Les 5 livres préférés de... Cilecé !

1 Avril 2012
121
40
404
Marigny-le-Châtel
Décidément j'aime de plus en plus cette rubrique ! <3

J'ai bien envie de lire Le Pull-Over rouge :) Ma liste de livres à lire après la prépa (donc quand j'aurais le temps :cretin:) s'allonge de jours en jours !
 
12 Janvier 2009
141
80
1 634
Lyon
Je plussoie pour Just Kids, je suis en plein dedans, et on se laisse vite prendre à l'ambiance de cette époque.
 
5 Novembre 2012
400
229
464
Just Kids, j'ai lu ce livre cet été et je l'ai juste dévoré carrément. Comme la madz explique dans l'article je ne connaissais pas vraiment les chansons de Patti Smith et pourtant avec youtube jamais très loin je pouvais sans autre aller écouter les musiques qu'elle racontait dans son livre. Et la relation qu'elle entretien avec Robert est super touchante et adorable.

J'ai vraiment aimé lire ce livre et d'ailleurs il fait parti également de mon top ten de mes livres préférés :) Il est écrit d'une manière tellement douce, je me suis vraiment laissé transporter par ce livre, il m'apaisait même je pense. J'ai vraiment aimé son univers et depuis j'écoute souvent ses musiques.

Je le conseil aussi, sincèrement.
 
E

etlamarmottealors

Guest
Je ne connaissais pas du tout les livres présentés ( mis à part Tartuffe, que je n'ai jamais lu d'ailleurs ) mais Qui a peur de Virginia Woolf et Le Pull Over Rouge viennent d'atterrir dans ma liste " A lire ".
 
T

thedreaming

Guest
J'essaye de lire pas mal de biographies ou d'autobiographies rock (je suis fascinée par la culture rock) ... mais j'avoue que Just Kids m'a fait l'effet d'une claque !!
Ce livre est tout juste magnifique et bouleversant ! On n'est pas obligé de connaître les albums de Patti pour apprécier cette oeuvre !

On plonge avec délectation dans l'univers underground. Mais là où d'autres rock stars auraient raconté tout ça avec une certaine fierté ... Patti se place toujours sous le regard de la femme admirative devant ses pairs musiciens ou poètes ... c'est très humble.

Joliment écrit, on est happé dès la première page ... le livre commence par une très belle scène, très poétique et empreinte de grande sagesse !

Bref il faut le lire !! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes