Les adaptations d\'Alice aux pays des Merveilles côté BD

13 Mars 2008
141
32
4 774
reims
Perso Alice au pays des merveilles est une de mes adaptations préférées de disney et je trouve ce thème pas trop niais et tres inspirateur. C'est simple a chaque fois que je le regarde j'ai envie de dessiner ma version de cet univers. J'ai attendu avec impatience la version de tim burton et je vais aller la voir bientot pour me faire un avis.
Par contre je n'ai pas aimé tout ce foin médiatique et chaque marque qui va de son "hommage" je trouve que ça casse la magie de l'histoire, tous ces produits dérivés qui arriveraient presque à me faire bouder l'histoire originale. Je trouve que faire de l'histoire d'alice un thème "hype" dénature le conte, qui doit srtout servir à faire marcher notre imaginaire, en nous proposant des produits au design souvent banal et plutot copié-collé de la version disney ... c'est dommage. :sad:
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Rododindron > Pas lu :) Mais là je me suis vraiment concentré sur les sorties 'au moment du film', mais je note, je note !
orane51> tout à fait d'accord, j'adore le Alice de Disney hein, j'ai juste du me remettre du choc en le regardant plus de 10 ans après :) Et pour la masse de produits dérivés, je trouve ça triste aussi...J'ai attendu de voir ce que donnerait ces adaptations avant d'en parler, et c'est parce qu'elles sont vraiment de qualité que je le fais (par exemple il y a également un recueil d'illustrations sur le thème, sorti il y a 15 jours, et je n'ai pas trouvé le contenu suffisamment intéressant pour le mentionner dans l'article)...Bref, tout ça pour dire que je te suis complètement, mais qu'il ne faut pas non plus trop se fermer quand cette 'euphorie' donne lieu à des créations inspirées et inspirantes ;)
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Ca fait un moment que je lorgne sur celui de chauvel et colette et je crois que je vais craquer la prochaine fois que je passerai en librairie ...
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Luna Woodrow;1431887 a dit :
Je voulais aller à la dédicace demain de François Amoretti, mais pff j'ai pas assez d'argent pour acheter son livre, ça fait des mois que je l'attends avec impatience. Je suis vraiment fan.
Il a, si mes souvenirs sont bons, deux autres titres à sortir cette année (la réédition de son Petit Chaperon Rouge, et une création originale avec Audrey Alwett, comme pour Gothic Lolita), avec un peu de chance il repassera en dédicace à ce moment-là ! (mais je te comprends, je crèverais d'envie d'avoir une dédicace de lui aussi !!)
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
zaelle;1431895 a dit :
Il a, si mes souvenirs sont bons, deux autres titres à sortir cette année (la réédition de son Petit Chaperon Rouge, et une création originale avec Audrey Alwett, comme pour Gothic Lolita), avec un peu de chance il repassera en dédicace à ce moment-là ! (mais je te comprends, je crèverais d'envie d'avoir une dédicace de lui aussi !!)
T'inquiètes, je suis déjà au courant :d
Il y aura aussi un évènement le 21 avril pour un concert des Kokusyoku Sumire, peut-être qu'il dédicacera.
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Il faudrait également parler du travail de Pat Andrea qui a réalisé des illustrations MAGNIFIQUES pour les deux livres de Lewis Caroll: Alice in wonderland et Through the looking-glass. Tout ça pour à peu près 200 euros, aux édition Diane de Sellières, oui le prix est abominable mais j'ai quand même failli l'acheter.

Cela avait d'ailleurs donné lieu à une très belle exposition au musée d'art de Calais.
 
9 Février 2009
36
1
1 569
Paris
flyingpiginthesky.tumblr.com
J'ai acheté la bd de Sonny Liew au Salon du Livre l'année dernière (la version originale, en anglais), et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ^^
Les dessins sont vraiment magnifiques !

J'ai feuilleté la version comics de Leah Moore et Erica Awano et elle ne m'a pas donné envie plus que ça de la lire ... (peut-être à cause du dessin un peu manga)
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Dans cette ambiance "alice aux pays des merveille, le retour" j'ai envie de tout acheter. Mais restons raisonnable. La bd d'Amoretti a l'air pas mal. J'irais faire un tour à la librairie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes