Les 20 films préférés de Quentin Tarantino depuis 1992

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
miss-ter;1166393 a dit :
plus intéressant j'ai lu dans un bouquin sur de palma que ses trois films préférés sont rio bravo, taxi driver et BLOW OUT (comme moi!!)

Je pense qu'il parlait plutot de Blow up d'Antonioni vu que Blow Out est de De Palma lui-même et en est une variation (l'image dans celui d'Antonioni, le son dans le De Palma). Je pense pas qu'il serait suffisamment vantard pour se citer lui-même.

Ce sont peut-être bien ces 3 films-là ses préférés. Mais la référence principale de de Palma reste Hitchcock. Dans la plupart de ses films, il y a fait référence ou en tout cas a essayé d'en retrouver l'esprit. Par exemple Body double fait echo à Fenêtre sur cour, Dressed to kill est une référence à Psychose avec son tueur travesti en femme...
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
je parle des trois films préférés de tarantino, qui était cité dans le bouquin sur de palma (une longue interview en fait). ce serait un peu gros en effet qu'un des films préférés de de palma soit de de palma ;)
 
25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
miss-ter;1167898 a dit :
je parle des trois films préférés de tarantino, qui était cité dans le bouquin sur de palma (une longue interview en fait). ce serait un peu gros en effet qu'un des films préférés de de palma soit de de palma ;)

Sorry, j'avais rien compris. Je suis à la ramasse !
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Billy.;1165722 a dit :
Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais il me semble que l'actrice qui joue le garde du corps de Lucy Liu dans Kill Bill (celle qui finit avec la planche de bois cloutée dans la tête) joue dans Battle Royal, et je crois même qu'il y a une scène où elle fait son jogging et elle porte un survêt' jaune et noir, le même (mais en moins beau) que Bruce Lee dans Le jeu de la mort et donc le même que celui d'Uma Thurman dans Kill Bill.

Non, non, tu as raison, c'est Chiaki Kuriyama. (pas trop sûre de l'orthographe.)

Sinon, il a y a pas mal de films que je n'ai pas vu, je vais me pencher sur cette liste de plus près.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je vois pas ce que vous avez contre Battle royal, j'ai absolument adoré ce film (même si je ne le mettrais absolument pas en n°1). Je suis quand même assez étonnée de cette liste, elle est pas du tout assez sanglante (horreur) pour Tarantino, vous trouvez pas?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes