Les 17 films qui nous ont marquées en 2017

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les 17 films qui nous ont marquées en 2017
meilleurs-films-année-2017.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir battle of sexe au ciné, je suis trop déçu :sad::sad: j'attends patiemment sa sortie en dvd ...
Autrement, La La Land, et Wonder Woman ont été de bonnes surprises pour moi !
Pour ma part, je noterais aussi Captain Fantastic qui m'a vraiment fait réfléchir sur mon mode de vie !!
Atomic Blond ! Car ENFIN on voit une meuf en agent secret !! et puis aussi pour la réalisation, le jeux d'acteur etc ... :P
Dunkerque .... Il m'est resté dans la tête pendant un bon moment !!
Globalement, je trouve que 2017 a été une bonne année cinématographique !!! Et j'ai l'impression que 2018 s'annonce plutôt bien aussi :)
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
"Wonder Woman, c’est une ode à la femme forte que rien n’arrête. Une ode à la femme déterminée et pleine de nuances. Le portrait d’une héroïne plurielle, à l’image de la femme moderne. "
J'ai l'impression d'avoir été la seule à avoir trouvé que ce film était tout sauf féministe (?) Je ne suis pas du genre à chipoter mais là vraiment... C'est gnangnan au possible, j'ai n'ai vu aucune nuances dans le personnage et surtout, elle est en full capacité de ses pouvoirs quand elle pense que le mec dont elle est "amoureuse" et qu'elle connaît depuis 5 minutes, est mort. Je ne l'ai pas trouvée forte ou indépendante, je l'ai trouvé capricieuse et limite immature.

"Le succès du film est également dû à la superbe interprétation de Gal Gadot, qui par sa modernité dépoussière sacrément l’image de l’héroïne des années 70."
Et encore une fois, tout l'inverse pour moi, ce qui m'a gâché une partie du plaisir est le mauvais jeu de Gal Gadot. Elle ne change pratiquement jamais d'expression et dans ses yeux c'est le vide intersidéral émotionnel.
Une bonne superbe interprétation c'est celle de Jennifer Lawrence dans Mother ! par exemple, pas ça.

Bref, je n'ai pas compris l'engouement autour de ce film totalement insipide.

Par contre si on veut une figure féminine forte au cinéma en 2017 je pencherai plutôt du côté de Bervely dans Ça. En voilà un personnage fort et nuancé.

Sinon, merci pour cette liste Madmoizelle, il y en a beaucoup que je n'ai pas encore vu et qui donnent très envie. Et bien sûr, amour sur La La Land. :cupidon:
 
6 Novembre 2014
31
275
1 619
32
@NibheartTone : Complètement d'accord avec toi, et je rajouterais aussi un point pour WonderWoman : ça m'a vraiment agacée que tous les personnages passent leur temps à répéter combien Diana est belle, comme si c'était le seul truc remarquable d'une demi déesse amazone invulnérable...

@Biscotte Mulotte : même réaction que toi, je ne comprends pas que Madmoizelle n'ait pas fait d'article sur Blade Runner, et encore moins que la rédac le mette ainsi à l'honneur.
 
28 Novembre 2015
558
7 909
3 274
36
Plutôt que d'être juste ignorées, COMME D'HABITUDE j'ai envie de dire. :drama:
Hé, on est samedi, c'est les vacances, veille de nouvel an... c'est peut-être normal que la rédac ne soit pas au taquet sur le forum non? Parce que perso, à chaque fois que j'ai pu avoir des interrogations sur un article, j'ai toujours eu une réponse... même si c'était qqs jours après :fleur:
 
25 Février 2015
54
195
3 704
Vous avez oublié le merveilleux MOONLIGHT ⭐️ !
Et sinon totalement d'accord avec les commentaires précédents concernant Wonder woman. D'ailleurs j'ai été d'autant plus déçue en le voyant qu'on me l'avait vendu comme un film ultra féministe et empouvoirant alors que beaucoup de choses m'ont gêné. Par exemple le fait que l'actrice soit une mannequin à l'origine parce que même si je me doute qu'ils n'allaient pas prendre une fille "lambda" pour jouer WW ça rend l'identification très difficile. A contrario je trouve le choix de l'actrice du nouveau Tom Ridder plutôt cool parce que si l'actrice est jolie, elle paraît plus "accessible". Ça peut sembler anodin ou même superficiel mais je trouve que dans le cas de WW ça ne fait que renforcer les diktats de beauté inaccessibles et c'est d'autant plus vrai que comme dit précédemment c'est son physique qui est le plus remarqué par les autres personnages...
Un autre truc qui m'a énervé c'est le caractère presque enfantin du personnage au début du film qui sous prétexte de venir d'un autre monde est toujours assisté par son "mec" en société. Là encore je comprends la logique du film (elle n'est pas de ce monde bla-bla-bla) mais il n'empêche que niveau femme forte et libre bah on fait mieux..
D'autres points ont déjà été soulevés par d'autres mais tout ça pour dire que je trouve comme d'autres que l'on prête à WW des vertus qu'il n'a vraiment pas.
 
3 Décembre 2016
115
350
2 234
33
Et La Belle et la meute alors ??
Je suis un peu étonnée pour Les Pépites car c'est un film sorti en Octobre 2016 @Anouk Perry !
Bon après il est génial !!! :cupidon: Ca ne me dérange vraiment pas qu'il soit dans la sélection mais je ne comprends pas l'année 2017 à moins qu'il ait été encore au cinéma en 2017.

Personnellement je rajouterai aussi "Au revoir là-haut", "Coco" et "Et les mistrals gagnants" ainsi que "Mary" (Gifted en anglais)
 
3 Décembre 2016
115
350
2 234
33
Hey @Cracottte & @LisaouasiL je ne comprends pas l'engouement pour Moonlight. Car j'avais vu et je n'avais pas trop aimé. Est-ce que vous pourriez m'expliquer ? (enfin bon même si ça ne s'explique pas forcément !) je suis curieuse ;) ! Je suis totalement d'accord avec toi @Juda Bricot je me suis ennuyée pendant La La land et je n'ai vraiment pas compris l'engouement pour ce film ! J'ai pas trouvé les acteurs exceptionnels par contre.
 
6 Juillet 2016
56
167
704
23
Montréal
@Biscotte Mulotte @Taluzt @Fekete Macska

Je suis sortie du cinéma avec le même sentiment que vous, et j'ai du m'ostiner avec mes parents, qui ne comprenaient pas mon point de vue. :stare:

Ceci dit, je pense que cet article défend bien le point de vue inverse. Je ne suis pas en train de dire que Villeneuve a bien fait de représenter les femmes ainsi dans Blade Runner 2049, mais que ça peut se justifier comme la continuité du premier film. Aussi, certaines d'entre elles ont quand même une certaine, un minimum de profondeur (par exemple Joi qui a un rôle de femme au foyer et qui est plus que passive en tant que robot holographique prend tout de même une décision, donc de demander à K qu'il l'efface. Bon, ça paraît pas super libre, comme action puisqu'il a la possibilité de l'activer et la désactiver quand bon lui semble, mais ça reste tout de même une décision en soi). Villeneuve (comme cet article l'explique) prétend donc que toutes ses femmes ont de la profondeur.

Je re-regarderai tout de même le film à nouveau en m'arrêtant sur cet aspect-là :hesite: et me faire mon propre avis, définitif. C'est sûr que je ne le verrai jamais comme un film féministe mais je me demande à quel point il est misogyne. Ce que je veux dire, c'est que je pense que c'est important de ne pas rester sur sa première impression avant de crier au loup.


@Biscotte Mulotte , je renchéris tout de même sur ce que tu dis concernant la rédac'... Je me souviens avoir lu de nombreux commentaires protestant contre les articles promotionnels de Fifty Shades of Grey. Il ne me semble pas qu'il y ait eu le moindre retour sur ça... et ensuite on a eu droit aux nombreuses updates sur Fifty Shades Darker, encore là avec des commentaires négatifs qui pullulaient et aucun retour. :facepalm:


@Fekete Macska Par ailleurs, je suis fortement étonnée de ton sentiment à propos des femmes dans les films de Villeneuve... Tu parles de Blade Runner et de Enemy (que je n'ai pas vu), mais tu n'as pas mentionné Arrival, que d'ailleurs j'adore, qui est son avant-dernier film et qui, selon moi, ne cause aucun problème au niveau du sexisme de la femme. Mais vraiment aucun ! L'as-tu vu ? L'héroine est en aucun cas "creuse" ou "clichée"... Faudra que je regarde ses autres films mais ce que tu dis m'étonne vraiment.

Pour Wonder Woman, je suis d'accord avec toi... Mais c'est le genre de film que j'affectionne pas du tout, de toute façon (les super héros... là...). Puis les héroines fortes et badass mais hypersexualisées heuuuuu on repassera sur le message, hein :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : just_in_case

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes