Les 5 livres préférés de... Dreambreaker !

5 Juin 2009
101
80
4 689
35
Nantes
jelispourmoi.wordpress.com
Bonjour,

Comme toi Dreambreaker j'ai beaucoup aimé Replay et Le journal de Kurt Cobain (ainsi que Plus lourd que le ciel , la bande-dessinée également etc ), je suis fan depuis une dizaine d'années et j'attends le coffret In Utero avec impatience même si je suis un peu dégoûté du marketing post-mortem.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Merci d'avoir partagé ton top 5 Dreambreaker !
J'ai beaucoup aimé le premier tome de l'Assassin Royal (je l'ai lu plusieurs fois) mais le nombre de tomes me décourage un peu ce qui est paradoxal puisque j'enchaîne généralement les tomes à la suite comme des petits pains, j'ai peur d'"étouffer" si je suis plongée dans le même univers pendant trop longtemps... J'ai du mal à tenir la distance même avec mes sagas préférées (comme L'Epée de Vérité ou Anita Blake)...
Par contre ça fait un moment que Les Mensonges de Locke Lamora est dans ma liste de livres à lire ! Il y a une suite je crois ? Généralement les romans publiés chez Bragelonne ne me déçoivent pas ;)
Je ne connais pas Replay mais ton résumé m'intrigue beaucoup !
 
6 Avril 2013
1 540
5 085
5 174
Paris
Cette sélection donne envie! ça me conforte dans le fait qu'il FAUT que je lise l’assassin royal! Et Replay m'a bien donné envie aussi! Enfin ils donnent tous envie! :puppyeyes:

(bon j'ai juste dit trois fois "envie" en quatre phrases mais bon... :shifty:)

Merci @Dreambreaker ! :test
 
26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
29
margotohthe.wixsite.com
L'été d'il y a deux ans j'avais lu les 4 tomes du Bourbon Kid. Et je viens de recommencer cet été, tout doucement, pour en profiter plus longtemps que la première fois. Je les ai vraiment dévoré il y a deux ans. J'en suis à l'Oeil de la Lune là. Ce qui est génial, c'est que je d"couvre des choses que j'avais pas capté, et puis, j'ai oublié quelques détails aussi, depuis le temps, alors je savoure toujours autant ces bouquins !
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
J'ai beaucoup aimé "Les mensonges de Locke Lamora". Le premier tome m'avait enchanté. Le soucis est que peu après j'ai su que l'auteur était en pleine dépression et qu'il avait arrêté d'écrire après le tome 2. Sachant que sept tomes sont en prévision. Ça m'a pas mal refroidi (déjà que je pète un câble avec l'attente de GoT et la parution de la prochaine saga de Jacqueline Carey ^^' )
 
22 Août 2012
337
208
454
lolacobain;4333243 a dit :
Bonjour,

Comme toi Dreambreaker j'ai beaucoup aimé Replay et Le journal de Kurt Cobain (ainsi que Plus lourd que le ciel , la bande-dessinée également etc ), je suis fan depuis une dizaine d'années et j'attends le coffret In Utero avec impatience même si je suis un peu dégoûté du marketing post-mortem.
J'attends moi aussi le coffret avec impatience, même si en l'occurence, c'est surtout pour fêter les 20 ans de l'album plus que pour jouer avec la mort de Kurt - ceci dit, ça n'aurait pas tant d'impact s'i était vivant...

carouselambra;4335058 a dit :
J'ai beaucoup aimé "Les mensonges de Locke Lamora". Le premier tome m'avait enchanté. Le soucis est que peu après j'ai su que l'auteur était en pleine dépression et qu'il avait arrêté d'écrire après le tome 2. Sachant que sept tomes sont en prévision. Ça m'a pas mal refroidi (déjà que je pète un câble avec l'attente de GoT et la parution de la prochaine saga de Jacqueline Carey ^^' )
Le tome 3 sort cet automne, j'en peux juste tellement plus d'attendre. J'ai réussi à me procurer le prologue du bouquin - bon, il traine sur le net, c'est Scott Lynch lui-même qui l'a mis en ligne - et je lutte pour ne pas le dévorer, parce que je sais que sinon, l'attente va être trop longue.

occultine;4333362 a dit :
Merci d'avoir partagé ton top 5 Dreambreaker !
J'ai beaucoup aimé le premier tome de l'Assassin Royal (je l'ai lu plusieurs fois) mais le nombre de tomes me décourage un peu ce qui est paradoxal puisque j'enchaîne généralement les tomes à la suite comme des petits pains, j'ai peur d'"étouffer" si je suis plongée dans le même univers pendant trop longtemps... J'ai du mal à tenir la distance même avec mes sagas préférées (comme L'Epée de Vérité ou Anita Blake)...
Par contre ça fait un moment que Les Mensonges de Locke Lamora est dans ma liste de livres à lire ! Il y a une suite je crois ? Généralement les romans publiés chez Bragelonne ne me déçoivent pas ;)
Je ne connais pas Replay mais ton résumé m'intrigue beaucoup !
Aha, pour Locke Lamora, il y a un deuxième tome, et le troisième est prévu pour l'automne ;)

ca_rou_selle;4333530 a dit :
Cette sélection donne envie! ça me conforte dans le fait qu'il FAUT que je lise l’assassin royal! Et Replay m'a bien donné envie aussi! Enfin ils donnent tous envie! :puppyeyes:

(bon j'ai juste dit trois fois "envie" en quatre phrases mais bon... :shifty:)

Merci @Dreambreaker  ! :test
LIS L'ASSASSIN ROYAL. Voilà.
 
10 Mai 2013
2
0
652
Replay, cette petite merveille !
Je l'ai largement utilisé dans le mémoire que j'ai écrit en prépa, il est tellement intéressant à étudier !
Je conseille en parallèle (pour la complexité du thème du Temps): Le temps n'est rien d'Audrey Niffenegger et Le jeune homme, la mort et le temps de Richard Matheson...
Enjoy ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes