Les 11 moments qui ont fait avancer la mode en 2018

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Les 11 moments qui ont fait avancer la mode en 2018
meilleurs-moments-mode-2018.jpg
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Pour la question de l'abandon des matières animales par certaines marques, j'avais lu en passant cet article sur la question de la fausse fourrure, et ça m'a fait penser que je ne savais pas si il existait des matières pour vêtements chauds, mais pas polluants pour l'environnement. En fait j'ai l'impression que les matières synthétiques, dans l'ensemble, c'est polluant (les matières utilisées seraient des derrivés du pétrole ?), ça ne se recycle pas correctement, et ça dure moins longtemps que les matières naturelles donc il faut en acheter plus.

Je n'ai pas une passion pour torturer les visons afin de leur prendre leur fourrure, je vous rassure, mais c'est une vraie question : est-ce que, si je prends des matières synthétiques, je ne risque pas au final de détruire l'environnement, et donc les animaux qui y vivent ? J'ai l'impression qu'actuellement, sur le marché, on a pas réellement le choix (au-delà de la question du prix), et que toutes les alternatives sont mauvaises, à court ou moyen terme : je torture des animaux aujourd'hui ou demain je tue des tortues marines à coup de déchets plastiques, en résumé.
 
17 Novembre 2006
102
491
4 734
Paris
Fibres synthétiques (dérivées du pétrole) = polyester
Fibres artificielles (de la pâte de bois transformée en tissu) : viscose (cool pour la peau mais bien polluant ), tencell / lenzing c'est mieux !, nylon, polyamide
Fibres naturelles cool : chanvre, lin
Avec des pesticides : coton
Issues d'animaux et insectes : soie, soie sauvage, laine, angora, mohair, cachemire

Donc.. Déjà, toujours laver ses vêtements neufs, privilégier le lin, le polyester issu du recyclage, le tencell / lenzing, et les habits de seconde main =)
 
4 Juillet 2017
10
11
164
25
Fibres synthétiques (dérivées du pétrole) = polyester
Fibres artificielles (de la pâte de bois transformée en tissu) : viscose (cool pour la peau mais bien polluant ), tencell / lenzing c'est mieux !, nylon, polyamide
Fibres naturelles cool : chanvre, lin
Avec des pesticides : coton
Issues d'animaux et insectes : soie, soie sauvage, laine, angora, mohair, cachemire

Donc.. Déjà, toujours laver ses vêtements neufs, privilégier le lin, le polyester issu du recyclage, le tencell / lenzing, et les habits de seconde main =)

Il ne faut pas oublier non plus que la tonte des moutons leur est bénéfique, non seulement pour leur santé mais aussi pour leur hygiène. S'ils ne sont pas tondu, leur laine forme une couche dur et compacte de crasse et de moisi qui empêche la régulation de leur température et peuvent leur apporter toutes sortes de bactéries et maladies. Il faut bien sûr que la tonte soit réalisée par des professionnels et dans ce cas seul la laine est tondue est la peau n'est pas sensé être touchée. Cela se passe très vite et la bête ne souffre absolument pas, au contraire !
 
14 Août 2018
27
83
674
Il ne faut pas oublier non plus que la tonte des moutons leur est bénéfique, non seulement pour leur santé mais aussi pour leur hygiène. S'ils ne sont pas tondu, leur laine forme une couche dur et compacte de crasse et de moisi qui empêche la régulation de leur température et peuvent leur apporter toutes sortes de bactéries et maladies. Il faut bien sûr que la tonte soit réalisée par des professionnels et dans ce cas seul la laine est tondue est la peau n'est pas sensé être touchée. Cela se passe très vite et la bête ne souffre absolument pas, au contraire !

Je me suis toujours demandé pourquoi c’était bénéfique. Est-ce qu’ils le font aussi à l’état sauvage, parce que si ils en avaient besoin ils le feraient aussi à l’etat sauvage et l’homme leur apporterai juste une solution de facilité en fait.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@KitsuneTW pour la tonte des moutons cela vient également du fait que les races de mouton élevées pour leur laine ont été sélectionnées pour ça. Une race "sauvage" (si tant est que cela existe encore, je n'en sais rien) n'aura pas une telle production de laine et n'aura pas besoin de tonte régulière faite de main d'homme. L'élevage a toujours consisté en une sélection de traits et de caractéristiques utiles aux humains, sans rapport avec les conditions de vie à l'état sauvage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes