Eh mais putain ya pu d’respect ou quoi?

Sans deconner, la finesse des détails est incroyables. James Cameron est même allé jusqu’à travailler avec lea manufactures et entreprises qui ont travaillé sur le vrai Titanic. Je sais, on s’en fout que les fourchettes soient gravées d’un logo White Star Line alors qu’on les voit à peine à l’ecran mais ça montre quand même la minutie de l’equipe.
Les costumes sont incroyables. Même la moquette est faite par la même entreprise qui a bossé sur le vrai bateau.

Aussi, je trouve que le film, bien que centré sur une histoire fictive, montre bien la différence entre les 1ères classes et les 3èmes, ces pauvres gueux qui vont faire paniquer les riches.
Je trouve que le personnage de Rose est plutôt féministe. Certes tout plaquer pour un mec qu’on connaît depuis 3 jours c’est un peu prématuré (mais bon c’est Leo Dicaprio quoi) mais j’aime bien comment elle (re)prend le contrôle de son corps et de sa sexualité. C’est elle qui choisit de poser nue (et la scène n’est pas trop voyeur, enfin selon moi), c’est elle qui décide de perdre sa virginité avec quelqu’un qu’elle desire et qui la respecte.

Et commencez pas avec la planche là!
 
Pus " mièvre histoire d'amour", la dichotomie sociale est évidente, et quand on connait un peu plus l'histoire du Titanic, la période de l’événement, on remarque aussi la petite touche étant que les troisièmes classes sont des irlandais, triste détail, mais au demeurant appréciable de reconnaissance
 

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
Ce qui me gêne souvent avec les critiques négatives, c'est que les gens sont pas capable de s'exprimer autrement que comme des enfants de 5 ans qui diraient "caca boudin". Ils savent pas expliquer pourquoi ils n'aiment pas sans en faire des caisses et virer aux insultes pour finir par ne pas expliquer ce qui ne leur a pas plus et qui pourrait donner envi au réalisateur de s'améliorer.
 
@TennanTen C'est vrai et ça me rappelle l'époque de Twilight. Quand je lisais des critiques qui disaient "Pattinson il est moche é les vrai vampires ça scintille pas", ça m'attristait parce qu'il y a des choses pires dans Twilight (apologie des relations toxiques, sexisme, racisme…) et que souligner tout ce qui était problématique dans ce film aurait pu aider pas mal de gens...

Après, c'est vrai que les critiques laudatives étaient aussi souvent consternantes (Edward il est top beau et si t'aime pas twilight t'es nulle…) Je suis ravie que ces films soient passés de mode!
 
Dernière édition :
@PetitPomelo : Je l'ai appris récemment (et peut donc te répondre) : visiblement, un certain nombre de personnes pensent que le Titanic n'a jamais coulé.
J'ai appris cette "théorie" grâce à cette chaine (que j'adore - le type est drôle/sarcastique, et ses vidéos sont d'une grande qualité informative), et plus spécifiquement cette vidéo.
Je connais ce youtubeur c'est le.petit ami d'une copine a moi. Son sujet est bien complet et informative car sa copine est spécialisé en droit maritime et passionné par les paquebots et notamment le Titanic. Elle tient un blog la dessus d ailleurs.
 
  • Big up !
Reactions : Mely-ChaudronPastel
Le seul passage un peu incongru dans Titanic dont je me souviens à l'instant c'est quand il y a la panique en 3ème classe et que tu vois tout le monde courir dans les couloirs... et là t'as une famille arabe (ou en tous cas qui semble arabe) entre de chercher à la va-vite la traduction des panneau d'orientation dans ce qui semble être un dico...
Ça m'a toujours paru comique mais avec un coté très humour noir. J'arrive pas à l'expliquer. Ou alors c'est comme si la scène en question nous indiquait qu'ils allaient mourir de sûr vu le temps qu'ils allaient perdre. :/


Pour l'histoire de la planche ça m'a toujours saoulé d'entendre qu'il y avait de la place. C'était pas la place le problème mais le poids. 1 personne sur une porte ça passe (et encore je suis étonnée que la porte avec sa poignée et ses gonds + sa déco ne coule pas d'un coup) mais si tu rajoutes deux personnes et que ça tient c'est que c'est la porte de Saint-Pierre!


@ClemBouBou
Je suis d'accord avec toi pour le personnage de Rose. Je trouve en général que les personnages féminins de James Cameron s'en tirent plutôt bien cela dit (pas comme Luc Besson qui nous sort toujours la même rengaine du personnage féminin hystérique et un peu cinglée/illuminée (Jeanne D'arc, Nikita, Leeloo) qui devient "tueuse/guerrière" contré sa volonté et qui a aussi été écorchée dans le passé (viol, témoin de meurtre, meurtre etc).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes