Les allergies printanières

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Les Mad, c'est mon premier post sur Mademoizelle, parce que là je ne pouvais pas vous laisser souffrir plus longtemps.
Je n'ai jamais eu d'allergies de ma vie mais mon fiancé est allergique à a peu près tout ce qui existe, le pollen et les chats notamment (allergies respiratoires, donc.)
Je voulais absolument récupérer mon chaton dans notre chez nous mais comment faire avec le chéri qui menaçais de passer l'arme à gauche dès qu'il le croisait? Eh bien une amie m'a filé un conseil de grand mère qui a fabuleusement bien marché: LE SIROP DE PLANTAIN.
Je tiens juste à préciser qu'il était tellement allergique qu'il a fait une crise d'allergie simplement en dormant dans les draps sur lesquels je m'étais allongée et où j'avais probablement laissé des poils de mon chat collés à mes habits (c'est dire si c'était virulent). En une semaine, oui oui, une SEMAINE, il n'y était plus allergique du tout et pouvait enfouir son visage dans les poils de mon chat sans avoir aucune réactions.
Il s'agit bien d'une allergie respiratoire, tout comme le "rhume des foins" et consort, donc je vous conseille fortement d'essayer (ca ne coute qu'une petite dizaine d'euros la bouteille, bien moins que tous vos soins habituels je suppose). Le résultat est là car ca a marché sur plusieurs personnes de mon entourage!
En espérant vous avoir aidé ;)
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
arrrgh, tout ces trucs qui volètent partout !
la pire crise je crois c'était chez une pote qui a un chat persan, au début je gérais plutot, juste les mouchoirs y sont passés, mais au bout de deux, trois heures, j'assumais tellement plus ! mes yeux était devenus une petite fente juste assez large pour que je puisse voir où je me grattais (quelle joiiiiiiie les plaques d'eczema que tu veux mourir tellement ça dégonfle pas ! sweet. ) et j'ai à peine eu le temps de dire au revoir a ma pote entre deux atchoum ... quelle idée aussi de faire un bisou enfoui a ce chat :stare:
(sinon ça marche très bien les chevaux, aussi.)
 
13 Février 2009
58
22
1 594
SAINT PALAIS DE NEGRIGNAC
Ahah! Cette année, après une croyade -"tiens j'ai la varicelle?", j'ai découvert que non, ca n'est pas la varicelle ma chérie, je suis allergique au mimosa...

Dommage, il faisait beau avec ses petites bouboules jaunes dans la maison. :shifty:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Violet-skye;2350403 a dit :
Les Mad, c'est mon premier post sur Mademoizelle, parce que là je ne pouvais pas vous laisser souffrir plus longtemps.
Je n'ai jamais eu d'allergies de ma vie mais mon fiancé est allergique à a peu près tout ce qui existe, le pollen et les chats notamment (allergies respiratoires, donc.)
Je voulais absolument récupérer mon chaton dans notre chez nous mais comment faire avec le chéri qui menaçais de passer l'arme à gauche dès qu'il le croisait? Eh bien une amie m'a filé un conseil de grand mère qui a fabuleusement bien marché: LE SIROP DE PLANTAIN.
Je tiens juste à préciser qu'il était tellement allergique qu'il a fait une crise d'allergie simplement en dormant dans les draps sur lesquels je m'étais allongée et où j'avais probablement laissé des poils de mon chat collés à mes habits (c'est dire si c'était virulent). En une semaine, oui oui, une SEMAINE, il n'y était plus allergique du tout et pouvait enfouir son visage dans les poils de mon chat sans avoir aucune réactions.
Il s'agit bien d'une allergie respiratoire, tout comme le "rhume des foins" et consort, donc je vous conseille fortement d'essayer (ca ne coute qu'une petite dizaine d'euros la bouteille, bien moins que tous vos soins habituels je suppose). Le résultat est là car ca a marché sur plusieurs personnes de mon entourage!
En espérant vous avoir aidé ;)

Merci du conseil! Mon chéri est hyper allergique à pleins de pollen, il a essayé la désensibilisation mais ça a pas marché du coup il se bourre de médoc dès l'apparition du printemps... Je vais lui conseiller le sirop de plantain. Ça s'achète où par contre? En pharmacie?
Merci!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Leshayaa;2354186 a dit :
Ça s'achète où par contre? En pharmacie?
Merci!

Non, je n'en avais pas trouvé en pharmacie, mais ca ne coute rien d'aller voir quand même. Mon chéri en avait acheté dans une herboristerie à Lille. Je pense que les magasins bios en vendent aussi, je sais qu'on avait beaucoup cherché.
Attention, certains pharmaciens se sont moqués de nous quand on expliquait pourquoi on voulait ce sirop mais il ne faut pas les écouter, ça a marché sur plusieurs personnes de mon entourage. Je ne garantie pas que ca fonctionnera ou que ca ira aussi vite que pour mon chéri, mais ca vaut vraiment le coup d'essayer et c'est à base de plante, donc ca ne peut pas faire de mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes