Les ados eux-mêmes harcelés sont « plus nombreux à avoir été auteurs de violences en ligne »

M

Membre supprimé 360594

Guest
Ça ne me surprend pas du tout. Lorsque les pioupious dénoncent du harcèlement ou une agression, on découvre très souvent qu'eux-mêmes se sont laissés aller à insulter et / ou frapper... Serpent, lâche donc ta queue !
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
:yawn:

@Nanouchette Amalgame. Il existe autant de profils d'harceleurs que d'harcelés.
J'étais la gentille harcelée qui voulait juste qu'on lui foute la paix. :lunette:

Me tarde de voir la prochaine étude qui me dira que je deviendrai bientôt une tueuse en série vu mon vécu. :supermad:
(Je vous avais déjà dis que je fais partie des personnes qui n'en peuvent plus des études ? C'est toujours orienté pour mieux appuyer certains points de vue et autres préjugés)
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
une scolarité de harcèlement (primaire, collège, lycée jusqu'en Première)
et il ne me serait JAMAIS venu à l'idée de faire subir cela à quiconque !
Et encore, j'ai eu de la chance, internet n'existait pas, cela s'arrêtait à la porte de la maison familiale
par contre, l'aide d'un·e prof, ça aurait été bien, je sais qu'illes savaient. Illes ont toustes regardé ailleurs

Moi aussi, j'ai beaucoup de mal avec les études de ce style
:scream: je trouve cela un peu facile de dédouaner les violent·es / harceleur·leuses / violeur·leuses / pédophiles de leur.s agression.s, en expliquant, que les pauvres, illes ont souffert dans leur enfance.

ma mère était une enfant battue, elle n'a jamais levé la main sur moi
mes parents ont été incapable de me montrer leur amour, je sais dire je t'aime à mon fils, et il sait que je l'aime
j'ai été brisée par le harcèlement. Mais je peux me regarder dans la glace : je n'ai jamais fait de mal à personne, ou alors, par maladresse, et dans ce cas, je présente toujours mes excuses
 
Dernière édition :
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Pour moi il ne s'agit pas de dédouaner les aggresseurs.
C'est factuel en fait, et ça montre bien que les victimes doivent être soutenus dans leur processus de guérison et que les agressions doivent être dénoncées et écoutées, prises au sérieux et punies.

Un parent qui bat son enfant, risque de faire de son enfant une personne qui battera sa femme et/ou ses enfants.
C'est juste une spirale de violence et on se retrouve avec des victimes par ricochet
 
M

Membre supprimé 360594

Guest
:yawn:

@Nanouchette Amalgame. Il existe autant de profils d'harceleurs que d'harcelés.
J'étais la gentille harcelée qui voulait juste qu'on lui foute la paix. :lunette:

Me tarde de voir la prochaine étude qui me dira que je deviendrai bientôt une tueuse en série vu mon vécu. :supermad:
(Je vous avais déjà dis que je fais partie des personnes qui n'en peuvent plus des études ? C'est toujours orienté pour mieux appuyer certains points de vue et autres préjugés)
Je n'ai pas fait d'amalgame. J'ai écrit "très souvent" et non "systématiquement".
De même que l'étude ne prétend pas que tout enfant harcelé deviendra harceleur. Elle rappelle la forte probabilité d'un cercle infernal de haine et de violence.
@Ocytocine. l'a très bien rappelé: les enfants battus risquent de devenir des adultes violents, surtout si on ne les prend pas correctement en charge.
Il y a une différence entre le risque et l'inévitable.
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Nanouchette Même le "très souvent", tu ne peux pas savoir.
Cette étude se concentre juste sur le profil des harcelés qui cyberharcèlent à terme.
Pourtant @Audrey Couppé de Kermadec cite au dessus les autres profils possibles que d'ailleurs personne se concentrent dessus.
  • Les suiveurs, qui suivent le mouvement par conformisme
  • Les meneurs, qui compensent souvent une solitude ou un manque d’estime à la maison
Donc je le redis ce point de vue est BIAISÉ et comme d'habitude on évacue les autres sans réfléchir.
Je le redis, j'ai été harcelé mais c'est pas pour autant que les adultes prenait mon harcèlement au sérieux. Au contraire, pour elleux, c'était souvent moi qui harcelé car je dénoncé les comportements de mes camarades. Donc c'est pour ça que je suis vraiment pas contente de cette étude car par défaut il a des personnes qui vont continuer à traiter les victimes comme de la merde. :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes