Les 8 moments d’Emily In Paris saison 2 qui nous ont donné envie de nous étouffer avec un macaron

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
901
10 161
1 964
30
Pour travailler à côté du Père Lachaise, je peux affirmer que des gens y déjeunent bien (et se font quasiment tout le temps engueuler par les gardes du cimetière, car c'est interdit).

Et aussi pour le harcèlement de rue, on n'a qu'à se dire qu'elles ont de la chance :lunette: (en vrai je me suis fait emmerder 1/2 fois dans la rue par un mec en 28 ans d'existence parisienne, je touche du bois)
 
Dernière édition :
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Comme dans la saison 1,j'ai l'impression que les scénaristes essaient de rendre hommage à des films se passant à Paris, qu'ils soient français ou non. J'avoue que j'aime bien cet aspect là de la série, même si cela peut aussi la rendre un peu brouillonne /inégale !
 
8 Février 2014
527
4 712
4 844
Tous les moments listés étaient incroyables :rire: Celui qui m'a le plus fait halluciner c'est celui du dîner sur la place. Dans la vraie vie il y aurait déjà eu au moins cinq personnes pour essayer de taxer des clopes à Sylvie avant le dessert et les riverains seraient déjà venus se plaindre.
Et le coup du le "travail c'est illégal le week-end"... Dans une boîte comme celle où Emily bosse, le jour où il y a une crise je doute fort que cette règle s'applique :erf: Ça serait bien que ça se passe comme ça dans la vraie vie, mais s'ils sont vraiment sur le point de perdre l'un de leur plus gros client, le droit à la déconnexion je pense qu'ils s'assoient un peu dessus malheureusement :stare: (surtout si le problème vient du fait que la personne en charge du marketing a posté sur les réseaux sociaux pendant son week-end).
Ce qui me fait rire aussi à chaque fois, c'est le fait qu'il y ait un mini attroupement à chaque fois que Mindy chante (même quand elle chante des trucs un peu clichés). Ça marche si ce sont des touristes mais je ne pense pas que les locaux s'arrêtent pour écouter une énième version de la Vie en Rose (et Ashley Park a une très belle voix, mais il faut quelque chose de plus original que ça pour que les gens s'arrêtent dans leur quotidien je pense). Idem pour le mime.

Mais pour parler de trucs plus positifs, le truc que je trouve rafraîchissant dans cette série c'est le traitement du personnage de Sylvie. C'est tellement rare au cinéma et à la télévision de voir une femme de 50 ans et plus avoir le droit d'avoir des aventures et d'assumer sa sensualité. Ce personnage est peut être pas le plus développé, et on pourrait sans doute faire mieux, mais je trouve qu'elle a archi la classe, et ça fait plaisir.
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
Je comprends toujours pas pourquoi on reproche à EiP de ne pas être un documentaire d’enquête sur Paris. Genre pour moi c’est juste l’équivalent de Gossip Girl et de tant d’autres séries qui n’ont jamais eu pour vocation de montrer le quotidien de milliers de personnes. Du coup je m’interroge : est-ce que c’est typiquement parisien de vouloir à tout prix taper sur une série parce qu’elle ne montre pas le « vrai » Paris ?
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@Tuna moi aussi j'apprécie le traitement de Sylvie, c'est une femme qui a la cinquantaine et qui dirige une entreprise tout en temps étant une femme fatale qui n'hésite pas à mettre des minets dans son lit, c'est rafraîchissant :lunette:
Et oui sinon je ne comprends toujours pas le foin des français/parisiens de s'offusquer qu'une série romcom ne soit pas réaliste :hesite: perso c'est pas ce que je recherche quand je lance ce genre de série. Et j'ai d'ailleurs jamais vu de harcèlement de rue à l'écran à moins que ça fasse vraiment parti de l'histoire :hesite:
Par contre je suis assez étonnée de la remarque sur le train :hesite: pour moi c'était assez clair que comme Mathieu est blindé il a réservé un truc un peu d'exception. En tout cas en Suisse ça existe des trains comme ça, c'est pas des wagons couchettes mais il y a des vieux wagons dans le même style qui servent pour des ballades panoramiques ou le train va super lentement et ils servent souvent de la nourriture assez chic. Ça coûte assez cher mais c'est utilisé pour l'expérience, pas pour le moyen de transport. Enfin bref, je me suis dit que c'était un train de ce genre :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes