l'on a sur la mode et plus précisément que l'on peut avoir sur Anna Dello Russo. Les bijoux sont justement intéressants parce qu'ils sont too much, ils n'ont pas été conçus pour être une petite chose mignonne qui va avec tout (ce en quoi H&M excelle en général). Pas besoin d'être Einstein pour comprendre que ce qui est recherché c'est l'extravagance.

ADR nous rappelle justement que la mode est avant tout un jeux, et qu'avant de se poser des questions sur le beau/ le moche et surtout le bon goût on peut s'intéresser à ce qui est original/créatif/drôle/transgressif.
De plus il est évident qu'on est face à une mise en scène d'Anna Dello Russo dans son propre rôle.

Je suis vraiment déçue de voir un tel manque d'ouverture d'esprit! Si la mode pour vous se définit par rapport au bon goût (Louboutin noir, trench Burberry, sac Chanel noir).définitivement je suis plus dans la team ADR! C'est déplorable d'avoir une vision aussi réductrice!

:worthy: :worthy: :worthy:

et j'ajouterai que lorsqu'elle dit "c'est bien si quelqu'un porte la même tenue que soi", la personne en face d'elle est elle-même, ce qui montre bien qu'elle plaisante (oui oui ça me travaille cette histoire). Finalement le seul double possible c'est soi-même, il faut être soi pour s'épanouir dans la mode...
Puis quand même je plussoie, pour une fois je trouve un article vraiment pas second degré et très agressif sur Madmoizelle, ça fait tout bizarre :red:

(oui je suis pour un monde d'amitié et d'amour éternels :free:)
 
7 Février 2012
211
25
859
Vaureal
Je me permet de réagir parce que je vois certaines s'emballer un peu : si vous percevez le second degré dans la vidéo d'Anna dello Russo, pourquoi ne voyez-vous pas celui qui est présent dans l'article ?
J'ai vu la collection dans sa totalité, j'ai adoré certaines pièces, d'autres moins, mais je n'ai pas rédigé cet article pour parler de cette collection.
Cet article se moque du bling bling, du kitsch, et des diktats de la mode, tout comme Anna dello Russo se moque du style sobre et parfois coincé de certains couturiers.
Il est évident qu'il n'y a pas qu'une mode, qu'un seul "bon goût" inaltérable et inattaquable.
Mais il est aussi évident qu'on peut rire de tout, et c'est ce que nous faisons toutes sur Madmoizelle, non ?
 
31 Janvier 2012
114
96
4 714
Nantes
Et bien en tous cas, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que cette charmante dame a un air de ressemblance avec Brenda du Coeur a ses Raisons!

Brenda.png
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes