J'ai écrit mon commentaire un peu à l'arrache faute de temps et je ne l'ai pas précisé effectivement, mais il faut toujours que l'HE soit mélangée à un produit "gras" (huile végétale, produits d'hygiène) et surtout pas utilisée pure.
Et hyper important :
ne pas en utiliser quand on est enceinte ou qu'on allaite. (Au début de ma grossesse j'ai continué à en utiliser puisque bébé surprise, mais c'est mieux d'arrêter le plus tôt possible, apparemment ça peut être très néfaste pour l'enfant d'après ce que m'avait dit le médecin, la sage-femme avait confirmé aussi. Sauf quelques HE qui ne sont pas contre indiquées, mais la lavande fait partie de celles qui sont à bannir.)
@Ploue j'utilise l'HE par voie cutanée uniquement, mélangée à mes produits d'hygiène habituels (huile d'amande douce, shampoing, dans les soins capillaires que je prépare moi-même parfois, etc ...).
@Nastasja je la mélange avec de l'huile végétale de rose musquée. 2ml d'HE de lavande (= 50 gouttes) dans 8ml d'HV de rose musquée (= 200 gouttes). Ça paraît un peu prise de tête comme ça, mais c'est assez rapide à faire. J'en applique deux/trois gouttes deux fois par jour (une fois le matin après ma douche et une fois au coucher), mais on peut aller jusqu'à 3 fois il me semble.
@RosEstivale je t'avoue que je n'ai jamais rien lu comme quoi l'utilisation de l'HE de lavande sur les lèvres était risquée, surtout mélangée à de l'HV. (Enfin j'espère ne pas m'empoisonner à petit feu quand même, c'est le genre de commentaires qui me fait toujours un peu douter ! Je crois que je vais aller faire des petites recherches sur le sujet pour être bien sûre.

)