skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
Je m'interroge sur le descriptif «film d'une génération». Parce que dans la plupart des histoires de jeunes en galère sont celles de ceux qui se laissent séduire par une extrême-droite qui prétend être à leur écoute et qui leur sert des boucs émissaires sur un plateau d'argent. Du coup, je me demande quelle frange de la jeunesse en galère est majoritaire: celle qui se bat pour ses droit ou celle qui se bat contre les droits des autres ?
 
J'espère que ce film traitera également (et pas uniquement sur le ton de la comédie façon "on est des copaings la force de l'amitié nous aidera à sauver le moonnnde") des problèmes de dépression que peuvent rencontrer certains jeunes adultes qui, à force de boulots merdiques et de stages, ne voient pas leur situation évoluée.
Oui, coucou à toi qui a 30 ans et vit toujours chez ses parents !
 
Dernière édition :
Je pourrai me retrouver dans ces portraits. J'ai 30 ans, et je n'ai jamais signé de CDI, j'ai enchaîné les CDD et intérim malgré mes deux bac+3. Faut dire, je cumulais les galères: venu d'une famille moyenne se fichant de mes études (préférant les biens matériels a foison plutôt que mon avenir), je n'avais d'autres choix que de faire mes études dans la ville la plus proche, donc sans intérêt, ce qui a mené à un echec retentissant après trois redoublements. J'ai une licence de droit une licence pro protection sociale et je postule pour cuire du pain surgelé en supermarché ou planter du maïs. A 30 ans je ressens un grand sentiment d'échec et de découragement, de honte aussi. Surtout que mon petit frère (on a pas été élevé ensemble) réussit et est adjoint de direction a la banque de France c'est terrible de se comparer. Et mon ami est ingénieur, ayant bénéficié d'un père haut fonctionnaire et donc de son soutien financier.

J'ai 30 ans et je sais que ma vie est foutue, j'arrive à l'age ou on me recrute pas car je pourrai avoir des enfants (même quand je dis que je n'en veux pas), et que je ne correspond pas au physique demandé (sans compter les soucis dentaires qui me complexe, mais j'ai pas les sous pour me soigner). Ma retraite j'e aurai pas, j'ai pas de voiture car j'ai pas les sous, je ne fais rien de ma vie par honte et timidité, car je me sens nulle, inutile, minable, moi qui voulait faire des hautes études, aller haut, je fais des jobs minables ou je n'etais meme pas payé des fois.
 
Pendant tout l'article je n'ai pas pu m'empêcher de penser au film "Les Affamés" qui est sorti en 2017 au Québec ... Et dans celui là c'est pas le monde qu'ils mangent mais les autres habitants du village ....
 
Sérieux ? Y a encore des mecs de ma tranche d'âge qui veulent toujours "changer le monde" et autres conneries du genre ? Bullshit les mecs.
On est dans une societe où on nous prend pas au sérieux, où les plus vieux croient qu'on a pas de VRAIS problèmes, qu'on se soucie uniquement de ce qu'on va bouffer ce soir, qu'on est une generation de glandeurs au qi d'huitres et qu'on est dans "nos plus belles années". Alors je vois pas comment ils peuvent faire entendre leurs voix, ni même si ça va déboucher sur quelque chose.
Ca me fait penser a la chanson "Toute la vie" où le message c'est grosso modo "Bouclez là bande de p'tits cons capricieux. Vous aurez le droit de vous plaindre quand vous serez plus grands."
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : MaryJAnna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes