Les 3 conseils de Gordon Ramsay pour une soirée au restaurant réussie

5 Octobre 2012
59
138
4 694
Paris
Regarder qui mange dans l'établissement ; dans un restaurant à l'étranger par exemple, si je ne vois que peu de locaux attablés, je passe. Ne pas s'arrêter à l'aspect du resto, tant que le local est propre, ce serait dommage de s'interdire de rentrer sous prétexte qu'il ne paie pas de mine et risquer de passer à côté de gueuleton de qualité (j'ai souvent mangé de super repas dans des goguettes a priori pas jojo - chère tarte au maroilles maison de ce petit village de l'Aisne, je pense toujours à toi :jv: ). Si des gens mangent en terrasse, jeter un œil aux assiettes pour savoir à quoi s'attendre. La longueur de la carte effectivement, la présence de produits de saison... Et le bouche à oreille, ne pas hésiter à discuter avec son entourage - il y a aussi les sites dédiés à la restauration dans une certaine mesure.
Une fois dans le restaurant, privilégier les spécialités du jour ou du chef, c'est en général plus sympa et bien meilleur que de miser sur un classique !
 
24 Septembre 2014
4
5
154
Je confirme pour ma part les conseils donnés plus haut.
A l'étranger, je cherche les endroits où les locaux vont manger, quel que soit le pays, proche de ma culture ou non. Je cherche les restaurants avec des cartes plutôt courtes et les fruits et légumes de saison dans les plats, idem pour les plats du jour.
J'essaye aussi de m'éloigner des endroits très touristiques, pas forcément beaucoup, juste de quelques rues, mais c'est parfois une bonne idée pour éviter les restos "machines à touristes".
 
5 Octobre 2012
59
138
4 694
Paris
@Freehug Non mais si t'as totalement raison ! Là je suis en Autriche et j'ai un ami qui travaille dans une ferme, il m'a ramené des petits pois parce que c'est la saison ici; autant je peux pas blairer ceux en conserve, autant là je me serais roulée par terre dans ma bave tellement c'était bon... Ça sentait le végétal frais, le jardin, la chlorophylle même (que diraient tes potes mon dieu)
Ça n'a rien à voir olfactivement, visuellement et gustativement ! :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Freehug
24 Octobre 2013
31
42
2 874
s'il y a du monde dans le resto, c'est que ça tourne et on sera plus sûr de la fraîcheur des préparations ! c'est l'astuce de ma mère :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes