Les 5 livres préférés de... Lilie la blonde !

3 Février 2011
140
109
4 724
J'ai mis ta liste dans mes favoris car tu m'as vraiment donné envie de les lire (et pourtant, a priori, je suis pas trop versée dans le style du Bal des Louves et de Stéphanie Plum). Quand j'aurai un peu de temps, je m'y pencherai certainement.
 
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
Oooh, Helen Keller <3
Un des premiers romans, que j'ai lu, relu, et relu, jusqu'à en abîmer les pages, la couverture ! Une histoire bouleversante de force, de volonté, de courage.

Entretien avec un vampire, ça fait des années que je me dis qu'il faut que je le lise !

Mille Merci pour la découverte de "The Handmaid's Tale", de Atwood ! Il figure dans la BU de ma fac, je file l'emprunter dès lundi ! Je sens que la lecture s'annonce difficile (rien que le résumé, consulté sur internet, m'a glacée) mais j'ai la conviction que ce sera une lecture indispensable, pour moi.
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Le Bal des Louves, une merveille <3 Comme tous les livres de Mireille Calmel d'ailleurs ^^
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Le Bal des Louves est très bien ,même si je trouve que par moment elle tend trop vers la facilité au niveau de la psychologie des personnages. J'ai lu à peu près tous les Mireille Calmel à ce jour, je dois avouer que mon préféré reste "Le lit d'Aliénor" 

Je n'ai pas encore lu "entretien avec un vampire" mais il est dans ma pile d'achats récents ^^
 
13 Août 2013
36
15
179
Merci pour vos réactions si positives :)

A Carouselambra : je t'avoue que cela fut difficile de choisir un Calmel, je les ai tous lu et ils ont tous une saveur particulière.

D'une manière générale, ne choisir que 5 livres s'est révélé beaucoup plus difficile que je ne pensais.
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Youhouuu, 5 livres ajoutés dans ma P.A.L. ! :paillettes: Je vais essayer de les trouver rapidement (surtout "La servante écarlate" dont je n'avais jamais entendu parler !). Merci :hugs:
 
23 Juillet 2013
67
163
3 684
Annemasse
Ooooh jsuis trop jalouse!! Quelle chance tu as eue de rencontrer Anne Rice!! Je suis une fan inconditionnelle de son travail ^^ Certains livres de la saga des vampires avaient disparu de la circulation mais ils sont réédités depuis peu chez Pocket donc joie et bonheur, je peux terminer ma collection :d J'ai également dévoré la saga des sorcières et celle des anges <3

J'avais du lire "A Handmaid's Tale" à la fac et j'ai eu beaucoup de mal, je le tenterai surement en VF car les grandes lignes de l'histoire m'ont vraiment intrigué... Ton article est le coup de pouce qui me manquait ;)
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Wahou... 3 livres / séries que j'aurais pu citer !

J'aime l'écriture d'Anne Rice, mon préféré des vampires : la reine des damnés. (Et ses sorcières... Géniales). (ah oui, jalouse de ta rencontre aussi)

Stéphanie Plum m'avait conquise rien qu'avec la 4de couv, j'avais acheté les 3 premiers d'un coup !

Et Mireille Calmel a aussi une bonne place dans ma bibliothèque...

Je suppose que du coup il ne me reste qu'à lire ceux que je ne connais pas, ils devraient me plaire !!!

Je me dis donc que vu que nous sommes à 3/5 en commun, et que je repars avec une idée de livre à lire, donc je me permets une suggestion, @Liliestar peut être aimeras tu les livres de Lisa See ? (peut être connais tu déjà ^^)

(oui je triche,j'ai mis presque la même chose sur fb, mais euuuh)
 
13 Août 2013
36
15
179
A Cheers : je suis contente que cela te donne envie de le les lire :-)

A Haynee : il est toujours difficile de choisir un Anne Rice, j'ai pris celui-ci car c'est le premier de l'auteur que j'ai lu. Et je suis bien consciente d'avoir eu beaucoup de chance de la rencontrer.
Pour la servante écarlate, je l'ai lu en français donc je ne peux pas te faire de comparatif au niveau traduction mais il ne m'a pas semblé que le livre ait des "passages à vide" en français.

A Cokdebiz : Je ne connais pas Lisa See, je m'en vais de ce pas me renseigner sur elle car je n'ai plus rien à lire, merci pour le conseil!

A Elanore : j'espère que tu vas passé un bon moment avec ces lectures.

Encore merci à vous tous pour vos retours, ça me fait super plaisir!
 
11 Septembre 2013
44
16
169
petitesalamandre.tumblr.com
Très belle liste de livres !
Une tendresse particulière pour Mireille Calmel qui est une femme de talent et en plus qui est vraiment très gentille (j'ai eu la chance de la rencontrer et de boire un café avec elle !).
Anne Rice, j'ai testé sur un seul livre, faut que le lise le tome 2 d'ailleurs. Entretient avec un Vampire, ça me donne vraiment envie de le lire avec ce que tu en dis ! Je sens que je vais le mettre dans la liste de lecture (oh seigneur, ya déjà plus de place dans la bibliothèque... :XD:).
Merci pour ta liste :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes