Les 13 pires critiques de film sur… Titanic

1 Avril 2019
165
87
159
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les 13 pires critiques de film sur… Titanic
pires-critiques-titanic-1-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
C

ClemBouBou

Guest
Eh mais putain ya pu d’respect ou quoi?

Sans deconner, la finesse des détails est incroyables. James Cameron est même allé jusqu’à travailler avec lea manufactures et entreprises qui ont travaillé sur le vrai Titanic. Je sais, on s’en fout que les fourchettes soient gravées d’un logo White Star Line alors qu’on les voit à peine à l’ecran mais ça montre quand même la minutie de l’equipe.
Les costumes sont incroyables. Même la moquette est faite par la même entreprise qui a bossé sur le vrai bateau.

Aussi, je trouve que le film, bien que centré sur une histoire fictive, montre bien la différence entre les 1ères classes et les 3èmes, ces pauvres gueux qui vont faire paniquer les riches.
Je trouve que le personnage de Rose est plutôt féministe. Certes tout plaquer pour un mec qu’on connaît depuis 3 jours c’est un peu prématuré (mais bon c’est Leo Dicaprio quoi) mais j’aime bien comment elle (re)prend le contrôle de son corps et de sa sexualité. C’est elle qui choisit de poser nue (et la scène n’est pas trop voyeur, enfin selon moi), c’est elle qui décide de perdre sa virginité avec quelqu’un qu’elle desire et qui la respecte.

Et commencez pas avec la planche là!
 

Dog

10 Juin 2015
412
4 082
2 314
Pus " mièvre histoire d'amour", la dichotomie sociale est évidente, et quand on connait un peu plus l'histoire du Titanic, la période de l’événement, on remarque aussi la petite touche étant que les troisièmes classes sont des irlandais, triste détail, mais au demeurant appréciable de reconnaissance
 
@PetitPomelo : Je l'ai appris récemment (et peut donc te répondre) : visiblement, un certain nombre de personnes pensent que le Titanic n'a jamais coulé.
J'ai appris cette "théorie" grâce à cette chaine (que j'adore - le type est drôle/sarcastique, et ses vidéos sont d'une grande qualité informative), et plus spécifiquement cette vidéo.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :)
1 Mai 2014
10 990
99 259
5 314
Ce qui me gêne souvent avec les critiques négatives, c'est que les gens sont pas capable de s'exprimer autrement que comme des enfants de 5 ans qui diraient "caca boudin". Ils savent pas expliquer pourquoi ils n'aiment pas sans en faire des caisses et virer aux insultes pour finir par ne pas expliquer ce qui ne leur a pas plus et qui pourrait donner envi au réalisateur de s'améliorer.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@TennanTen C'est vrai et ça me rappelle l'époque de Twilight. Quand je lisais des critiques qui disaient "Pattinson il est moche é les vrai vampires ça scintille pas", ça m'attristait parce qu'il y a des choses pires dans Twilight (apologie des relations toxiques, sexisme, racisme…) et que souligner tout ce qui était problématique dans ce film aurait pu aider pas mal de gens...

Après, c'est vrai que les critiques laudatives étaient aussi souvent consternantes (Edward il est top beau et si t'aime pas twilight t'es nulle…) Je suis ravie que ces films soient passés de mode!
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 334599

Guest
@PetitPomelo : Je l'ai appris récemment (et peut donc te répondre) : visiblement, un certain nombre de personnes pensent que le Titanic n'a jamais coulé.
J'ai appris cette "théorie" grâce à cette chaine (que j'adore - le type est drôle/sarcastique, et ses vidéos sont d'une grande qualité informative), et plus spécifiquement cette vidéo.
Je connais ce youtubeur c'est le.petit ami d'une copine a moi. Son sujet est bien complet et informative car sa copine est spécialisé en droit maritime et passionné par les paquebots et notamment le Titanic. Elle tient un blog la dessus d ailleurs.
 
17 Février 2014
2 591
25 477
4 244
Le seul passage un peu incongru dans Titanic dont je me souviens à l'instant c'est quand il y a la panique en 3ème classe et que tu vois tout le monde courir dans les couloirs... et là t'as une famille arabe (ou en tous cas qui semble arabe) entre de chercher à la va-vite la traduction des panneau d'orientation dans ce qui semble être un dico...
Ça m'a toujours paru comique mais avec un coté très humour noir. J'arrive pas à l'expliquer. Ou alors c'est comme si la scène en question nous indiquait qu'ils allaient mourir de sûr vu le temps qu'ils allaient perdre. :/


Pour l'histoire de la planche ça m'a toujours saoulé d'entendre qu'il y avait de la place. C'était pas la place le problème mais le poids. 1 personne sur une porte ça passe (et encore je suis étonnée que la porte avec sa poignée et ses gonds + sa déco ne coule pas d'un coup) mais si tu rajoutes deux personnes et que ça tient c'est que c'est la porte de Saint-Pierre!


@ClemBouBou
Je suis d'accord avec toi pour le personnage de Rose. Je trouve en général que les personnages féminins de James Cameron s'en tirent plutôt bien cela dit (pas comme Luc Besson qui nous sort toujours la même rengaine du personnage féminin hystérique et un peu cinglée/illuminée (Jeanne D'arc, Nikita, Leeloo) qui devient "tueuse/guerrière" contré sa volonté et qui a aussi été écorchée dans le passé (viol, témoin de meurtre, meurtre etc).
 
Dernière édition :
@Mimicollo Génial ! :d
Ca doit être passionnant d'échanger avec ce genre de personnes !
C'est un couple d'amis qui m'a parlé de sa chaine (il y a environ 1 an) : lorsque je l'ai découverte, j'ai passé une bonne semaine à regarder tout le contenu de sa chaine... je me suis régalée :happy:

Pour sa vidéo du Titanic : sa copine est peut-être spécialisée en droit maritime... mais lui a fait sa thèse sur les transatlantiques du 20e siècle (il le dit tout au début de la vidéo), donc il doit être pas mal calé aussi ;)
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
12 Mars 2018
1 008
16 965
1 664
29
@Nastja Pour l'histoire de la famille d'immigrés qui galèrent avec leur dico, c'est pas une tentative d'humour bizarre mais un vrai détail historique : dans les passagers de la troisième classe, nombres étaient d'origine autre qu'anglaise ou américaine et partaient aux États-Unis pour s'y installer définitivement. Seulement tout était fait sur le bateau pour les anglophones, y compris les indications des directions et des sorties, plus le personnel de bord qui ne parlait qu'anglais... De fait les voyageurs immigrés ont péri en masse parce que personne n'était là pour les aider à trouver la sortie. D'autant plus que les cabines des passagers de troisième classe étaient les plus éloignées du pont, et que le bateau était un vrai labyrinthe avec un dédale de couloirs et de nombreux escaliers.

Sinon pour les critiques ça me fait marrer parce que Titanic est un de mes films préférés depuis mes 14 ans : pendant longtemps je me suis sentie coupable d'aimer autant ce film, genre c'est pas assez intellectuel et je devrais avoir des goûts plus cinéphiles du style Truffaut ou Godard machin machin (je n'ai rien contre ces messieurs en eux-mêmes bien sûr !)... jusqu'à ce que je décide d'envoyer bouler ce genre de considérations et de kiffer ce qui me fait kiffer :cretin: Et depuis tout va beaucoup mieux :cretin:

Et franchement le coup de la porte il n'y a pas plus éculé :lol:
 
17 Février 2014
2 591
25 477
4 244
@Flopidou
Pour le détail historique je le savais mais dans un film rien n'est laissé au hasard et j'ai trouvé incongru le coup du dico. Plus que pour nous montrer qu'il y avait des étrangers à bord, je pense que cette image a pour seul but de nous indiquer que eux sont déjà foutus, là où même les anglophones galèrent.
On comprend dès le début que le bateau est rempli d'étrangers en 3ème classe, en commençant par le pote de Jack (Fabrizio?) et la danoise avec qui il danse et qui ne parle pas un mot d'anglais.
Mais le choix d'avoir montré cette famille arabe avec son dico pour moi n'est pas anodin. Il aurait pu les montrer entrain de se donner des instructions entre eux ou d'essayer de baragouiner pour trouver leur chemin. Or il fait le choix de les montrer complètement largués avec un dico. Un peu comme si quelqu'un sortait une carte routière Michelin alors qu'un tsunami est à moins de 10km juste en face de lui.
Je crois que la réaction des gens à ce passage (ceux avec qui j'étais) était des "pffffff c'est bon" ou dans le même genre.
Je ne sais pas si le directeur a volontairement cherché à les montrer comme peu dégourdis là où les autres courent dans tous les sens, sont "actifs".
Mais peut-être que je suranalyse la scène.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes